Chapitre 8 - Le Centaure

276 34 4
                                    

-Où vas-tu ? Me demande Hermione.

-Ma punition ! répondis-je sans joie.

    Je descends les grands escaliers à l'instar d'un paresseux, je parle de l'animal. Le bon côté c'est que je vais voir de vrai Licornes. Je reprends un peu de motivation quand j'aperçois Cedric, à côté de Rusard, son badge de Préfet épinglé sur sa cape de sorcier. Il devait sûrement garder les portes de l'entrée.

-Deux minutes de retard... dépêchez vous ! Grogna Rusard.

    Il passe devant et je me met près de Cedric qui souriait.

-Qu'est ce que tu fais ici ? Tu viens avec nous ? Plaisantai-je.

-Oui, tu croyais quand même pas que Dumbledore laisserais un élèves avec le concierge dans la forêt interdite...

-Tu parle d'un concierge...

-Qui est dépourvu de magie en plus !

-Quoi, Rusard est un Cracmol ? Sifflai-je.

-Chut !

    Rusard se retourne, alternant mon visage à celui de Cedric.

-Que venez-vous de dire ? Demande Rusard les yeux emplie de fureur.

-On parlait sortilèges, je suis entrain d'apprendre le sort "Cracbadamol"...

    Rusard lança un dernier regard puis nous reprit notre route. Quand nous furent presque arrive devant l'entrée de la forêt interdite, Cedric se penche sur moi.

-C'est quoi ce sortilège ?

-J'en sais rien sa mes venue comme ça ! Ricanai-je.

    En passant devant la cabane de Hagrid, Rusard pris une lanterne et un seau recouvert par une sorte de torchon, Cedric empoigne la deuxième lanterne et voulu prendre le seau aussi, mais je fut plus rapide que lui. Je me demande se qui peut bien y avoir la dedans c'est pas lourd du tout. Rusard nous donne quelques instructions comme, "attention ou vous marchez il y a des racines partout", "si vous vous prenez dans une toile d'araignée criez" ou encore, "les loups-garous et les vampires peuvent se promener à cette heure si donc si vous vous faite mordre... essayez toujours de criez" termine t-il sur un sourire qui n'inspire rien de bon.

    Effectivement des racines il y en a. Cedric reste derrière moi et me rattrape plusieurs fois quand je manque de me casser la figure. Plus on s'en fonce et plus il y a de bruits bizarre. Les arbres était si grand que je ne vois presque plus le ciel étoilée ni même la lune. Rusard s'arrête sur une petite plaine avec un gros rocher en face de nous et... Deux arbres de chaque côté, entre eux un tronc reposer en travers. Comme... Comme, dans ma vision. La lune faisait refléter le rocher, donnant à l'atmosphère une couleur argenté, des petites fleurs rose etait parsemé autour du rocher et sur le reste de la plaine.

-Ne faite pas de bruit sinon elles viendront pas... dis Rusard de mauvaise humeur, pour pas changer.

    Je me souviens du Centaure dans ma visions et aussi des araignées. En trois secondes je fut pris de panique.

-Cedric on peut pas rester ici, on doit partir ! Chuchotai-je en m'agrippant à son bras.

-Qu'est que tu as ? Cedric pris mon visage entre ses mains.

    OK j'etais vraiment paniquée la, regardant autour de moi pour voir à quel moment les araignées vont surgir des arbres. Je tire sur les bras de Cedric pour le ramèner vers moi et nous sortir de cette endroit. Rusard se retourne au même moment.

-Hey vous faite quoi ? Dit-il tout bas.

    Le visage de ce dernier se figea tout doucement, très lentement. Tout son corp en faite, comme un film au ralenti jusqu'à s'arrêter complètement. Je me retourne sur Cedric et la même chose pour lui, c'est yeux inquiet qui était dans ma direction se relève aussi lentement que Rusard, jusqu'à être totalement figé. Je pousse Cedric mais rien n'y fait. Je sors ma baguette et me place au centre de la plaine. Je protégerait la vie de Cedric au péril de la mienne. Je me tien prêt, baguette à la main, jambe légèrement fléchit. J'entends un bruit derrière moi, au dessus du rocher, je ne réfléchit pas et attaque derechef.

Dolve Geoffrey Tome 2 (Harry Potter) BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant