7 - LE BAL DE NOEL

590 35 7
                                    



Malefoy avait été viré plus longtemps que la dernière fois et il était interdit de sorties en dehors du château, il n'avait pas le droit non plus d'assister au bal de noël.

McGonagall était passée dans toutes les classes des quatrièmes années aux septièmes années pour nous annoncer que le fameux bal aurait lieu le samedi 22 décembre, le jour de nos vacances d'hiver. Elle avait aussi ajouté qu'il fallait que l'on choisisse un partenaire et que l'on sache danser car le professeur Dumbledore choisirait des couples pour qu'ils dansent chacun à leur tour devant tout le monde.

Cédric m'avait invité pour le bal et aussi à passer les vacances chez lui avec ses parents. Harry allait être accompagné de Ginny et Hermione de Ron. Les jumeaux eux n'avaient pas encore de cavalière, ils allaient sûrement choisir une fille au dernier moment.

J'étais allée voir le professeur McGonagall pour qu'elle achète ma robe car j'en voulais une en particulier. J'allais garder la surprise jusqu'au jour du bal. Personne ne la verrait avant le jour J, mais j'allais tous les épater.

Le bal arriva bien plus vite que prévu. Avec Hermione et Ginny nous avions prévu de nous préparer ensemble. Hermione se lissa ses cheveux frisés et les laissa tomber en cascade sur ses épaules. Elle était légèrement maquillée. Sa robe était blanche, bustier mais avec une grosse bretelle, et elle était fendue jusqu'au bas de sa cuisse. Elle portait avec de jolies sandales grises.

Les cheveux de Ginny formaient une couronne de tresses rousses sur son crâne. Elle portait une robe rose qui lui arrivait au dessus des genoux. Les manches étaient bouffantes, et la taille était marquée. Elle portait des petites chaussures roses assorties et son maquillage se résumait à un trait de crayon, du mascara et un léger gloss.

Hermione m'avait aidé à boucler mes cheveux noirs qui tombaient sur mes épaules. J'avais attaché les mèches qui étaient autour de mon visage à l'arrière de mon crâne avec un peigne orné d'émeraudes ayant appartenue à ma mère. Ginny m'avait fait un trait de crayon noir ainsi que du mascara sur mes cils pour faire ressortir mes yeux verts. Pour l'occasion, je décidai de me passer de mes lunettes puisqu'elles ne m'étaient pas indispensables.

Je demandai aux filles de descendre retrouver les garçons et que je les rejoindrais après pour garder la surprise jusqu'au bout. Je me glissai dans ma robe et attachai un médaillon assortit au peigne autour de mon cou. Il renfermait une photo de mes parents avec Harry et moi quand nous étions encore des bébés.

Je traversai les couloirs pour rejoindre le grand-escalier. Je savais que mes amis et que Cédric m'attendaient en bas, et qu'ils avaient hâte de voir la surprise que je leur réservais depuis tout ce temps.

Je commençai ma descente. Les têtes se tournèrent vers moi. Cédric ouvrit grand la bouche et les larmes lui vinrent aux yeux, il était vêtu d'un costard moldu. Harry me regardait avec de grands yeux. Les filles laissèrent échapper quelques larmes.

Ma robe était victorienne et entièrement verte avec une crinoline. Elle n'avait pas de manche mais de la dentelle verte couvrait le haut de mes bras et passait sur ma poitrine le long du décolleté. La taille était serrée et la jupe partait en volants mêlant soie et dentelle de différents tons de vert.

J'arrivai en bas de l'escalier et Cédric me tendit le bras. Je posai ma main sur celui-ci et il chuchota :

« Tu es vraiment magnifique ! Cette couleur te va à merveille. Tu aurais presque pu aller chez les Serpentard. »

Je souris face à cette remarque et nous entrâmes tous ensemble dans la grande salle. Le professeur Flitwick nous indiquait des tables en fonctions du nombre de personnes que l'on était. On se retrouva vers la table des professeurs et la scène que ceux-ci avaient installée. Une fois tout le monde fut assis, Dumbledore se leva et dit :

Lily Potter à l'école des sorciers [tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant