Louis était en train de montrer des accords à Mme Bradford quand Miss Crowley revint de sa séance avec June. La vieille dame salua plusieurs connaissances avant de se tourner vers le chanteur et son apprentie.
- Vous êtes malpoli et un parfait mécréant. Vous pensez pouvoir ignorer June qui est si adorable ? Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous, mais ce n'est pas une raison pour vous comporter comme un gougeât.
Louis, tout comme la dame présente à ses côtés, regarda Miss Crowley s'éloigner avec son déambulateur sans vraiment comprendre ce qu'il venait de se passer.
- Vous, vous avez vexé Miss Crowley. C'est pas bon pour votre matricule, marmonna Miss Bradford en postillonnant légèrement.
- Mais j'ai rien fait, se défendit Louis en levant les mains.
- Vous semblez avoir fait une erreur avec June, et Miss Crowley l'apprécie beaucoup, continua la vieille dame.
Louis fit la grimace. Si même les patients de June s'y mettaient, ça allait l'agacer prodigieusement. Il s'excusa auprès de Miss Bradford et alla rejoindre Miss Crowley.
- Je peux savoir pourquoi vous me dites ça ? demanda le brun.
- Parce que vous êtes un petit écervelé qui ignorait June. Je ne doute pas que votre mère vous ait appris la politesse, donc c'est vous qui vous rendez malpoli par intention. Vous devriez avoir honte ! Gronda la vieille dame.
Le chanteur se retint de justesse d'envoyer une réplique bien sentie à Miss Crowley.
- Je ne pense pas que cela vous concerne, fit Louis.
- Si, justement. Parce que j'ai beau être une vieille dame, je sais encore voir quand les gens ne vont pas bien. Et c'est le cas de June.
- Rah, elle joue de votre pitié, râla le brun.
- Vous êtes vraiment stupide ma parole, s'écria Miss Crowley. Vous croyez sincèrement que June recherche la pitié ? Qu'elle fait ce métier par pitié ou pour la pitié ?
- Elle est hypocrite, s'emporta Louis.
Miss Crowley regarda Louis comme s'il était fou.
- June ?! Hypocrite ?! Le jour où cette gentille fille sera hypocrite, appelez-moi que je vois ça. Sincèrement, June est tout juste incapable d'être hypocrite. Elle a trop bon cœur pour ça. Je ne sais pas où vous avez été pêcher cette idée, mais elle est totalement erronée.
- Elle agit comme ça avec moi, se buta Louis.
- Pourquoi dites-vous donc ça ? demanda Miss Crowley.
Louis hésita soudainement à tout raconter à Miss Crowley. Harry s'était déjà moqué de sa réaction qu'il avait jugé de puéril la veille.
- C'est juste... J'ai l'impression qu'elle ne me fait pas confiance, qu'elle ne me dit pas tout.
- Vous savez, jeune homme, je pense qu'elle ne vous dit pas grand-chose car elle sait que vous avez suffisamment de chose à gérer comme cela. Et ne croyez pas être le seul. C'est pareil pour moi. Et pour tous ses patients. Elle est là pour nous écouter, garder nos secrets et nos problèmes. Les résoudre si elle peut. Mais vous ne connaitrez sûrement jamais la véritable June.
Le jeune homme réfléchit à ce que venait de lui dire Miss Crowley. C'est vrai que la blonde avait encaissé les mauvaises humeurs de Louis, ses problèmes et ses états d'âme sans sourciller. Pourtant, c'est qu'il en avait eu.
Il commençait doucement à comprendre la réaction de la jeune femme. Elle avait dû beaucoup souffrir de ses actions irréfléchies. Il reconnaissait que ses mots et ses actes avaient été blessants et stupides. Et il ne comprenait pas pourquoi il avait eu des réactions aussi excessives. Rageur, il se frotta brutalement les cheveux alors que les paroles d'Harry lui revenaient à l'esprit.
YOU ARE READING
Une seconde
FanfictionUne seconde. C'est le temps moyen de réaction d'un automobiliste. C'est le temps qu'il faut à la lumière pour parcourir 299 792 458 m. Mais c'est aussi le temps qu'il a fallu pour que la vie de Louis bascule. En une seconde, tout a changé pour lu...
