Chapitre 1

3.3K 162 12
                                    

Point de vue Alyssa

- Maman !! Où sont passés les céréales !!

Ma mère descend la main sur son ventre. Elle est enceinte de trois mois déjà et son ventre commence sérieusement à grossir. J' avais fais une crise de jalousie quand j'avais appris trois mois plus tôt qu'elle était enceinte de l'homme formidable que je considérais à présent comme mon deuxième père.

Mais il fallait me comprendre, elle était tombée enceinte alors que Camille et Max était mort deux semaines plus tôt, et mon père seulement quelques mois plus tôt à peine.

J'étais allée à l'enterrement de Camille et de Max et j'y avais croisé Matt et Nina mais ils ne m'avaient pas vu et je n'étais pas allée les voir. Je voulais disparaître. C'était moi qui avait causé tous ce bordel alors je devais m'en aller. Et c'est ce que j'avais fait. J'habitais maintenant dans une petite ville en Californie. Oui, effectivement j'avais fais un gros changement.

Ce matin, j'allais en cours. Nous étions le premier octobre et j'étais actuellement en terminale. Dans un mois un voyage scolaire était organisé et nous allions en France... Et comme par hasard, nous allions pas très loin de mon ancienne ville...

- Les céréales sont dans le placard chérie comme tous les matins... Soupira ma mère.

Je montrai le placard. Il y avait tout sauf les céréales. Elle regarda puis dit

- Marque le sur la liste de course.

Je marquais,

- Et du coup, y'en a d'autre ?

Mais elle était déjà partie. Super. Je mangeais donc mon yaourt avec du pain et montais ensuite dans ma chambre. Je préférais largement ma nouvelle chambre que l'ancienne, elle était plus spacieuse, plus lumineuse, elle était tout ce que je désirais en matière de chambre.

Je me brossais les cheveux et les dents. J'optais ensuite pour un top gris-noir et un jean clair. Je pris ensuite mon sac à main et descendis les escaliers.

J'allais ouvrir la porte et me dirigeai vers mon arrêt de bus mais Luc le père de mon futur demi frère m'arrêta

- On ne dit pas au revoir ? Dit-il avec un sourire aux lèvres.

Je lui collais un bisou sur la joue et partis en criant que je revenais à 19h30 le soir.

Ma mère avait pris soin de me mettre dans une école française car elle savait que je n'aurais pas réussi à suivre les cours si ils avaient été en anglais malgré mon assez bon niveau.

J'arrivai à l'arrêt de bus et sortis mon portable ainsi que mes écouteurs.

Une brune vint s'asseoir à côté de moi je sursotais mais reconnus dans la seconde qui suivit ma nouvelle meilleure amie Camila qui elle aussi était française.

- Tu m'as fais peur Camila ! Ne me fais plus jamais ça !

Camila rigola puis son visage se décomposa. Je l'incitais à me regarder et à me dire la vérité. Quelque chose ne tournait pas rond et je le voyais.

- Lucas a trompé Lila...

- C'est une blague j'espère ! Criais-je hors de moi.

Je connaissais Lila depuis le premier jours ou j'étais arrivée en Californie, c'était ma voisine et à présent une très bonne amie, elle était elle aussi en classe de terminale et sortait avec ce Lucas qui ne m'inspirait pas confiance depuis le premier jour ou je l'avais croisé. Je l'avais d'ailleurs vu flirter avec une fille mais je ne n'en avais pas parler à Lila pour ne pas créer de dispute dans le couple.

Lila était tout de même moins proche de nous. Elle restait souvent avec son copain et ses potes plus populaires tels que Jules son meilleur ami et celui de Lucas.

Vous allez sûrement me dire : Alyssa qu'est-ce-tu fous ? C'était pas ça qu'on voulait nous. On voulait une belle histoire d'amour avec Matt et d'amitié avec Nina et les autres. Malheureusement pour vous, des gens tels que Julien et Cara sont arrivés et ont tout gâché alors je suis partie recommencer ma vie. Loin de tous ça, de tous ces problèmes.

Et je suis heureuse maintenant. J'ai des problèmes normaux tel qu'un problème avait une amie ou autre, je ne dois plus m'occuper de qui a tué qui.

- Alyssa tu rêves ?

Je relevais ma tête vers Camila, elle était en train de monter dans le bus.

Je saisis mes affaires à la hâte et montais dans le bus.

Le trajet se passa sans encombre et une fois sortis nous nous dirigions vers l'espace ou traînaient souvent Lucas et sa bande.

- Ou est Lila ? demandais-je en leur lançant un regard noir.

- C'est votre pote maintenant ? Je trouve qu'elle s'est bien foutu de vous pendant ce premier mois. Mais bon si vous êtes aveugle au point de ne rien voir, continuer à être à ses pieds, ça ne me pose aucun problèmes...

- Qu'est ce que tu veux dire ? demanda Camila

- Lucas dit qu'en gros elle se fout de votre gueule tout simplement. Dit Jules en prenant la parole à la place de Lucas.

- T'es google traduction maintenant toi ? On avait compris. dis-je

- Sérieusement ? Demanda Camila. Elle était beaucoup trop naïve pour les croire.

Ma conscience m'hurlait de ne pas les écouter.

Alyssa !! Ce sont des mythos ne les écoute pas !!! Va plutôt rejoindre Lila, elle a besoin de toi dans des moments dur comme celui ci !!!

Et si il me racontait la vérité ? Si Lila se foutait de nous.

La sonnerie me stoppa dans mes pensées

Lucas me saisit le bras et me chuchota à l'oreille.

- Mangez avec nous ce midi. Tu verras que ça fera rager Lila que vous ne veniez pas avec elle et tu verras que j'avais raison.

Il partit sans même se retourner.

En cours, j'étais assise à côté de Camila et je vis Lila assise vers le fond. Elle était à moitié en larmes et elle me faisait de la peine mais nous allions appliquer la technique des garçons. Or de question de me faire avoir.

Vers le milieu du cours, le professeur nous demanda de sortir nos carnets pour noter la date précise du voyage scolaire en France, la date du départ le matin, l'heure de l'avion etc..

Je fouillais dans mon sac mais ne trouvais pas mon carnet.

- Tu as du le laisser chez toi. me dit Camila

- Non je l'avais à l'arrêt de bus. Ou peut-il être ?

Je réfléchissais mais ne trouvais pas où j'avais pu le laisser ou le faire tomber.

- Oh non, il est tombé quand je me suis précipitée pour aller te rejoindre dans le bus.

------------------------

19 heures en Californie la nuit commence à tomber , point de vue omniscient

Un jeune homme fait son jogging sur les trottoirs de la ville. La capuche de son sweat-shirt gris lui recouvre la tête, on voit seulement quelques parcelles de son visage et quelques mèches brunes qui retombent. L'homme court concentré, des écouteurs descendent le long de son sweat et vont se réfugiés dans une de ses poches la où il les sûrement branchés à son téléphone.

Il continue de courir jusqu'au moment où il percute quelque chose. Il s'accroupit et ramasse l'objet en question. Il sort son telephone de sa poche et éclaire l'objet, cela semble être un carnet.

- Lycée Français de San Francisco... Mademoiselle Scott...

Alyssa Scott..

Comme on se retrouve ma belle...

Un sourire malsain avait prit place sur le visage du jeune homme. Il fourra le carnet dans sa poche et repartit en courant si rien ne s'était passé.

Dans Le Vestiaire Des Gars [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant