Chapitre 17

4.6K 273 68
                                    

Pdv Mitsune

On se promène tous ensemble. On vient de visiter un temple. Là, on va en voir un autre puis on va aller manger. J'ai faim! Tch.

On sort du temple et Ryu nous propose d'aller manger des sushis. C'est un peu cher ici, mais Akashi est riche non? Il pourra nous dépanner. Karin nous propose d'aller ensuite manger des ramens, ce que j'approuve à 100%. De toute façon, tant que je mange! On va donc dans un restaurant de sushis. Arrivés là-bas, on nous donne une table et on va s'assoir. Je m'assois entre Akashi et Akira..... On fait nos commandes et on commence à discuter en attendant. Kaori et Ryu ont l'air d'être de plus en plus proche. Kimiko et Karin le remarquent aussi. On se fait un sourire complice.

Nos sushis arrivent et on commence à manger. Akira discute normalement avec moi, comme si rien ne s'était passé. Sûrement pour ne pas me troubler.... Par contre, Akashi, lui, il est silencieux. Non, pour être précis, il m'évite complètement. Quand je lui parle, il répond froidement et avec une phrase courte et direct. Je ne comprends pas.... Pourquoi il est comme ça avec moi? Est-ce qu'il lui est arrivé quelque chose?..... Akira se lève pour aller aux toilettes, alors j'en profite.

Moi: Akashi?
Akashi, froidement: Quoi?
Moi: Est-ce que ça va?....
Akashi, froidement: Parfaitement bien.
Moi: Alors pourquoi tu m'évites? D'habitude tu m'aurais traité de gamine à cause de quelque chose ou bien tu te serais moqué de moi. Mais là, tu m'évites comme la peste.
Akashi froidement: C'est parce que je n'ai aucune envie de te parler, ni de te voir d'ailleurs.

Pourquoi ça me fait si mal d'entendre ça?....

Moi: Mais....

Akira revient alors on paie l'addition, en commun, et on va vers un restaurant de ramens. Sur le chemin, je marche à côté de Karin. Je soupire et elle me regarde avec un air surpris.

Karin: Ça va?! Je ne t'ai pratiquement jamais vu soupirer depuis que je te connais.... Quelque chose est arrivé, pas vrai?
Moi: Akashi m'évite comme la peste et j'ai presque l'impression qu'il me déteste....

Pourquoi ça me fait mal de dire ça?

Karin: Akashi? Te détester? On parle du même Akashi là? Celui qui m'a menacé de me couper la tête avec des ciseaux si je te faisais encore du mal?

Je souris. C'est vrai, je m'en souviens. Ça date de longtemps.

Moi: Oui, ce Akashi là....
Karin: Ne t'inquiète pas, il ne te déteste pas. Il lui est sûrement arrivé quelque chose. Attend que ça passe.
Moi: Oui, mais ce "quelque chose" a rapport avec moi. Sinon, il ne serait pas distant....
Karin: Tu as demandé à ton frère?
Moi: Cette idiot ne m'a rien dit à ce sujet.
Karin: Demande à Ryu. Peut-être qu'il sait quelque chose sur ce "quelque chose". Ma phrase était bizarre, hein?....

On se met à rire toute seule et les autres nous regarde bizarrement. On arrive dans le restaurant de ramens. Cette fois-ci, je m'assois à côté de Ryu. Après avoir commandé un gros bol de ramens, j'ai encore faim, je me retourne vers Ryu.

Moi: Ryu! Je peux te demander quelque chose?

Je ris intérieurement en disant "quelque chose".

Ryu: Bien sûr! Vas-y, je t'écoute.
Moi: Hier, est-ce qu'il est arrivé quelque chose à Akashi?
Ryu: Non, pas que je sache...
Moi: Ah....
Ryu: Ah non, attends. Hier, quand je suis revenu dans la chambre après avoir bu du thé avec Kaori, j'ai demandé à Chihiro où était les autres. Pour Akashi, il m'a dit qu'il boudait.

Moi: Bouder? Pourquoi?
Ryu: Je ne sais pas, désolé... Il ne m'a rien dit à ce sujet.
Moi: Ce n'est pas grave. Merci!
Ryu: Oh mais de rien!

Akashi X OC | L'Empereur Et MoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant