-Chapitre 29-

9.7K 415 24
                                    

Après les présentations la mère d'Arthur c'est installée dans son appartement ainsi que sa soeur Sarah. Arthur et moi nous sommes dépêchés de prendre la voiture pour aller en cours.
La trajet se fait en silence mais je décide de le briser. Trop de questions se bousculent dans ma tête et j'ai besoin de réponses, maintenant, tout de suite.

- Je crois que tu as des choses à m'expliquer tu ne crois pas ? Dis je avec une pointe d'énervement.

- Pas maintenant Margot.

- Alors ce sera quand ?! Parce que jusqu'à maintenant tu n'avais pas l'intention de m'en parler c'est vrai !?

- Tu ne comprendrais pas de toute façon.

Il me prend pour une conne ? Comment ça je ne pourrais pas comprendre ? Si il ne m'explique pas oui je ne pourrais pas comprendre.

- Tu crois que je suis conne ?!

- Je n'ai jamais dis ça.

J'attends le prochain feux rouge pour sortir de la voiture en claquant la porte. Je préfère arriver en retard au lycée, sachant que j'ai cours de philosophie, plutôt que de rester dans cette voiture avec Arthur.

- Margot ! Reviens ! Crit-il.

Mais je fais la sourde oreille et me dirige vers les stations de métro. Je n'aime pas cette endroit et j'en ai plutôt peur d'habitude mais la je préfère être ici plutôt qu'avec lui.
Je comprends que ce ne sois pas facile de révéler un secret mais tout de même si il me fait confiance il aurait du m'en parler.

Je monte dans le métro. Heureusement pour moi le lycée se situe à la station suivante. Je tapote du pied à cause du stresse. Je ne suis pas à l'aise dans se genre d'endroit. Je me demande comment font les gens qui doivent le prendre tout les jours. Moi je ne pourrais pas. Quand le métro s'arrête à ma station je me dépêche de sortir. Je regarde l'heure, j'ai manqué dix minutes de mon cours mais cela n'a aucune importance pour moi sachant que je n'aime pas la philosophie.

J'entre dans le lycée et me dirige vers ma salle de classe. Tout les élèves sont déjà à l'intérieur bien évidemment sauf monsieur Arthur Parker qui, lui, est appuyé contre le mur et attend.
Quand il révèle la tête son regard croise le mien et je vois passer une légère lueur d'inquiétude.

- Où étais tu ? Demande-t-il en venant vers moi.

- Dans le métro, où veux tu que je sois allée ? Dis je toujours énervée contre lui.

- Tu es chiante Margot !

- Mais pourquoi ne m'as tu pas expliqué ?

- Parce que j'avais peur bordel !

- Mais peur de quoi ? Bon sang Arthur je ne comprends pas !

Il souffle et se gratte la nuque.
Je m'approche de lui doucement et lui caresse le bras. Je vois ses muscles se détendre.

- Viens on va s'asseoir, me dit il.

Je le suis hors du lycée. Avant je n'aurais jamais manqué un cours. Je n'aurais jamais osé venir avec quinze minutes de retard tout simplement car je ne l'étais jamais. Mais aujourd'hui c'est différent et je suis contente d'avoir évoluée et de ne plus être aussi sage que je l'étais autrefois.
Je m'assoie à côté de lui. Un silence s'installe. Je ne pense pas qu'il puisse tout me dire maintenant. Je l'ai peut être un peu trop brusqué. Je devrais sans doute m'excuser.

- Je n'ai pas toujours habiter à Los Angeles, dit il en brisant le silence.

- j'avais compris cela, répondis je.

ReviensOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz