006.

28 7 1
                                    

29 avril 2015

99 red balloons // sleeping at last 

aujourd'hui avait été un mauvais jour. charli n'avait pas aimé ce jour.

ce n'est pas comme si il aimait la vie, mais aujourd'hui avait été éprouvant. 

charli était dans une jolie université. mais les gens n'étaient pas jolis. 

charli était seul, il était tout le temps seul. en cours, personne ne voulait s'asseoir à côté de lui, à la cafétéria non plus, dans les couloirs aussi. il était terriblement seul. 

charli s'asseyait au premier rang, puisqu'il voulait suivre les cours. ce qui lui donnait une mauvaise réputation. il était traité de " suceur, intello, lèche-cul ". ces mots répétés a longueur de journée. et pas une personne pour faire stopper ce cauchemar. charli était trop timide pour se faire entendre. il avait réussi à passer outre ces mots depuis le temps. il était là pour l'apprentissage, et non pas pour les gens. 

mais la situation était un peu lourde à soutenir pour ce jeune garçon.  pour un si petit corps. il aimerait avoir quelqu'un à qui parler, se confier. juste le temps d'une soirée, de quelques minutes. 

l'incident s'était passé vers dix-huit heures, alors qu'il sortait de son cours de dessin. lorsqu'il fut hors de la salle, des garçons et des filles lui jetèrent des objets à la figure et lorsqu'il atteignit son casier, un ballon de peinture lui éclata à la figure, le tachant de la tête aux pieds. 

il dû faire le trajet jusqu'à chez lui en peinture rose sur lui. 

il avait ressenti le besoin de se détendre. c'est pour cela qui se dirigeait actuellement vers sa laverie. il devait laver quelque chose.

mais il espérait que la jeune fille ne serait pas là, il n'était pas sûr de supporter une remarque d plus. 

malheureusement pour lui, elle était là.

elle était en train de mettre un nouveau disque. il ne reconnu pas tout de suite la musique, mais il comprit assez vite qu'il s'agissait de 99 red balloons de nena. mais cette fois ci, il s'agissait d'une reprise assez sympa. 

la jeune femme ne remarqua pas le garçon non plus. elle ne devait pas l'avoir entendu. 

charli s'avança vers la machine qu'elle lui avait choisi hier, et fit tout comme elle.

" merde " jura t-il en faisant tomber ses pièces, ce qui fit sursauter la jeune fille, qui s'était adossée contre le mur, fredonnant les paroles, yeux fermés.

il ramassa les pièces et les inséra sans faire attention à la jeune fille. il n'avait pas oublié la lessive cette fois-ci. 

il lança sa machine et alla s'asseoir sur un siège. il n'avait toujours pas remarqué que la jeune femme le regardait. 

"  j'ai toujours aimé sleeping at last, je trouve qu'il a une voix magnifique, cette chanson lui colle bien " confessa t-elle ce qui obligea charli à la regarder. 

il ne savait pas trop quoi faire. il hocha la tête gentiment et souriant peu. il ne voulait pas parler ayant peur de se faire rembarrer comme hier. il ne comprenait pas pourquoi elle lui parlait non plus. mais c'est vrai que le chanteur chantait merveilleusement bien.

" il arrive toujours à me faire ressentir des milliers d'émotions en chantant, tu trouves pas ? " demanda t-elle. 

encore une fois, il hocha la tête.

" t'as une langue ? tu parles notre langue ? " gloussa t-elle.

" oh, euh, hum, oui " bredouilla charli, gêné. 

un léger bruit indiqua que la machine de la fille était finie. elle ramassa son linge, ses affaires, enleva le vinyle et partit. sans dire un mot. mais avec un sourire. elle lui avait souri. 

c'était la première fois depuis des années que quelqu'un lui souriait. il ressentait quelque chose au fond de lui qui lui faisait du bien. ce n'était pas grand chose comme geste. mais ça lui colla un sourire au visage. un sourire suite à son horrible journée. après quelques années, il était quelque peu heureux.

the laundromatWhere stories live. Discover now