Partie III

447 25 4
                                    

  Harry se sentait mal. Jamais il n'avait vu Louis dans cet état. Certes, ils avaient déjà fumé quelques joints tous les deux, il l'avait donc déjà vu défoncé, mais là, ce n'était pas la même chose : Louis avait prit de la drogue. Ou peut-être pire : son patron lui avait refilé de la drogue pour qu'il soit plus performant, pour qu'il se lâche plus. Et si ça s'avérait vrai, c'était dégueulasse, immonde et inhumain.

   - J'ai trouvé un travail Harry, voilà ce que j'ai fait ! L'armée ne me plaisait pas, alors je suis parti et j'ai trouvé autre chose ! expliqua-t-il le regard fuyant tout en continuant de se déhancher contre Harry.

Harry resta bouche bée suite à ces paroles. Comment Louis pouvait se foutre de tout à ce point là ? Était-ce la drogue ? Ou alors autre chose ? En tout cas ça ne lui plaisait pas. Ce rendait-il compte de ce qu'il avait fait ? De ce qu'il encourait ?

   - Alors tu t'es simplement dit : tiens je vais partir pour l'armée sans prévenir personne et mener ma petite vie tranquille ? Et ta famille ? Et moi ? Tu ne t'es pas dit dans ta petite cervelle de moineau qu'on allait s'inquiéter ?! s'importa alors le plus vieux.

Le peu de patience qu'il arrivait à avoir s'était envolée, ne laissant plus qu'inquiétude et colère exploser. Il s'était retenu pendant trop longtemps, il avait besoin de tout lâcher.
Louis ricana en levant les yeux au ciel. Il arrêta de danser, ce qui provoqua quelques élans de mécontentement, mais il ne s'en préoccupa pas, préférant se placer devant Harry, droit comme un i.

   - Et toi, ça ne t'a pas dérangé de baiser une pute alors qu'on sortait plus ou moins ensemble ?! Ah, mais oui c'est vrai, j'avais oublié, on n'est rien tous les deux, hein ? J'étais qu'un plan cul parmi les autres, c'est ça ? dit-il, soudain énervé, avant de se retourner et de partir en courant. 

Choqué par ce que venait de dire Louis, Harry resta immobile, incapable de faire autre chose. Ça remontait à quelques temps maintenant, quand son père avait encore une emprise sur lui, alors certes, il avait fait des trucs peu catholiques avec cette nana, mais il n'en avait ressenti aucun plaisir. À vrai dire, il n'avait même pas joui. Il avait été obligé de faire ça. Il n'était pas encore prêt à tout avouer à son père parce qu'il aurait fini à la rue, alors... il l'avait simplement fait. Mais aujourd'hui, il n'en était pas fier. De plus, Louis paraissait blessé, et il s'en voulait. Il s'en voulait parce qu'il avait eu la confirmation que c'était bien de sa faute s'il était parti. Certes, son départ était une accumulation de plusieurs choses, mais le fait qu'il l'ai vu avec cette fille y avait contribué. Voilà encore une chose qu'il pouvait se reprocher...
Suivant Louis du regard, il le vit sortir par une petite porte derrière la scène. Ni une ni deux, il partit le rejoindre, non sans que tous les hommes présents l'insultent. Parce que oui, Harry avait quand même fait fuir leur petite distraction de la soirée...

Derrière la porte se profilait un long couloir, au bout duquel Louis se trouvait déjà. Il ne marchait plus très droit, et Harry accéléra le pas de peur de le voir tomber à tout moment. Le jeune homme était une épave, purement et simplement. Quand enfin il rattrapa Louis, ce dernier venait tout juste de sortir du bar.

   - Louis, attend ! l'interpella-t-il en l'attrapant par le bras.

Et une fois qu'il fut sûr que le châtain était stable sur ses pieds et qu'il était prêt à l'écouter, il parla. 

   - Je ne vais pas te dire que je n'ai pas couché avec elle, parce que ce serait te mentir. Oui je l'ai fait, mais parce que j'y ai été obligé ! J'aurais pu finir à la rue, Louis, qu'est-ce que je serais devenu sans boulot et sans potes chez qui me réfugier ? J'étais pommé, tu peux comprendre ça, non ? Je suis désolé si ça t'a blessé, vraiment, mais tu n'aurais pas dû partir. Tu aurais vu Lip... Il se sent vraiment responsable, c'est lui qui t'a parlé de l'armée, il pense que c'est de sa faute...

We're Not The ProblemWhere stories live. Discover now