4.L'excuse

570 24 7
                                    

Cela faisait plusieurs heures que Marcus cherchait le sommeil, demi éveiller à cause de cette douleur qui le lanciné. Sous ses draps, son torse nu était trempé de sueur, dû à ses gesticulations, cherchant désespérément  une position confortable.
Dans sa somnolence il entendit un bruit sourd, qui le tira de ses pensées.

Attrapent un T-shirt en se levant il ne prit pas le temps de l'enfiler, se dépêchant d'ouvrir la porte. A une heure aussi tardive il ne peut y avoir qu'une urgence qui puisse valoir la peine qu'on le réveil. Mais ce fut une petite silhouette brune qui apparue dans l'ouverture.

-Abby?! s'exclama t'il étonné de la voir.

Elle ne prit pas le temps de le saluer et le bouscula pour entrée en trombe dans la petite chambre sombre. Marcus resta bloqué ne comprenant pas sa réaction, elle s'agitait dans tous les sens, complétement affolée tenant sa mallette de soins marmonnant des mots comme "je te l'avais dis" ou "mais pourquoi tu es toujours aussi têtu", elle portait un débardeur et un jogging ample.

Cette scène offrait un spectacle plutôt amusant, elle en pyjama, lui torse nue encore avec de petits yeux.

-Hé, Abby respire, calme toi, explique moi ce qui t'arrive, lui dit t'il d'une voix douce tout en s'approchant lentement d'elle.

-J'avais demandé, tu devais venir, je...je devais m'en occuper... elle continuait à marcher dans tous les sens évitant le regard de Marcus.

-De quoi tu parles? Abby! Il commença a lever le ton agacé par ses reproches qu'il ne comprenait pas. Elle finit par se calmer sentant l'incompréhension de Marcus. Abby s'approcha de lui saisissant ses poignets, ce qui le fit grimacer. Elle lui lança un regard insistant pour lui faire comprendre quel était le problème.

-Tu était sensé venir me voir, pour que je te soigne, tous le monde est venu, mais comme d'habitude tu ne m'as pas écoutés. Qu'est ce que tu attends Marcus?! Elle détourna le regard pour pas qu'il ne voye ses yeux rouges.

-Je suis désolé je...je ne voulais pas te déranger, il lui saisit le visage pour qu'elle le regarde à nouveau dans les yeux.

-C'est de ma faute? tu sais je comprendrais si tu préférerais que ce soit Jackson qui- 

-Mais non, bien-sure que non, l'interrompit. Abby ce n'était pas toi, ce n'était pas nous. Il essuya du pouce les larmes qui coulaient sur ses joues.

-Alors je peux? lui demanda t'elle en levant sa mallette, un légè sourire aux lèvres qui l'amusa fortement.

Marcus s'installa sur son lit avec en face de lui Abby, qui avait prie la chaise de son bureau. Elle avait sortie un flacon d'eau distillée, une éponge, une serviette et du bandage propre. Le tout posé sur la table de nuit qu'elle avait placé entre eux, le seul obstacle entre leurs deux corps.

Elle retira les bandes, grimaçant à la vue de ces blessures qu'elle lui avait infligée. Elle commença à frotter délicatement la plaie à l'aide de l'éponge qu'elle avait humidifié d'eau distillée. Il avait posé son T-shirt sur le lit à côté de lui.

-Tu as mal quand j'appuie là? Elle appuya sur l'articulation du poignet et sans même qu'il lui réponde, elle sue que c'était douloureux. Sans son haut elle vit ses muscle du bras puis du torse se contracter.

Marcus ayant surpris son regard, géné, entreprit de remettre son T-shirt mais avec ses poignet meurtries la tâche s'avéra bien plus difficile.
Obligeant Abby à arrêter ses soins, il commenca par passer ses deux bras dans les trous qui leurs étaient destinés et enfiler la tête. Au moment de faire glisser le haut le long de son buste, ce dernier resta coincé, tortilloné dans son dos à cause de la sueur qui n'avait pas encore séché.

Amusaient par ce spectacle, d'un valeureux Marcus Kane se battant contre son T-shirt, l'atmosphère se detendis entre le médecin et son patient.

Abby finit par l'aider. Elle s' accroupie sur le lit derrière lui attrapent sont haut et le déroulant lentement. Quand ses mains effleurairent la peau de Marcus elles provoquairent un frisson chez lui, qui lui parcourra toute la colone vertébrale.

Kabby saison 4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant