Chapitre 1

1.7K 82 3
                                    

365 jours restants

Emma

Ça fait maintenant un an que joue à Nerve. Je suis tellement rendue accro. C'est bien normal quand tu es troisième au classement mondial. J'ai tout pleins de voyeurs qui en demandent toujours plus. Hier j'ai dû aller à une fête pour monter sur le toit et sauter pour faire lever le party. Pour 1000$, ce n'est pas rien. C'est ça l'avantage, les défis commencent à 50$ et augmentent à chaque fois. Je n'ai pas besoin de travailler, dès que tu réussis ton défi, l'application Nerve met l'argent instantanément sur ton compte de banque.

Mes amis m'ont prévenu du danger de ce jeu en parlant d'un gars qui est mort pendant un défi. Il s'appelait Taylor, mais ce genre de chose n'arrive qu'aux autres.

J'ai besoin de cette adrénaline pour garder mon énergie. Ça m'empêche de sombrer dans des choses pas très propres. J'ai fait une dépression il y a deux ans. Mon petit ami m'a laissé sans regrets, sans remords. Ça m'a anéantie.

On était ensemble depuis longtemps... Trop longtemps.

Il disait que notre amour n'était pas réel. J'ai commencé à boire, moi, Emma qui n'avait jamais touché à une goutte d'alcool, en attendant d'avoir l'âge légal. Je me suis teindue les cheveux en blond, car les gars préfèrent les blondes.  Ensuite, je faisais la fête à tous les soirs sans pause. Je n'avais pas d'argent et j'avais quitté la maison sur un coup de tête. Je dormais chez un ami, Dylan qui m'utilisait pour faire d'autres choses. En échange, j'étais logée et nourrie. C'est lui qui a commencé mon addiction à toutes sorte de drogues. Cocaïne, héroïne, marijuana, cystal meth, ectasy...

Ce cycle infernal a duré un an. C'est quand que j'ai découvert Nerve que j'ai tout lâché. Après quelque mois à accomplir des défis, j'avais assez d'argent pour me casser de là. Seulement si j'arrêtais de consommer de la drogue et de fêter. Je suis partie et je me suis trouvée un appart confortable loin d'où j'étais. J'étais devenue une autre Emma.

Maintenant à vingt ans, ce jeu est ma seule source de revenu. Il faudrait que je trouve un job, mais qui s'en soucie vraiment quand tu gagnes plus de 5000$ par jour? Exception au fait que je ne joue pas les dimanche, ni à Noël, Jour de l'An et à ma fête.

Même là, qui tient ses paroles?

Mes parents ne me parlent plus, j'ai une soeur qui tente sa chance à Hollywood. 


Je suis seule, naturellement.

J'ouvre l'application. Il est inscrit:

Bienvenue emma13

C'est mon pseudonyme. Le 13 est mon chiffre chanceux, aussi bizarre que cela puisse pareille. Je suis née un vendredi 13, le 13 mars. J'ai eu mon premier baiser à 13 ans. Le premier ticket de loto que j'ai acheté ma coûté 13$ et j'ai gagné avec la combinaison 13-31-13. Il y a pleins d'autre choses étranges à ce sujet.

Le premier défi est:
Va au café Le parisien.
Pour 50$
Temps restant: 10:00

Je connais le café. J'y allais souvent avec Eric, mon ex. Le seul que j'ai vraiment aimé.

Je prend ma voiture et roule jusque là. Ce n'est pas trop pire, c'est seulement à cinq minutes.
Je me stationne, barre les portes et entre.

Une bonne odeur de café et de pâtisserie française me montent aux narines. Je m'assoie à une table et fais semblant de lire le journal. Mon téléphone vibre.

Nerve -Double identité ????Où les histoires vivent. Découvrez maintenant