Partis un

9K 412 10
                                    



Partis un.


Pour commencer, je m'appelle Smehen,âgé de 19 bougies depuis peu. Je travaille, oui, dans l'industrie musicale.


Au début, c'était de simple vidéos sur facebook puis peu à peu les gens se sont abonner à moi et mon encourager. Je me suis donc, par la suite, inscrit sur youtube ou je continuais de poster des vidéos, puis twitter et même une page facebook.


Puis au fil du temps, avec le nombre d'abonner que j'avais un producteur m'a contacter. On a donc fait équipe et j'ai sortis ma première musique. J'étais en top 5 des musiques les plus écouter, le « A vos clips » de W9, les chansons de la nuit sur M6, et même sur la chaîne 17, enfin bon vous l'auriez compris c'était une véritable réussite. J'étai samené a faire des interviews, on me nommé même « La miniIsleym », j'étais assez fière de moi car Isleym était et est toujours un exemple a mes yeux.


A la suite des événement je me suis mit a enregistrais des musiques avec tout les « rappeur »du moments, Soprano, Niro, Indila enfin bon et j'en passe, ah oui, et avec Isleym aussi. Ce jour la, je crois que c'était le plus beau jour de ma vie, lol.


Ma vie ne me déplaisais pas, ma mère m'a toujours soutenue dans mon projet. D'ailleurs en parlant de mon projet, c'est vers l'âge de 15 ans que j'ai commençais, lorsque j'ai compris que je n'étais destinais a n'avoir que un parents sur deux.


D'origine Tunisienne de mes deux parents, je n'ai pas eu la chance d'avoir deux frères ou sœurs, mon père décéda quelques années après ma naissance, a peut près 3ou 4ans je dirais. Quand ma mère l'a apprit elle a fait une fausse couche.. Enfin bon, tous ça pour dire que je suis fille unique,absolument pas pourrit gâté comme certaines. Petit HLM en région parisienne, 91 exactement, c'est suite a ma réussite que j'ai réussis à faire sortir ma mère de ce taudis.


[ .. ]


Mama – Benthi ( ma fille ), tu n'as pas rendez-vous aujourd'hui ?

- Non du tout, pourquoi ?

Mama – Ah non pour savoir, du coup tu peut venir m'aidais a faire des gâteaux ?


Je souris et me lève du canapé,arriver en cuisine on commence a faire des cupcake, mes gâteaux préféré ! La journée passa a une vitesse, laisse tomber j'ai même pas vue l'heure passer. Vers 18h je décide donc d'aller prendre un bain avant de sortir me promener.


En sortant de mon bain je mis une serviette autour de mon corps et partis me coiffer mes cheveux légèrement ondulé mais long, je les attacha en queue de cheval plaquer. Je pris un jogging, un débardeur, air max puis sortis dehors prendre l'air.


Je partis directement a un parc, enfaite j'habite dans une petite résidence non loin de Bordeaux, ici,enfin dans la résidence personne ne me connaît, que des vieux qui passent leur vie devant France3. Je vais pas vous mentir, quand j'ai emménagé ici rien que sa bavait, ma mère est voilée ils ont tous crus ont allait les exploser rah ouais.. Au final, ma mère c'est fait copine avec quelques maman.


Enfin bon, arriver au parc je me pose sur un banc, met des écouteurs et mis de la musique.


Sah, je réfléchissait, un peu à tout..


« Petit parisienne poursuivan tson rêve, devenue célèbre du jour au lendemain. Petite banlieusarde issus du 91 a réussit son rêve, ouais. »


En parlant de ma banlieue, j'ai un goût de nostalgie. Rien qu'en réalité l'ambiance me manque, les daronne sa taper les « youyouyou » pour un rien, les goss a courir partout, les teneurs de mur a te regardé mal, ptddr alors eux s'uns ketch khey, ils s'adossent au mur comme si le ciment aller tomber.

Franchement, ici c'est calme, c'est pas la même ambiance même si des fois quand il fait beau sa organise des barbecue, franchement c'est pas comme la cité.


Ah oui, d'ailleurs je vous ai pas raconté pourquoi je suis arrivais ici en faîte. Bon, ok c'était pour faire sortir ma mère de la cité mais, c'est aussi car je recevais des lettres de menace, je ne pourrais vous les écrire car a l'heure d'aujourd'hui elles sont toutes brûlée, sans exception. En tous cas depuis que je suis ici, je n'ai plus rien reçu.


« Smehen – Célèbre, pourtant personne n'est à mes pieds. »

« Smehen - Célèbre, pourtant personne n'est à mes pieds. »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant