De plus en plus difficile

30 3 0
                                    

Les semaines étaient passées tellement vite que le dernier jour des entraînements était arrivé. Nous étions un vendredi. Le weekend était réservé pour se reposer et la semaine suivante était l'épreuve finale. Je ne savais pas à quoi m'attendre pour l'épreuve. Personne ne savait, personne n'avait entendu de rumeurs : rien. Cela me stressait encore plus.

Je ne réalisais pas vraiment ce jour-là que je ne verrais plus cette immense salle où était regroupés les équipements pour s'entraîner. Que c'était la dernière fois que je voyais tout ceci.

Notre professeur ne s'en faisait pas trop pour nous. Il était content de lui d'avoir terminé toutes ses explications à croire qu'il se prenait pour un professeur ayant terminé son programme à temps avant le bac. Il donnait plein de conseils sur la survie, le silence de la nature qui est très important pour écouter chaque bruit aux alentours. Il m'avait appris beaucoup de choses et j'en ressortais plus fière à présent.


J'étais dans la salle de douches des filles avec Lisa. Nous étions en train de nous habiller et de nous préparer pour entamer cette dernière journée. Toute la journée nous allions rester dans la salle d'entraînement pour consolider nos capacités.

" J'ai du mal à me dire que c'est la dernière fois qu'on se prépare pour aller aux entraînements. Dit Lisa tristement, J'aimais vraiment me lever le matin et passer de superbes journées avec vous trois. Après nous serons seuls dehors.

- Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tu t'en sortiras très bien.

- C'est vrai, je ne dois pas me démoraliser maintenant. " Dit-elle avec un sourire.

Je finis de me préparer et nous partîmes aux entraînements.


" Max ! Mets un pied à ta gauche c'est mieux ! Dis-je.

- Je peux pas j'ai le vertige ! Dit-il paniqué.

- Vas l'aider Alice s'il te plait j'ai peur qu'il fasse une crise d'angoisse ! Dit Lisa stressée pour Max.

- Je vais essayer. "

J'étais déjà en tenue d'escalade et je commençai à m'accrocher au mur. Petit à petit je pris un rythme stable et j'arrivai à hauteur de Max qui n'avait pas bougé d'un poil. Il était tellement paniqué qu'il transpirait comme s'il avait grimpé une montagne.

" Regarde. Pose ton pied là. Lui dis-je en désignant le petit rocher violet sur le mur qui permettait de monter.

- Je préfère redescendre j'ai trop peur !

- D'accord. Va doucement et descends petit à petit. "

Il m'écouta attentivement jusqu'à la fin et atterrit en vie. Lisa l'aida à enlever ses sangles de sécurité et ils allèrent se poser sur un banc. Lisa et Rayane avaient bien réussi l'escalade mais la peur du vide de Max l'avait empêché de faire de même. Je ne pouvais pas lui en vouloir, c'est une chose qu'on ne peut pas contrôler. Et tout le monde n'aime pas forcément l'escalade.

On se dirigea ensuite vers les exercices de survie comme faire du feu ou créer un piège comme on l'avait fait en cours. Avec Lisa nous prîmes place l'une en face de l'autre et je commençai à empiler du bois. J'appris à faire du feu avec la méthode de la loupe que je réussis très bien. J'étais plutôt douée pour faire du feu et je pensais m'en sortir indemne de ce côté là.

Nous nous sommes entraînés encore un bon moment, surtout au lancer de couteaux, de lances ou du tir à l'arc. Je pensais plutôt choisir le couteau qui me serrait très utile à l'extérieur.

Je m'étais beaucoup améliorée depuis le premier entraînement. Je pouvais me défendre facilement contre un ennemi et lancer des couteaux avec précision. Jamais avant le jeu je n'aurais pensé savoir lancer des couteaux. Pour moi la violence n'étais pas mon quotidien. Je ne m'étais jamais battu auparavant et bizarrement maintenant cela ne me faisait plus aussi peur.

Je m'étais entraînée durement pour devenir la joueuse française qui défendrait son pays. Et j'avais réussi. J'étais fière de moi à ce moment-là. Même si j'appréhendais le début du jeu, j'étais prête. Prête à affronter ce monde nouveau.


Je venais de finir de me doucher et j'étais en train de m'habiller avec mes vêtements de rechange pour la soirée. J'avais mis un maillot de bain en dessous car nous allions discrètement aller nous baigner dans la piscine des entraînements pour oublier un peu le jeu.

" On est fou de faire ça pas vrai ? Dis-je un peu embêtée d'enfreindre les règles.

- C'est normal ! Tout le monde fait ça avant des examens importants et à la fin de l'année, c'est un peu ça pour nous aussi ! Dit Lisa enthousiaste.

- C'est vrai que c'est amusant. "

Après avoir fini de nous préparer nous sortîmes de la salle de bain et nous dirigeâmes vers l'entrée de la piscine où nous attendaient les garçons.

Nous avions vu dans les couloirs, certains joueurs rentrés dans leur dortoir. Ils nous avaient à peine regardés et nous passions discrètement sans nous faire remarquer.

Les garçons étaient devant la porte qu'ils essayaient d'ouvrir.

" Alors vous y arrivez ? Demandais-je.

- ça vient. Dit Max, toutes les portes ont un système de verrouillage automatique et je pense avoir trouvé un moyen de le désactiver. "

Quelques minutes s'écoulèrent et la porte s'ouvrit.

" Bingo ! " Dit Max enchanté d'avoir réussi.

Je voyais à côté de moi Lisa émerveillée par les capacités de Max. C'est vrai qu'il était très intelligent pour ça.

Nous entrions chacun notre tour et nous courûmes vers la piscine. J'enlevai vite mes vêtements et je courus pour plonger dans l'eau. Elle était bonne et à une température impeccable. Les autres me rejoignirent et nous jouâmes ensembles. Max n'arrêtait pas d'éclabousser Lisa. Ils étaient vraiment complices ces deux-là. Au moins, aucun professeur ne viendrait nous déranger pour arrêter nos chamailleries. On pouvait faire ce qu'on voulait.

Seules les lumières de la piscine étaient allumées et c'était vraiment beau comme ça. Rayane nageait très bien lui aussi et je fis une course contre lui. J'avais gagné et j'étais plutôt contente.

J'avais même réussi à oublier la semaine qui approchait, celle de la dernière épreuve. Pour moi elle était si loin à ce moment-là. Je ne pensais qu'à m'amuser.

Après une heure et demi passée dans l'eau nous sortîmes. Je m'assis au bord de l'eau et je m'allongeai, les pieds dans la piscine. Le plafond était en verre et je pouvais apercevoir le ciel bleu pleins d'étoiles. C'était bien mieux qu'à travers la fenêtre de notre couloir.

Rayane lui, était retourné dans l'eau et il faisait quelques longueurs. De l'autre côté sur les estrades, Max et Lisa discutaient gaiement ensembles. Ils étaient très mignons tous les deux et je les soupçonnais d'être amoureux l'un de l'autre. Depuis le début ils ne faisaient que de se tourner autour et je n'en pouvais plus d'entendre Lisa parler de ses incertitudes à propose de Max. Il lui plaisait et je n'ai pas arrêté de lui dire de foncer et d'arrêter de penser.

Je les regardais discrètement et je les voyais de plus en plus proche. Je savais qu'ils allaient s'embrasser. Cela se voyait à des kilomètres.

Je regardais à nouveau le ciel et quelques instants après je ne les entendais plus parler. Je regardai à nouveau en cachette et je les vis s'embrasser. Je souris, heureuse pour Lisa qui attendait depuis longtemps son baiser.


Nous partîmes de la piscine, Max refermant la porte. Lisa et lui se tenaient la main avant que nous nous séparions. Elle le serra contre elle et nous les quittâmes, retournant chacun dans notre dortoir.

Je voyais Lisa toute souriante et heureuse à côté de moi. Elle me faisait rire mais je ne lui dis rien. Je préférais la laisser rêver encore un peu.

Malheureusement, après ce weekend, les choses sérieuses commenceront. Et le jeu arrivera encore plus vite.

La fin des entraînements est arrivée ! Les chapitres seront plus intéressants avec l'entrée dans le jeu :) 

World GameDonde viven las historias. Descúbrelo ahora