A

1.3K 50 23
                                    

Kelly Giroud
1 décembre 2020

Je me présente je m'appelle Kelly Giroud, je suis la femme d'Olivier Giroud depuis déjà 4 ans.
Mais aujourd'hui, notre mariage est tout sauf un lien d'amour... Notre mariage signifie le mur entre notre situation actuelle, et la liberté.
Tout ce qui brille n'est pas amour, et il me l'a bien fait savoir...
Nous étions jeunes, fous, mais nous avions le même problème que tous les jeunes: on voulait grandir trop vite.
C'est pour ça que l'on s'est mariés, après être sortis ensemble pendant trois mois, sans même passer par les fiançailles, sans même penser aux conséquences...
Vous allez me dire, mais comment tes parents ont accepté que tu te maries avec Olivier si vite? La réponse est facile, ils sont morts depuis déjà 5 ans... Lors d'un attentat. Et mon frère ne supportant pas la douleur a préféré se suicider... Me laissant seule.
À ce moment là, il ne me restait plus qu'Olivier près de moi, et lorsqu'il m'a fait sa déclaration, j'ai accepté.

« Je sais que tu vas mal, mais je suis là, et je le serai toujours, car c'est cela aimer. Tu verras, je saurai prendre soin de ton cœur, et faire en sorte que chaque cicatrice se referme. Kelly, veux-tu m'épouser?»

Je me souviens encore de ces mots. Ils étaient forts, ils étaient beaux, mais ils sont dans le passé, dans une autre époque. Je suis dans le présent, ici rien ne va.
Si il y a vraiment une force plus puissante que l'Homme, si nos prières arrivent bien à quelqu'un, pourquoi le Seigneur reste-t-il sourd aux miennes?
Je ne demande pas la richesse, je ne demande pas la gloire, je demande juste le bonheur, j'y ai droit, je garde espoir qu'un jour une personne me tendra la main et me dira «Créons un futur heureux ensemble.», mais à force d'attendre, j'ai fini par perdre patience...

Olivier Giroud

Le mois de décembre est arrivé. Le froid est présent, mais je connais un endroit où il fait froid, l'endroit le plus glacial de France, mon chez-moi.
Je suis marié à une formidable créature, Kelly. Mais rien ne va. On se dispute sans cesse, on n'est jamais d'accord, on ne se parle plus, notre complicité d'antan n'est plus que souvenir. Le problème des souvenir c'est que leur beauté fait mal.
Me voilà devant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Je la regarde, mais je ne vois rien. La porte d'entrée est entrouverte, et une lueur chaude viens de l'intérieur...
Je marche dans les rues, vides de gens, je vois quelques magasins qui commencent déjà à exposer des décorations, mais pourquoi donc? Ah oui... Noël approche, et ce jour aussi... Un jour ambigu, hier j'aurai dit qu'il était beau, aujourd'hui il est sombre, funeste, triste, dénudé de sens.
J'avance encore, sans but précis, errant entre les cordes du ciel, mais ce ciel est fermé, et n'accepte pas les vivants.

???: Giroud!

Je connais cette voix, je me retourne, c'est bien la personne à qui je pensais.

Moi: Griezmann!

Voici Antoine Griezmann, mon ami et coéquipier dans l'équipe de France. Il revient ici chaque année, en hiver, tout comme moi, pour profiter des fêtes.
Vous allez me dire, et les matchs alors? Il n'y en a plus... Avec le progrès, on a été remplacés par des robots... Les gens en avaient marre de voir des matchs souvent dénudés de violence, alors ils ont enlevés les humains. Aujourd'hui, nous, les footballeurs si on peut encore être qualifiés ainsi, notre travail se résume à faire des mouvement devant les robots afin qu'ils les retiennent, nous sommes payés pour ça, et le plus drôle, c'est que nous gagnons encore plus qu'avant. Mais quel était donc le prix à payer? Notre passion... Nous sommes aujourd'hui des marionnettes soumis par d'autres marionnettes en métal.

Antoine: Tu as vu le dernier match? 13 robots ont été cassés. Cette mascarade devient n'importe quoi.

Ah oui, j'ai oublié de le préciser, de nombreux robots sont détruits lors des matchs. Ça en devient décevant...

« Our world, has changed... It's not the same as it used to be... Now it's like we're on another planet. Please, bring back the world I loved. I'm begging you...»

~~~~~~~~~~~
Hey tout le monde!
Nous revoilà pour une nouvelle fiction!
Comme vous pouvez le voir, notre pauvre monde à bien changé, n'est-ce pas?
Pour le moment, rien de nouveau du côté de Kelly et Olivier.
J'espère que la fiction va vous plaire.
Donnez votre avis surtout.
Bonne lecture!
Marie

Un Alphabet pour s'OublierWhere stories live. Discover now