Chapitre 22

17 3 1
                                    

  Blaise n'avait rien dormi de la nuit. Il n'avait pas cessé d'envoyer des messages et d'appeler Cassie mais la jeune fille n'avait pas répondu une seule fois. Malgré son envie folle de se rendre chez elle, il ne l'avait pas fait. Il avait bien trop peur qu'elle lui en veuille de débarquer comme ça chez elle. Mais la savoir avec Élias ne l'avait pas du tout aidé à rester calme.

Maintenant, il se trouvait devant le lycée, à attendre que Élias arrive, pour savoir s'il devait de nouveau lui fracasser son joli visage ou s'il n'avait pas de raison de s'inquiéter. Il savait que Cassie ne viendrait pas, son cousin lui avait interdit de revenir en cours. Elle devait d'abord apprendre à vivre avec les fantômes. C'était vraiment fou de dire ça, Blaise ne savait pas s'il pourrait s'y faire !

Élias arriva alors que l'autre jeune homme était plongé dans ses pensées. Heureusement pour Blaise, son ennemi vint immédiatement vers lui. Visiblement, il avait à lui parler lui aussi. Élias s'arrêta à deux mètres de Blaise et enfonça ses mains dans ses poches en soupirant.

- Je suppose que tu veux des nouvelles de Cassie ! » Lâcha-t-il sans grande joie.
- Elle n'a pas répondu à mes messages. » Répondit simplement Blaise en cachant son inquiétude et sa jalousie.
- Je sais, elle s'est endormie dès qu'on est rentrés et quand je suis parti elle n'était toujours pas réveillée. Elle a eu une dure journée, hier. Elle te le racontera peut-être, c'est à elle de voir. Mais elle va bien, elle avait juste besoin de se reposer. Je suppose qu'elle t'enverra un message dès son réveil ! » Sa voix était mauvaise. Lui ne cachait absolument pas sa jalousie !
- Merci. » Termina Blaise seulement pour être poli.

Il regarda Élias partir puis se pencha de nouveau sur son téléphone. Toujours pas de message de Cassie. C'est parce qu'elle dormait. Pourquoi était-il si collant avec elle ? Si inquiet pour rien ? Cela ne lui ressemblait pas, il n'avait jamais été comme ça avec une fille. Il soupira. Cette fille avait une forte emprise sur lui, peut-être trop forte et pourtant, il l'avait embrassée pour la première fois il y a seulement deux jours.

- Ça craint ! » Murmura-t-il avant de tourner les talons pour entrer dans le lycée.
Alors qu'il passait la porte, quelqu'un arriva dans son dos et lui retira son bonnet.
- Salut Blaise ! Alors, il paraît que tu te tapes la petite Cassie ! » C'était un de ses amis.
Un gars un peu stupide mais que Blaise appréciait malgré tout.
- Comment tu peux savoir ça ! » S'étonna-t-il en reprenant son bonnet.
- Bah, il paraît qu'il y a une nana qui a vu la scène et bien sûr, elle l'a dit à tout le monde ! Je suis déçu, en temps normal, quand t'arrive à t'en taper une de plus, tu me le dis direct !
- Là, c'est différent. Et je ne me la tape pas ! » Le reprit Blaise pendant qu'il montait les escaliers pour rejoindre leur salle de cours.
- Quoi d'autre alors, ria son ami avant de se figer, attends, ne me dis pas que tu comptes rester avec elle, que c'est sérieux ?!
- Peut-être bien ... si ! » Bégaya Blaise en passant ses mains dans ses cheveux.
- Mec, t'es pas sérieux ! La petite Cassie ?! La timide qui est devenue folle ! » Immédiatement, Blaise plaqua son ami contre le mur, en plein milieu du couloir, et appuya son bras contre sa gorge de façon à l'étouffer légèrement.
- Je t'interdis de parler d'elle comme ça, OK ?! » Chuchota-t-il entre ses dents serrées.
- OK OK ! » S'étouffa l'autre garçon en repoussant Blaise.
Ce dernier lâcha sa prise, soupira, et fit demi-tour.

* * * * *

Cassie se sentit lentement revenir au monde réel. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de voir net de nouveau. Elle sursauta lorsqu'elle vit une ombre noire se dresser au pied de son lit. Elle fut réveillée plus vite que jamais et attrapa son coussin comme un bouclier.

- Luc ... » Elle fut coupée par une voix qui n'était pas celle de son fantôme.
- C'est qui ce Luc ?! » La voix était froide.
Cassie se frotta les yeux et vit doucement apparaître Blaise. Elle écarquilla les yeux.
- Blaise, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu ne devrais pas être en cours ? Je suis désolée de ne pas t'avoir appelé en rentrant, je voulais le faire mais j'étais épuisée et ...
- Élias me l'a dit. Je suis allé au lycée puis je suis reparti, ne t'inquiète pas. Luc ? » Questionna-t-il de nouveau.
Cassie lui sourit, amusée, et Blaise se détendit légèrement. Il vint la rejoindre dans le lit en prenant soin de ne pas la toucher.
- Luc, c'est le prénom de l'homme que j'ai tué. » Annonça Cassie en détournant le regard.
- Le fantôme que tu vois. » Comprit Blaise d'une voix neutre.
- Il est souvent là quand je me réveille ... » Avoua la jeune fille en s'approchant de son petit-ami pour se réfugier dans ses bras.
Blaise l'accueillit contre lui avec plaisir.
- Il n'a donc aucune notion d'intimité ce mec là ?! » Lâcha-t-il avant d'embrasser son front.
- Par pitié, ne soit pas jaloux d'un fantôme, ça va devenir vraiment compliqué. » Ria Cassie en tendant les lèvres pour quémander un baiser.
- Je vais essayer, ironisa Blaise, et hier, comment ça s'est passé ? » Questionna-t-il avant de l'embrasser.
- Bien, assura la jeune fille en détournant les yeux, Raven a accepté de s'occuper de moi, je vais passer mes deux semaines de vacances chez elle pour travailler sur mon gène, ça va être cool ! » Très cool, pensa-t-elle intérieurement en perdant son sourire.
Elle entendit Blaise soupirer.
- Tu continues à me mentir. Pourtant, je pensais que d'avouer que tu voyais des fantômes était la chose la plus difficile à faire !
- C'est juste très difficile. Je vais beaucoup souffrir, avoua Cassie, hier déjà ... Raven a voulu faire un test. J'ai eu mal à en hurler, ça m'a vidée de mes forces. Mais j'ai combattu Luc et Élias m'a dit que j'étais très forte, que ce que j'avais fait était un exploit !
- Luc ? Tu as combattu Luc ? C'est lui qui te fait du mal ? Il peut le faire ? » S'inquiéta Blaise en se déplaçant pour faire face à la jeune fille.
- Non, il a pu pendant une semaine mais maintenant il ne peut plus. C'est juste Raven qui peut lui donner ce pouvoir si elle le souhaite. Et c'est comme ça que ça marche. Si je veux contrôler mon gène je dois combattre le fantôme qui me hante et qui est à l'origine de ma situation. Mais je vais y arriver. » Assura Cassie en caressant les joues de Blaise.
- Ce n'est pas dangereux ? » Questionna le jeune homme, pas bête.
- Ça va bien se passer.
- Ça ne répond pas à ma question ! » Fit remarquer Blaise en plongeant son regard dans celui de la jeune fille.
- Dans un sens, si ... » Répondit cette dernière en baissant les yeux.
- Alors je viendrai avec toi ! » Décida soudain Blaise en se redressant.
- Quoi ? Non ! Tu ne peux pas ! Raven va te détester ! Si ça se trouve, elle ne te laissera pas même entrer ! » S'exclama immédiatement Cassie, paniquée.
- Je ne te laisserai pas souffrir et te battre toute seule ! » S'énerva légèrement Blaise.
- Je ne serai pas seul, il y aura Élias ! » Répliqua la jeune fille sans réfléchir.
Blaise la regarda en arquant les sourcils.
- Et c'est censé me rassurer ? » Lâcha-t-il avec sérieux.  

C A S S I EWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu