OS19-Affaiblissement

1.3K 104 26
                                    




OS19-Affaiblissement


<<-Menottez-le et emmenez-le avec le reste des détenus de l'aile Ouest.>>

La voix qui vient de résonner, d'un air autoritaire, m'est familière. Deux agents de sécurité, bien portant et à la forte carrure, s'empare du clown, lui pliant de force les bras dans le dos et lacérant ses poignets de deux boucles d'acier. Le maintenant fermement, ils l'emmenèrent vers l'intérieur du navire. Son vêtement violet frôla mon épaule dénudé et me provoqua un frisson incontrôlable.

<<-On en a pas fini, Honey, m'avertit-il dans un dernier sourire.>>

J'essaie de ne pas lui prêter attention et continue de fixer mon regard sur l'horizon. J'entends encore, au loin, son rire machiavélique qui résonne seul, les autres personnes trop effrayée pour dire ou faire quoi que ce soit. Lorsque je ne l'entends plus, je soupire de soulagement, et me tourne vers mon sauveur. J'écarquille les yeux en l'identifiant. Deux iris d'une couleur noisette, une chevelure brune et soyeuse, plutôt chétif et à l'air assez fatigué.

<<-Est-ce que sa va, s'enquit-il.

    -Ouais, je vais bien, dis-je légèrement hésitante en balayant les cheveux de mon visage d'un mouvement de main.

    -Pouvons-nous nous voir dans disons....Il consulte la montre à son poignet droit...cinq minutes?

    -Oui, oui, bien sur.

    -Bien. Vous devriez aller à l'intérieur.>>

J'acquiesce sans broncher et me dirige vers la porte. Lorsque je passe l'encadrement, je suis suivie du psychiatre qui referme la porte derrière nous, et tandis qu'il se dirige vers un groupe de gardes, je parcours la pièce du regard. Une spacieuse, bien que vétuste, salle, dont les murs sont bordés de banquettes en cuir usé et sur lesquels discutaient les détenus. Sur le mur de droite, on avait placardé une feuille sur laquelle on avait précipitamment écrit 'aile Sud', et, plus loin, sur la porte qui menait aux escaliers de l'espace de cargaison, était inscrit 'aile Ouest'. La radio, que l'on entendait grâce aux haut-parleurs, crachait sans cesse les mêmes informations ; Enigma tient la ville, déposant des petites énigmes principalement dans les lieux de justice comme les prisons, mairies et, bien sur, l'asile, jouant avec la chauve-souris qui semble en bonne voix pour arrêter ce stupide jeu. Au loin, assises et discutant calmement, mes amis se tiennent près de la baie vitrée. Je les rejoins alors, légèrement moins souriante qu'auparavant. Elle m'invite à m'asseoir à leurs cotés. Je trouve la banquette de cuir assez confortable, ce qui me change de mon vieux matelas troué.

<<-Eh, bouton d'or, m'interpelle Ivy. On a entendu ce qui s'est passé dehors, me dit-elle en passant une main affectueusement dans mon dos.

    -J'en reviens toujours pas que cet abruti de clown se soit pointer après ce qu'il a fait, ajoute Selina d'un ton méprisant.

     -Il voulait me...parler.>>

Je voyait, dans leurs regards intrigués, qu'elles doutaient désormais de mes intentions.

<<-Dans tout les cas, merci de votre soutient (dédicace à tous mes lecteurs!!!!!), remerciais-je sincèrement en les regardant une à une, tour à tour, dans un sourire.>>

Elle me rendirent mon sourire, avant de m'étreindre chaleureusement.

<<-On dirait que tu es observé, me fait remarquer la voleuse.>>

Je tourne légèrement la tête, et remarque le regard insistant du psychiatre. On dirait que l'oeil expert de mon amie a, encore, eu raison. Mon attention se porte alors sur l'heure présenté sur le seul écran télé.

Loving madness [HarleyXJoker]{fiction+Os}Där berättelser lever. Upptäck nu