Chapitre 17 | Ava

6.4K 338 97
                                    

Chez les Kayris
Mardi 8 Mai
17 : 04

Toujours aucunes nouvelles de João. On est allé chez lui, on l'a appelé des centaines de fois, envoyé des tas de messages, mais il ne répond pas. Il s'est comme volatilisé. Comme Luka.

Officiellement, la police enquête sur le meurtre de Jenna, mais je sais qu'il n'en est rien. Ils s'en foutent, parce que ce n'est pas eux qu'elle vient hanter la nuit, c'est moi. Chaque soir, je l'entends me supplier de l'aider, ou me reprocher de l'avoir tué. J'ai son sang sur les mains. C'est ma faute, je me sens atroce. Je n'arrive plus à me regarder dans le miroir, et encore moins dans les yeux de Juliann. Je ne le mérite pas. Je ne supporte plus qu'il me regarde avec amour, qu'il me dise qu'il m'aime alors que je suis si horrible. Tout ce que je touche fini détruit. Dès mon arrivée sur terre, j'ai gâché la vie de ma mère. Ensuite il y a eu Théo et Luka, puis Drew. J'ai gâché ses premières années. J'ai laissé ma grand-mère subir le fardeau de mon chagrin, et j'ai rencontré Juliann l'amour de ma vie. L'une des plus belles choses qui me soient arrivées, mais je l'ai mis en danger lui et sa fille. Et Jenna est morte. Ça aurait dû être moi.

J'ai dit des choses horribles à ma mère et c'est à peine si elle ose me parler. Les seules choses qui arrivent à me faire tenir bon sont Drew et les moments où je révise le BAC.

— Ava.

Je laisse tomber mes fiches de révision sur mon bureau et ferme les yeux. C'est douloureux d'entendre mon nom sortir de sa bouche. Ça fait un mois que je l'évite, qu'on se voit à peine. Je sais qu'il en souffre mais c'est beaucoup trop dur pour moi.

— Mon ange, je t'en supplie, regarde-moi.

J'ai couché avec João alors qu'il vivait un cauchemar, j'ai menacé de débrancher Anaëlle...

— Ne me repousse-pas.

Une larme perle sur ma joue lorsque j'entends sa voix se briser. Je le repousse alors qu'il a besoin de moi. Lui aussi fait des cauchemars, lui aussi va mal, mais s'il reste trop longtemps près de moi... Je suis un poison, je vais finir par le tuer.

— Je t'en supplie, Ava. Je n'y arrive pas sans toi, je t'en supplie, regarde-moi.
— Je suis tellement désolée.

Il me rejoint en quelques enjambées, et je me retourne à temps pour le voir tomber à genoux en face de moi.

— Juliann !
— Je suis désolé de ne pas être assez, Ava ! Je voudrais être plus fort, pouvoir t'aider...

Je secoue la tête. Qu'est-ce qu'il dit ?

— On se l'est promis, c'est pour la vie. Je sais que... je sais que tu as besoin de plus que ce que je peux te donner aujourd'hui, mais laisse-moi une chance, j'ai juste besoin de...
— Tu es assez, Juliann ! C'est moi qui ne te mérite pas.
— Pourquoi est-ce que tu dis ça ? C'est faux.
— Je ne mérite pas de vivre.

La douleur que je lis dans son regard est dévastatrice. Des larmes glissent sur ses joues et viennent s'écraser sur son t-shirt.

— Ne dis plus jamais ça, tu m'entends ? Plus jamais !
— Tu sais pourquoi ma mère me déteste autant ?

Il fronce les sourcils. Nous n'en avons jamais parlé, je ne sais même pas s'il est au courant.

— Elle s'est faite violer il y a vingt-et-un ans, par un autre homme, et je suis le fruit de ce viol. Je suis une abomination. J'ai gâché sa vie, et pour se venger, elle a gâché la mienne. Même Dieu ne m'aime pas, Juliann ! Il a laissé ce type me faire subir le même sort qu'a subi ma mère. Et je me suis vengée sur Drew dès qu'il est arrivé au monde. Je t'ai rencontré et ta vie est devenue un cauchemar par ma faute ! Et Jenna.... Chaque inspiration est intolérable, je rêve de rendre mon dernier souffle. Je ne te mérite pas, je ne mérite pas de...

TEACHME [PUBLIÉ SUR KINDLE ET AMAZON LES 14 & 21 JUIN]Where stories live. Discover now