Chapitre 3 : L'austère saveur

108 1 2
                                    

Le couloir se termine par une porte de bois sombre verrouillée. Je sors un crochet à l'aide duquel je viens rapidement à bout des deux gorges et du verrou, puis de ma main gauche j'ouvre silencieusement la porte, et me penche, une lame dans l'autre main, pour voir ce qu'elle cache... Une lueur de torche rougeâtre émane alors de l'encadrement. Je ne vois qu'une silhouette nimbée de rouge sombre et d'orange, se tenant d'abord au centre de la pièce, comme si elle y attendait que quelque chose se produise, puis qui se retourne dans ma direction un large sourire au lèvre.

L'homme me faisant face m'attendait et avait prévu ma venue. Alors que je me met à courir vers lui dans le but d'en finir, il m'arrête pacifiquement d'un geste attentionné et me souri, comme un enfant fier de son coup. Stupéfait, je met fin à mon action et tout en essayant vainement d'analyser la situation je reprend mon calme. Son outrecuidance ne me déstabilise pas mais comporte quelque chose de gênant. Qui est maître de la situation ?

— Cher serviteur de l'Ordre obscure, sachez qu'en ce lieu vous ne trouverez le crime qu'en son char de triomphe. Vous n'êtes ni le premier, ni le dernier à vouloir attenter à ma vie. Mais s'éprendre d'un tel objectif revient à signer pour le néant.

Mon premier contrat dans ma ville natale m'oppose à de nombreux problèmes et ne pourra par ce fait n'être exécuté qu'en un lieu précis. Ma première mission dans la cité des nuages est organisée pour se dérouler en l'une de ses plus majestueuses demeures. La foule me compliquera probablement le travail mais je l'utiliserai comme un avantage lors de ma fuite. Elle sera mon atout, un joker qui me permettra de me rendre invisible, tel un arbre dans une forêt. Le contrat voit sa cible en la personne du noble et riche Gouverneur, connu pour abuser de ses fonctions de représentant de l'empire à l'échelle provincial et pour son commerce dont l'import-export se ferai avec le partenariat d'une poignée d'influents Capitaines Pirates. Et me voilà en train de discuter avec ma proie...

— D'après votre arrivée si singulière, et au vus du nombre de cadavres que vous y avez laissé sans une égratignure, je peux affirmer que vos talents sont fondés, alors, je vous propose la répudiation de votre affaire pour vous engager à ma solde. Je sais que vous êtes intelligent alors n'y réfléchissez pas trop longtemps. fit-il

Dans un ricanement tout juste forcé je contient mon mépris pour cet homme, qui se change en colère.

— A mes yeux, la question de l'argent n'est pas digne de sens. La philosophie de mon Ordre, qui pourtant ne prône que le silence et le sang comme ses préceptes, paraît souvent absconse... Comprendre l'Ordre des Assassins revient à nier son existence, à repousser les tentures qui camouflent ses agissements qui n'auront cesse d'être. Un cuistre tel que vous devrait savoir que ce genre d'entente n'est pas envisageable.

Tout en jouant d'une main de la rotation d'un karambit autour de mon index, j'esquisse un sourire maléfique révélant aisément mes cruelles intentions.

— Quel magnifique croissant lunaire... Quand je vois le soleil (1*) si beau dans le ciel je sens mon pouls s'accélérer et mon sang bouillonner d'excitation. Je ne peux plus me contenir. Défier la mort pour l'accorder est notre apanage. sans perdre mon sang froid je sens mon instinct prendre le dessus, juste un court instant...

Et dans un unique, fluide et harmonieux mouvement soufflant les quelques bougies de la pièce, je tranche la gorge du malheureux, dont la langue semblait être plus acérée que l'épée.

Le travail terminé, je saute d'une fenêtre dans une arrière-court déserte, et disparais dans la foule et la fraîcheur de la nuit, alors que je me remémore les mots de ses indésirables invités dont j'avais déjà presque oublié le passage :

— J'aurais donc mystérieusement perdu la mémoire quelques années après la mort de mes parents, qui se seraient fait tuer par l'ordre pour avoir abandonnés ses préceptes et ses principes tous régis dans le sang. Jamais je n'ai entendu pareilles ignominies, tant d'ignorance et immoralité. L'Ordre n'est que l'oeuvre, quoi qu'ésotérique, de la justice!

MauditWhere stories live. Discover now