Prologue

10.8K 334 7
                                    



Je le rencontre enfin.

Je n'ose lever mes yeux vers lui. On m'a tant répété que je devais être respectueuse, que je devais me tenir bien, etc... mais pourtant je n'ai en aucun cas le désir de me marier de cette manière. Je souhaite autre chose qu'un mariage arrangé qui ne doit bénéficier qu'à mon beau-père, en s'alliant avec cette famille ancienne et prestigieuse égyptienne. Toutefois je ne peux rien y faire. Et je n'ai pas mon mot à dire.

― Julie ! Je suis heureux de vous rencontrer.

Sa voix est amicale, mais son visage l'est-il ? Je n'ai vu de lui que des représentations avec le costume traditionnel, et rarement de près. Je sais qu'il est brun, mais pour le reste...

― Moi aussi, murmuré-je.

Je le regarde enfin pour croiser un regard très doux, d'un chocolat intense. Que va-t-il penser de moi ? J'espère ne pas trop le décevoir. J'ai appris qu'il était à l'initiative de cette première rencontre, l'ayant donné comme condition à ce mariage. Je sais que je suis jolie avec mes cheveux châtains qui pour le moment sont retenus dans un sévère chignon, et mes yeux gris, mais somme tout assez quelconque. Je n'ai pas non plus une taille très grande. Pourtant son sourire est toujours présent, il s'est même agrandi, et son regard pétille devant mon sourire hésitant :

― Venez, je vais vous conduire auprès de votre future belle-sœur. Nous ne pouvons pas faire attendre la mariée !

Khalid nous oriente vers un groupe de femmes. La future mariée, reconnaissable à sa robe chamarrée, adresse un grand sourire à mon fiancée. Elle est vraiment très jolie, et le bonheur transparaît sur son visage. En cet instant, je l'envie un peu. Après tout elle va épouser un homme qu'elle aime ! Elle s'adresse à moi avec un grand sourire et me salue en anglais. Lorsqu'elle me tend la main, je n'ose pas répondre à son geste amical, ayant peur de la réaction des suivantes diligentées par mon beau-père. Khalid fait les présentations, et je me rends vite compte qu'il apprécie beaucoup sa future belle-sœur, car il y a une grande affabilité dans sa voix. Et au fond de moi, j'espère que nous nous entendrons bien. Après tout, elle est française comme moi. Même si je n'ai pas revu ma patrie depuis plus de dix ans. J'ai déjà pu voir mes futurs beau-père et belle-mère à mon arrivée à l'aéroport, et leur accueil a été très amical. Rahma m'a parut très compréhensive. Elle voulait d'ailleurs que je dorme au palais, mais mes duègnes avaient refusé et avaient préféré un hôtel, prétextant qu'elles avaient des ordres en ce sens. Après une nuit plein d'incertitude, sous bonne garde, je suis soulagée d'être là.

Nous nous séparons de la jeune femme pour rejoindre le reste des personnes présentes à la cérémonie.

Mes deux suivantes commencent à nous suivre, mais mon fiancé se tourne vers elles et leur dit d'une voix nette :

― Je pense que votre rôle s'arrête ici. Ma fiancée ne court aucun risque. Merci !

Noura s'offusque :

― Mais Monseigneur, on nous a dit de ne pas la quitter !

― Suffit ! Cette jeune femme est sous la protection de mon oncle, dans sa demeure. Et je n'ai pas non plus envie qu'Annie soit observée comme un rat de laboratoire en ce jour, puisque je me doute que c'est aussi votre rôle. Donc je vous renouvelle mes remerciements, et je vous fais aussi la promesse de vous ramener ma fiancée dès que la cérémonie sera achevée. J'ai été clair : je souhaitais qu'elle puisse rencontrer tout le monde, et aujourd'hui toute ma famille et mes amis seront présents. Laissez-nous !

Elles ne peuvent qu'obéir, comme statufiées.

C'est la première fois que j'entends quelqu'un intervenir en ma faveur. Et je ne suis pas mécontente de cela. Mes duègnes commencent sérieusement à m'agacer depuis le début du voyage. Elles sont toujours derrière moi à me dire de ne pas faire ceci ou cela, de me comporter ainsi, enfin de ne pas faire honte à la famille de mon beau-père. J'ai envie de réagir comme une enfant, mais leur tirer la langue ne serait pas de bon goût, surtout un jour de mariage.

Et de ce mariage, l'amour transpire. Je connaissais la réputation de Kassem, le frère de Khalid, mon fiancée. J'avais eu l'occasion de voir les couvertures de magazines, et lorsqu'on m'avait annoncé que je me marierai avec lui, je l'avais redouté. Mais là, je peux voir qu'il aime cette jeune femme. Cette cérémonie est d'ailleurs chargée d'émotion.

Pour la mienne ce serait différent.



.


Sous le sable, le bonheurWhere stories live. Discover now