Chapitre 11 - Le chat et la souris

208 31 1
                                    

    Je passe le couloir de la classe de sortilèges juste avant la bibliothèque et franchit l'immense pièce remplit d'étagère et de livres. Silencieusement je parcours les tables à la recherche de Cedric. Je pénètre dans l'une des allée de livres et regarde à droite puis à gauche, il était là, il rangeait des bouquins.

 Je pénètre dans l'une des allée de livres et regarde à droite puis à gauche, il était là, il rangeait des bouquins

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

    Sa chemise blanche moulé ses pectoraux. J'avance et je fonce sur lui sans réfléchir et lui serre le thorax.

-Outch, Geoffrey !? Rie Cedric. Je t'ai manqué apparemment, ça a du bon de fêter Noël chacun de son coté finalement... Attend tu pleure ?

    Il me prend par les épaules pour mieux me regarder, puis il m'emmèna dans un coin sombre d'une allée.

-Qu'est qui ce passe ?

    Je m'adosse contre l'étagère et inspecte son visage sous toutes les coutures. Il était là devant moi et vivant. J'explique brièvement à Cedric, mon rêve étrange et cauchemardesque. Il eut l'air de le prendre à la légère. Quant à moi je ravale mes larmes de chochotte.

-C'était un cauchemar rien de plus, oublie ça, je suis la avec toi !

    Il m'attire à lui et m'embrasse, il continuait de me rassurer en me fredonnant à l'oreille la mélodie qu'il a créé pour moi. Je savais qu'il pouvais être délicat mais pas à se point. Isobell nous interrompt pour nous avertir que madame Pince passe entre les allée avant de fermer la bibliothèque. Nous étions dans les couloirs de Poudlard pour rejoindre la grande salle.

-Apres mangé ont se rejoint dans la salle sur demande si tu veux ?

-Non c'est trop dangereux !

-Geoffrey, Cedric est un très bon duelliste, fit remarquer Isobell.

-Je préfère ne pas tenter le coup !

    Cedric parut un peu déçu, mais il doit me comprendre. Je l'ai vue mourir sous mes yeux, en rêve certes, mais quand même. Je prends pas le risque de traîner tard le soir dans Poudlard et je le fait bien comprendre à Cedric.

-Ont peut toujours dormir dans le lit en baldaquin...

    L'idée de passer toute une nuit avec lui me plais forcément et me donne une petite boule au ventre, mais je ne démord pas. Après le dîné je monte dans ma salle commune en jetant un dernier regard à Cedric qui dirigé son groupe de Poufsoufle. Quelques jours plus tard j'appris par lavande qu'Hermione été à l'infirmerie, beaucoup pensée qu'elle était à son tour victime d'une agression. Madame Pomfresh n'autorisait aucune visite elle avait même entouré de rideaux le lit d'Hermione. Excepté Harry et Ron qui lui apportaient ses devoirs régulièrement, c'est grâce à Harry que je su se qui était arrivait à Hermione. Ils auraient bues du Polynectar qui à mal tourné, enfin c'était la version officielle, Hermione avait autorisé Harry de me le répéter. Je suis malgré tout étonné, en sachant qu'Hermione est doué pour les potions. D'après ses dire elle aurait pris forme d'une chatte

Dolve Geoffrey Tome 2 (Harry Potter) BxBWhere stories live. Discover now