Chapitre 13

32 2 0
                                    

Blaise attendait devant le lycée de voir Cassie arriver. Il devait lui parler. Il n'avait pas vraiment l'habitude d'être repoussé et encore moins de lâcher prise. Peu importe ce qui arrivait à Cassie en ce moment, il ne la laisserait pas tomber. Et même si les autres se moquaient de lui parce qu'il s'inquiétait pour elle, qu'il se souciait d'elle, ça n'avait pas d'importance. Cassie était différente et lui plaisait. Et si jusqu'ici il ne l'avait pas assumé, depuis ce fameux weekend où tout avait basculé pour elle, il ne pouvait plus se cacher. Elle avait besoin de quelqu'un. Bon d'accord, elle avait Élias mais Blaise ne l'aimait absolument pas. Il ne lui faisait pas confiance. Ce garçon était étrange et il n'y avait pas que lui qui le disait, mais tout le lycée. Ce n'était pas de la jalousie, c'était simplement la vérité. Et Blaise n'aimait pas l'idée que Cassie lui parle.


Justement, Élias arriva à ce moment là. Pour la première fois depuis que Blaise le connaissait, le jeune homme était en retard. La sonnerie retentit et Cassie n'était toujours pas en vu. Peut-être qu'elle ne viendrait pas ce matin, qu'elle avait enfin compris qu'elle devait se reposer. Mais au cas où, il voulait juste demander à Élias, que ce garçon serve à quelque chose ! Cassie lui avait dit que Élias n'était pas son ami mais Blaise n'y croyait pas trop. Il voyait bien qu'il y avait quelque chose de particulier entre eux.

- Hey Élias, l'interpella-t-il, tu as des nouvelles de Cassie ? »
Élias s'arrêta et se tourna lentement vers Blaise avec un air de dédain.
- Elle est malade. » Finit-il tout de même par répondre d'une voix froide.
- Malade ? Comment ça ? Comment tu le sais ? » Insista Blaise même s'il voyait bien Élias soupirer et lever les yeux au ciel.
- Oui, malade, tu veux que je te fasse un dessin, questionna-t-il sur le ton de la moquerie en commençant à partir, je le sais parce que j'ai dormi chez elle ! » Ajouta-t-il avant de passer la porte.

Blaise vit rouge. Il oublia immédiatement que Cassie était malade. Il ne pensait plus qu'à Élias qui avait dormi chez Cassie, peut-être avec elle et cela le rendait fou. Cet idiot lui était-il passé devant ? N'avait-il plus aucune chance avec la jeune fille ? Après tout, cela n'aurait pas dû être bien grave, Blaise pouvait avoir toutes les filles qu'il voulait, il était beau, populaire, sportif. Pourtant, il avait l'impression que son cœur saignait dans sa poitrine. Il ne voulait qu'elle. Mais elle l'avait repoussé, elle avait prétendu qu'elle n'avait aucun ami, personne et le soir même, elle dormait avec Élias alors qu'il était censé n'y avoir rien entre eux ? S'était-elle moquée de lui à ce point ?!

La deuxième sonnerie retentit et Blaise monta jusqu'à sa salle à contre cœur. Il arriva en retard, comme d'habitude, mais ne fit pas son petit sourire moqueur cette fois-ci. Il regarda la table derrière lui, vide en l'absence de Cassie et s'installa à la sienne en soupirant, sans faire attention à ses amis ni au prof. Il ne voyait plus que Élias, assit à la table d'à côté, qui semblait complètement satisfait de lui. Blaise ne pouvait pas en rester là. Il devait aller voir Cassie, mettre les choses au clair, lui parler. Il devait entendre le fait qu'il ne l'aurait jamais, de la bouche de la jeune fille. Il refusait de croire cet idiot de Élias ! Et puis surtout, il devait savoir si elle allait bien. Mais il ne savait pas où la jeune fille habitait. Seul Élias le savait ... Mais cela pouvait s'arranger !

* * * * *

Charles regarda par la fenêtre Alessandro s'éloigner dans la rue puis rejoignit Cassie sur le canapé. La jeune fille était enroulée dans une couverture, une tasse remplie de chocolat chaud entre les mains. Il ne put s'empêcher de regarder son poignet. Même si elle avait caché sa cicatrice, Charles savait qu'elle était là. Il s'en voulait et il savait qu'il s'en voudrait toute sa vie. Il n'avait pas été là pour elle et elle avait tenté de mettre fin à ses jours. Sonia avait été obligée de prévenir un garçon qui avait le gène pour qu'il vienne la sortir de là. C'était complètement insensé, il aurait dû être là ...

- Arrête de te torturer. » Murmura Cassie en lui faisait un petit sourire.
- Je n'arrêterai jamais, je crois. Raconte-moi tout depuis le début Cassie, depuis ce qu'il s'est passé ce weekend jusqu'à maintenant. » Lui demanda Charles en s'installant à côté d'elle.

Cassie lui raconta comment elle s'était retrouvée chez l'homme, la première fois qu'elle avait vu sa mère, ses paroles, puis comment elle avait tué l'homme. Ensuite, elle lui raconta la première fois qu'elle avait vu Luc, ses cauchemars, ses disputes au lycée avec Blaise qui lui plaisait, le comportement étrange d'Élias. Elle lui raconta tout. Charles l'écoutait attentivement sans la couper une seule fois.

- Pourquoi Alessandro n'est pas au courant de ça ? Vous êtes ensemble depuis tellement longtemps ! Tu comptes lui mentir toute ta vie ? » Questionna Cassie avec innocence.
- Je ne le dis pas à Alessandro pour la même raison que tu ne le dis pas à Blaise. Je ne veux pas passer pour un fou, c'est très dur à comprendre et terrifiant, tu le sais mieux que personne. Moi, je connais l'existence du gène depuis ma naissance. J'ai toujours su que ta mère voyait des fantômes et que ça pourrait également être mon cas si un jour je tuais quelqu'un. Je le tenais de mon père, qui ne l'a jamais dit à ma mère. C'est comme ça, on en parle pas aux autres, c'est plus facile.
- Sans vouloir te vexer, le coupa la jeune fille, je crois que Alessandro mérite que tu te compliques la vie. Je suis sûre qu'il l'accepterait, qu'il ferait avec. Jamais il ne cessera de t'aimer pour ça.
- Peut-être bien, soupira Charles, mais nous sommes là pour parler de toi ! » Se reprit-il en lui souriant.
- Tu as dis que l'on pouvait peut-être faire quelque chose pour que ma vie redevienne comme avant. » Rappela Cassie en acceptant le changement de sujet.
- Oui, il y a une femme. Je la déteste et je déteste encore plus l'idée de lui demander de l'aide mais ... Elle pourra t'apprendre à contrôler ton gène et à te défendre contre les fantômes. Elle t'apprendra également à les écouter et les aider. C'est la meilleure d'entre nous, elle s'appelle Raven.
- Mais ..., hésita la jeune fille, le gène sera toujours là. Je verrais toujours des fantômes, ma mère et ... Luc ... Il pourra toujours se pendre devant moi et me faire hurler devant tout le monde ?
- Non, Raven pourra t'apprendre à contrôler ton gène, ce qui veut dire que tu pourras le couper. Si tu ne veux voir personne, tu pourras le faire. Selon ta force, tu peux le faire quelques heures, voir une journée complète, mais c'est énormément de travail Cassie, c'est très dur et très douloureux. » Prévint Charles avec une grimace.
- Je veux le faire ! Présente-moi cette Raven. Je dois contrôler mon gène, arrêter de passer pour une folle, retourner au lycée et envoyer balader Luc une bonne fois pour toute ! » S'exclama Cassie avec conviction en se redressant.

Charles la regarda avec fierté puis hocha la tête. Il détestait Raven. Lorsqu'il ne savait pas encore qu'il était homosexuel, cette fille lui avait brisé le cœur et même si c'était il y a douze ans, Charles lui en voulait toujours. Il savait que c'était stupide mais cela n'avait pas d'importance. Il allait devoir revoir Raven et avouer son secret à Alessandro. Car Cassie avait raison, il le méritait.

* * * * *

Blaise attendit la fin des cours. Dès que la sonnerie retentit, il suivit discrètement Élias. Ils quittèrent le lycée et marchèrent quelques minutes dans les rues. Blaise grimpa dans le tram dès qu'il vit Élias faire de même et se cacha du mieux qu'il put. Il ne le quitta pas des yeux une seule fois et le regarda descendre à une station. Rapidement, il le suivit et parcourut quelques rues derrière lui. Soudain, Élias s'arrêta au pied d'un immeuble. Il appuya sur l'interphone et grimpa rapidement. Blaise attendit quelques secondes puis se précipita pour retenir la porte. Ensuite, il regarda les noms sur les interphones et vit celui de Cassie. Élias était allé exactement là où Blaise le pensait. Et même si l'idée qu'il se rendait, ce soir encore, chez Cassie ne lui plaisait pas beaucoup, au moins maintenant, il savait où la jeune fille habitait. Ne restait plus qu'à monter et à aller lui parler !

C A S S I EDove le storie prendono vita. Scoprilo ora