Chapitre 1

5.5K 293 11
                                    


Dans ce jet qui me mène à Louxor, je ne sais que penser !

Je suis mariée !

La cérémonie a été rapide et réduite au minimum. Pas de fête, pas de robe, rien... expédiée sans paquet cadeau. Un morceau de papier signé, et un échange d'alliance.

Et paf, je m'envole vers mon nouveau destin.

Débarrassé d'un objet gênant.

J'ai cru comprendre que cette façon de faire les choses n'avait pas été du goût de ma belle famille qui aurait préféré au moins quelque chose de familial, et qui aurait voulu repousser le mariage pour que leur fils aîné et son épouse soient présents. Mais ils n'avaient pas eu leur mot à dire. De plus, j'avais aussi entendu des mots très durs au sujet de l'épouse de Kassem française et enseignante. Pour ma part je me rappelais une jeune femme jolie et aimable, très différente de la femme veule dont on dressait le portrait.

Les Ben Hamansin avaient conservé une grande politesse. Pourtant à voir la tête de l'oncle de mon époux, le chef de cette famille, il était de très mauvaise humeur, néanmoins envers moi à chaque fois qu'il m'adressait la parole, c'était toujours avec gentillesse.

Rahma n'avait vraiment pas apprécié, mais si elle n'avait rien pu dire, la froideur avec laquelle elle avait répondu à mon beau-père était révélatrice de ses sentiments.

Khalid avait été tel que je l'avais vu la première fois. Aussi gentil et prévenant. Lorsqu'il avait passé l'alliance à mon doigt, il m'avait souri gentiment.

Et il en avait été de même au Caire où nous avions passé une nuit dans la maison qu'il possédait, dont je n'avais pas vu grand-chose, car j'étais épuisée après toutes ces nuits blanches à penser à cette future nouvelle vie, et après tant d'émotion. Je n'avais même pas fini le repas que l'on m'avait apporté dans cette chambre aux coloris rose pâle et écru. J'y avais dormi seule ne sachant que penser de ce refus émanant de mon mari. Il y avait ensuite eu ce nouveau voyage en avion.

Je soupire, et pose ma tête contre le dossier.

― Tout va bien ?

Je me tourne vers la voix de ma belle-mère. Cette femme était vraiment adorable ! J'avais aussi compris qu'elle avait eu droit à un mariage similaire, mais manifestement cela avait abouti à une union réussie. C'est pour cela qu'elle était aussi compréhensive à mon égard.

― Oui, murmuré-je.

― Nous sommes bientôt arrivés. Tu pourras te reposer.

Elle avait opté directement pour le tutoiement à mon égard, souhaitant ici me donne une place dans cette famille. Et les deux sœurs de Khalid avaient vite fait de même. Elles étaient si vives ! Mon beau-père avait été choqué par leur comportement gai et turbulent qu'il avait jugé malséant. Pour moi elles étaient juste jeunes, et elles s'étaient vite calmées rien qu'à un regard de leur père. Pendant le voyage de retour elles étaient redevenues fidèles à elles-mêmes, toutefois comprenant ma lassitude, elles m'avaient laissée tranquille sur quelques mots plein de gentillesse.

Oh ! Ce n'était pas mon premier vol en jet, mais cette fois-ci c'était différent : j'allais vivre avec un homme que je ne connaissais pas, ou si peu, et dans un pays totalement inconnu, ne pouvant pas considérer que ma rencontre lors du mariage de Kassem m'en avait donné une connaissance précise.

À Louxor notre groupe se partage en trois : Sharif et son épouse partent dans un gros 4X4, mon beau-père et sa famille dans une limousine, alors que mon mari me guide vers un taxi, m'expliquant qu'ils ont des achats à faire dans la ville, mais je comprends qu'ils souhaitent également nous laisser seuls.

Sous le sable, le bonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant