Les épreuves

44 2 4
                                    

La semaine s'est vite terminée. J'avais essayé de parler à Valentin de mon agression mais je n'avais pas réussi à lui parler seul à seul et comme je m'y attendais il ne voulait pas vraiment me parler. Je n'en avais pas non plus discuté avec Lisa malgré le fait qu'elle ait remarqué mes blessures sur mes jambes et mes bras et mon bleu sur ma joue. Elle a cru au début que c'était elle qui m'avait blessé mais je l'ai rassurée en lui disant que c'était normal et elle n'a pas insisté. Je n'avais pas recroisé le joueur qui m'avait sauvé. Je voulais à tout prix le remercier pour son aide. Sans lui, je serais sûrement à l'infirmerie.

Nous étions lundi matin et les épreuves allaient donc commencer. J'avais eu du mal à me coucher hier soir à cause de ça. Je stressais car je ne savais pas ce qui nous attendait. Beaucoup en parlaient à la cantine mais personne ne savait.

Avec Lisa nous sommes parties nous changer et je vis dans mon casier une nouvelle tenue que l'on nous avait déposée pendant la nuit. Il y avait des baskets noires à semelles épaisses et des vêtements complètement noirs. Je m'habillai et vis que tout le monde portait la même tenue.


Après manger notre traductrice nous emmena dans une salle que je n'avais jamais vue puis elle attendit pour parler.

" Cette semaine est la semaine des épreuves. Elles se dérouleront dans un immense labyrinthe aux murs blanc. Le labyrinthe est un immense rectangle qui tourne sur lui-même. Le but est de trouver la sortie qui est au centre du labyrinthe. Le reste, vous le découvrirez par vous-même. Vous ne passerez pas tous en même temps, c'est pourquoi les épreuves se feront durant la semaine entière. Certains passeront aujourd'hui et les autres dans la semaine. Vous pourrez observer vos coéquipiers si vous ne passez pas la journée, et inutile de mémoriser la structure du labyrinthe car nous la changeons tous les soirs après les épreuves. Bien, suivez-moi. "

Elle poussa une immense porte et nous entrâmes dans une arène où il y avait au centre un immense labyrinthe construit sur une plateforme qui tournait dans le sens des aiguilles d'une montre. Les murs blancs étaient immenses. Au moins trois mètres de hauteur. J'avais si peur tout à coup. Il y avait du monde au bas de l'estrade, tous les joueurs attendaient là-bas. La dame nous fit signe de nous asseoir avant d'y aller. Elle prit son bloc-note et regarda les noms.

" Je vais annoncer les joueurs qui entreront dans le labyrinthe. Vous êtes en tout 65 joueurs qui entreront aujourd'hui. "

Elle appela trois filles et deux garçons mais heureusement je n'en faisais pas partie. Enfin, pour aujourd'hui.

" Les autres vous allez vous asseoir où vous le souhaitez pour regarder l'épreuve. Les élus venez avec moi. "

Elle les emmena vers les joueurs choisis qui attendaient au bas de l'estrade. Mes amis non plus n'avaient pas été choisis. Nous nous sommes assis plus en hauteur, à un endroit tranquille loin du groupe de Valentin qui se trouvait plus à droite. Eux non plus n'avaient pas été choisis. Lynda me regarda avec un sourire narquois. Elle se doutait que nous pouvions nous trouver le même jour dans le labyrinthe et je n'avais absolument pas envie de l'être.

La plateforme du labyrinthe continuait de tourner et un gong se fit entendre. Elle s'arrêta et une porte s'ouvrit. Un des joueurs y entra puis la porte se ferma et la plateforme continua de bouger. Elle bougeait lentement mais je savais que cela allait être un handicap dans le labyrinthe. Je stressais de plus en plus.

64 gong après, tous les joueurs étaient entrés. Il était très grand ce labyrinthe. On ne voyait pas grand chose mais je pouvais apercevoir certains joueurs paniquer et prendre la mauvaise direction. J'arrêtai de regarder, de peur que cela me perturbe.

A la fin de la journée, 48 personnes avaient réussi les épreuves. Les autres avaient simplement abandonné ou ils avaient été éliminés. Nous n'étions pas obligés de regarder jusqu'au bout les épreuves, nous pouvions nous reposer et faire ce qu'on voulait. C'était ça qui était cool, le seul truc c'était le jour où l'on passait l'épreuve. Après l'épreuve terminée, nous retournions au dortoir avec Lisa en pensant à demain.


World GameWhere stories live. Discover now