0-

69.3K 4.5K 186
                                    

Je m'appelle Oumy Faye. J'ai 21 ans et je suis orpheline de mère et de père. Ma maman est décédée en me donnant naissance tandis que mon père nous a quitté il y a 10 ans suite à un arrêt cardiaque. Il est marié à Raby et a eu deux enfants avec elle avant d'engrosser la domestique de leur maison qui est en faite ma mère. On m'a raconté qu'elle avait tenté de se débarrasser de moi mais il était trop tard.

Je vis depuis toujours avec Raby et ses enfants Nafissatou et Awa dans une modeste maison sise à Keur Massar. Comme vous devez l'imaginer, ma belle-mère privilégie toujours ses enfants. Elle les traite comme de petites princesses tandis-que moi, comme une vulgaire

En effet, je suis la petite boniche de la maison depuis que je suis devenue adolescente. Ma belle-mère avait engagé une bonne avant mais elle a fini par la renvoyer soit disant parce que nous ( mes soeurs et moi ) étions assez grandes pour nous occuper de la maison.

Mais quand elle disait <<nous>>, elle sous-entendait <<moi>> bien sûr vu que je me tapais toujours toutes les corvées. Après tout, comme me le rappelait si bien Nafissatou, la fille aînée mon père, sa soeur et elle sont des princesses alors que moi, je ne suis qu'une bâtarde... la pauvre fille de la bonne qui avait fait l'erreur de se donner au mari de sa patronne.

Quand j'y pense j'ai un peu honte de ma mère, je ne sais pas comment elle a pu faire une chose pareille. Mais elle reste tout de même ma maman, celle qui m'a mise au monde, celle qui est morte pour moi et je l'aimerais toute ma vie en dépit de ses erreurs.

Mes soeurs sont elles aussi comme leur mère, parfois même pire. Elles n'hésitent jamais à me rendre la vie impossible !

Moralement, je suis adorable, gentille, observatrice, curieuse, sensible, très sensible même ! Je pleure quand je suis heureuse, quand je suis triste, quand je suis émue, quand je suis en colère... Inutile de vous preciser qu'avec la manière dont me traité Raby et ses filles, je ne passe pas une journée sans verser de larme.

Physiquement, je suis mince et de courte taille. Mon apparence n'est pas du tout soignée. Je reste souvent avec des tresses qui durent des mois, ou alors je passe des jours sans prendre la peine de me peigner les cheveux ni de les coiffer. Je me maquille que pour les grandes occasions. Malgré tout cela, certains osent dire que je suis belle mais quand je me regarde dans le miroir tout ce que je vois c'est un vilain petit visage constitué de petits yeux de chinois suivis de gigantesques cernes. Mon nez mal dessiné et mes lèvres aussi noires que mon teint n'arrangent pas vraiment les choses. Mais bon, je rend grâce à Dieu car au moins je n'ai pas d'affreux boutons.

Je n'ai pas beaucoup d'amis mais j'en ai une que je considère comme ma soeur. C'est évidemment ma meilleure amie Fatima Sy. C'est une magnifique toucouleur avec un teint clair, des cheveux longs, lisses et bien entretenus. Elle fait a peu près la même taille que moi mais elle a quelques kilos de plus que moi. On est dans la même classe depuis le collège c'est pourquoi je connais tous les membres de sa famille qui sont très gentilles et généreux avec moi. On est toutes les deux à notre troisième année de formation en management dans une université privée que je paie avec ma bourse d'étude.

Côté amour, je n'ai jamais eu de petits amis à cause de ma timidité ainsi que des avertissements de ma belle-mère qui j'avoue m'effraie un peu :

<< Fait attention de ne pas finir comme ta mère. Engrossée avant même de se marier. >>

Tout se passait normalement jusqu'à ce jour ou plutôt cette soirée...

Oumy, une Cendrillon SénégalaiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant