Chapitre 10

424 26 3
                                    

363 jours restants

Je suis tellement choquée de ce qu'il vient de dire que j'en échappe sa pile de document. Je me traite de tout les noms intérieurement et me met à quatre pattes pour ramasser mon dégât. J'entends sa voix depuis l'autre pièce me parler:

- Roberts? C'est vous?
- Oui oui, je viens d'arriver, mais je me suis enfargée dans le tapis.

J'imite un petit rire, mais en fait c'est un rire nerveux. Je prend la dernière feuille et l'a met sur la table devant Henri.

- Ça se peut que les feuilles soient un peu en désordre...
- Je vois cela... Merci. Appelez chez le garage d'auto et demander quand ma voiture sortira. Textez-moi.
- D'accord.

Je me précipite vers la porte pour sortir de cette enfer. Quand je suis dans l'ascenseur, je capote. Il pourrait m'éliminer s'il sait que j'ai entendu cela. Dois-je le dire à Dave? Non pas maintenant, il attend que ça soit sérieux entre nous et je ne veux pas qu'il redoute de moi une autre fois.
Mon ancien téléphone vibre et je regarde l'écran avec les mains qui tremblent encore.

Défi réussit
Vous empochez 200$

Le quatrième défi est:
Va au garage d'auto que Marple t'a mentionné
Pour 300$
Temps restant: 30:00

Je sors sur le parking et roule le plus vite possible vers la destination. Carburer à l'adrénaline des défis pour oublier ce qu'il a dit. Carbure, carbure.

J'arrive et je sors de l'auto. Je rentre à l'intérieur et demande si celui d'Henri Marple est prête. Elle sera prête dans moins de dix minutes. J'attends sur le sièges et consulte Nerve.

Défi réussit
Vous empochez 300$

Le cinquième défi est:
Entre à l'intérieur du garage
Pour 400$
Temps restant: 5:00

Je détecte une porte au bout qui mène au garage. Je fais comme si j'observais quelque chose au plafond jusqu'au fond.
La porte est réservée qu'aux employés. J'entre quand même. Il y a des gens qui réparent des autos qui ne prêtent pas attention à moi. Je me cache dans un coin et texte à Monsieur Marple qu'elle sera prête dans dix minutes. Il me répond quelque temps après, le temps que je reprenne ma respiration d'aller la chercher. Il a passé le double de ses clés aux employés. Une chance qu'il lui fait confiance.

Défi réussit
Vous empochez 500$

Le sixième défi est:
Brise la vitre arrière
Pour 500$
Temps restant: 10:00

Si je fais ça et qu'il sait que c'est de ma faute, je suis morte. Si je continue comme ça, je vais avoir un épais dossier criminel: vol, vol de montre, briser la vitre d'auto de son employeur...
Ou tout juste: joueuse de Nerve.

En tout cas, si les policiers apprennent qu'il a tué le père de Dave, son dossier sera pire. C'est certainement pas lui qui l'a tué de ses propres mains. Il est riche, il a sûrement engagé un tueur à gages...

Un employé me redonne les clés. L'emblème est une Porsche. Quand je me hisse à bord, je me sens encore plus une poule de luxe que quand je suis entrée dans celle de Dave. Il ne me reste pas beaucoup de temps. Je roule et une idée me vient à l'esprit. Je me stationne au bord d'une rue. Je fais en semblant que j'habite dans une des demeures en face. Je me cache dans une des rocailles remplie de caillou. J'en prend un gros avec un sac de plastique qui trainait dehors pour ne pas qu'il y est mes empreintes digitales et je la lance dans la vitre. Dans le mille!

Nerve -Double identité ????Où les histoires vivent. Découvrez maintenant