Le passé ! Le futur !

50 6 0
                                    

On me dit que je prends tout à cœur ! Mais ce n'est pas de ma faute si j'aime ce que je fais !

Si on ne prend pas de plaisir à faire ce que l'on fait, ça ne sert à rien de le faire, à mon avis.

On me dit aussi que je reste sur mes échecs mais je ne sais pas regarder vers l'avenir, j'ai peur des représailles ! Et puis je trouve que j'ai bien lutté pour en arriver là où j'en suis !

Mais je le sais, je le constate tous les jours que je ressasse toujours mon passé mais à chaque fois que je veux tourner la page sur un problème, d'autres s'en crée s'en même que je m'en rends compte. Comment bien vivre après ça ?

J'essaie de regarder vers l'avenir mais je n'y arrive pas !

En fait, je me rends compte que mon passé, je ne l'ai pas encore digéré ! Je l'ai encore à travers de la gorge, c'est peut-être pour ça que je n'arrive pas à avancer ! Mais mon passé, je n'arrive pas à l'oublier. Mais comment faire pour l'oublier ? Il n'y a que mon passé...

Mais comment oublier un tel cauchemar ? Le harcèlement, ma dyslexie, le manque de confiance en moi ! Je me demande encore aujourd'hui, pourquoi moi ? Pourquoi ne m'a-t-on pas aider ? Même mes professeurs n'avaient pas d'estime en moi !

Il n'y a que ma famille, mes amis qui m'ont aidé, m'ont soutenu dans ce véritable cauchemar ! Et maintenant, je dois oublier ce cauchemar ! Mais comment y arriver ?

Je n'ai peut-être pas le courage d'oublier mais ce serais préférable pour avancer ! Tout le monde me le dit que ce n'ai pas bon pour moi de ressasser mais je n'arrive pas à oublier.

Je me rends compte que mon passé, encombre ma vie mais à chaque échecs, je ne peux pas m'empêcher d'y pensé. Mais je veux avancer ! C'est mon but et ma famille ne me souhaite que ça !

Oui, c'est mon prochain devoir, oublier mes blessures mais je sais qu'ils ne s'effaceront pas entièrement ! Mais je sais qu'on me soutient !

TextesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant