Un.

12.2K 887 1K
                                    

"- Louis mon chéri, on mange.." Dit ma mère alors que je suis affalé sur le canapé.

"-J'arrive" je grogne. Je me lève et vais m'assoir à ma place.

"- Maman, Léa part un an pour sa grossesse.." Je dis en plissant mes lèvres.

"- Oh.. Mon chat, tu vas arrêter ?"

Les mots de ma mère me firent tiquer, je la regarde en fronçant les sourcils.

"- Bien sûr que non maman.. C'est ma passion, tu le sais très bien. Je vais juste devoir m'habituer à quelqu'un d'autre que Léa. Pendant une longue période." Ma mère me servit du plat en m'écoutant attentivement.

"- Je suis sûre que ça va bien se passer."

Je hausse les épaules et mange.

"- C'est quand ton prochain cours ?"

"- Demain soir..."

Elle hoche la tête, je débarrasse et monte dans ma chambre sans un mot de plus.

Je mets la musique et me mets à la barre qui se trouve dans ma chambre. Tous les soirs je m'entraîne, au plus grand désarrois de ma mère qui ne peut donc pas dormir, mais elle ne m'en veut pas.

Une heure après, essoufflé je vais sous la douche me laver. Je m'endors ensuite rapidement et me réveille seulement le lendemain matin par ma mère qui secoue frénétiquement mon bras.

"- Mon poussin, c'est l'heure, je pars, je vais sûrement rentrer tard.." Elle déposa un bisous sur mon front et je m'étire doucement dans mon lit.

Je me lève et bascule un peu en arrière tellement je suis fatigué, je me rattrape sur une chaise et souffle doucement. Je me faufile dans la douche pour bien me réveiller et ne pris qu'une pomme ne voulant pas faire grossir mon postérieur.

Je soupire en me regardant dans le miroir, mon jean colle mes cuisses et je me sens pas à l'aise. C'est ça mon plus gros complexe. Mes fesses. Beaucoup de filles me courent derrière pour avoir la "recette ultime" pour avoir un galbe comme cela mais je les déteste, elles ne se rendent pas compte du mal que ça peut m'infliger. 

J'arrive devant mon lycée et rentre pas du tout pressé de commencer une nouvelle journée de cours, sans mon copain. Fin, mon ancien copain.

Le reste de la journée passe tranquillement, je sors rapidement du lycée et me dirige vers mon école de danse, sur le chemin je mange un bout de pain et une barre de chocolat que j'ai pris à la cantine ce midi.

Je rentre dans l'école et salut tout le monde. Je pars dans les vestiaires, il y'a encore personne, j'aime arriver en avance. Puis, je suis un garçon et je vais pas me changer avec des filles...

J'enfile mon legging et mes chaussons et pars m'assoir dans la pièce. Sur le grand miroir de la pièce se trouvait une feuille blanche. Je m'approche et je lis, c'est le planning. Aujourd'hui on fait des pointes, je soupire et regarde mes pauvres pieds. La dernière fois que j'ai fais des pointes j'ai eu tellement mal.

Je lance un regard à l'heure puis au poste radio, j'ai largement le temps de faire une petite chorégraphie avant que tout le monde arrive. J'enclenche la musique et me mets au sol pour d'abord m'étirer.

Je sautille et fis des petits pas avant de valser en arrière et de tourner, je ferme les yeux et danse autant que je le peux.

Je bascule en avant et touche le bout de mes pieds et de faire un dos plat. Tête, tête, bassin, pointe, je tourne et je tombe au sol pour joindre mes jambes ensemble et de me faire tourner. Je me relève et fait un saut digne d'une biche.

Dancer BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant