2 - BIENVENUE A POUDLARD

995 57 18
                                    



J'arrivai quelques minutes après que les élèves de première année furent entrés dans la Grande Salle et j'attendis derrière la double porte qui était fermée que le Choixpeau ait fini de les répartir dans les différentes maisons. La voix de Dumbledore se fit ensuite entendre distinctement :

« Chers élèves, contrairement à ce que vous attendez, le banquet de début d'année ne commence pas tout de suite. Nous accueillons aujourd'hui une élève un petit peu particulière dont j'expliquerai le parcours quand elle aura trouvé sa place dans l'une de nos maisons. »

Il dut faire un geste avec sa baguette puisque les portes s'ouvrirent. Je pris mon courage à deux mains et avançai dignement jusqu'au tabouret où était posé le Choixpeau. Tous les visages étaient tournés vers moi. J'étais le portrait craché d'Harry, même yeux, même cheveux noirs de jais quoique beaucoup plus longs et bien évidemment la même cicatrice sur le front, ainsi que les mêmes lunettes rondes. La différence, était que je pouvais m'en passer.

Quelqu'un siffla et je vis qu'il s'agissait d'un garçon de Poufsouffle qui rigola quand un de ses amis lui tapa sur l'épaule. D'autres rirent en me montrant du doigt à la table des Serpentard. J'avançai entre les tables en souriant à Dumbledore qui me sourit en retour. J'allais passer devant les dernières tables des Gryffondor quand on cria de joie dans la salle.

« Lily ! »

Je me retournai surprise et je reconnus Neville. Je lui souris et lui fis un signe de la main. Je vis assis en face de lui, Harry qui me regardait les sourcils froncés, sûrement dû à mon physique qui lui ressemblait énormément. Je m'assis sur le tabouret et le professeur McGonagall mit le Choixpeau sur ma tête.

« Par la barbe de Merlin ! Tu es Lily Potter ! Je savais que tu ne pouvais pas être morte ! Tu as le courage de Gryffondor, mais tu es aussi très maline comme Serpentard, tout comme ton très cher frère. Celui-ci est allé à Gryffondor, alors... GRYFFONDOR ! »

Tous les élèves à la table des Gryffondor se levèrent pour m'applaudir et Neville me fit signe de venir m'asseoir à côté de lui.

« Mais Lily, pourquoi tu ne m'as pas dit que tu venais à l'école ? dit-il en me prenant dans ses bras.

- C'était une surprise ! Dis-je avec un petit sourire en coin. »

Harry, Ron et Hermione continuaient de me fixer bizarrement mais Dumbledore reprit la parole et ils cessèrent de me regarder, seul Harry persistait à me dévisager mais il détourna tout de même le regard pour reporter son attention sur le directeur.

« Alors, je vous avais promis de vous dire qui était cette jeune fille avant de commencer le repas. Vous risquez d'être sceptiques, mais il s'agit de Lily Potter la fille... »

Il y eut des tas d'exclamations dans la salle et Harry se tourna vivement vers moi la bouche grande ouverte et les sourcils encore plus froncés. Dumbledore leva la main et le calme revint.

« Lily Potter n'est pas morte dans la terrible tragédie qui a coûté la vie aux Potter mais elle a été gravement blessée. Elle a passé les quinze dernières années à l'hôpital de Ste Mangouste. Après ces quelques renseignements je déclare que l'année commence. »

Harry se tourna à nouveau vers moi au même moment que les plats apparaissaient sur la table.

« Pourquoi je ne savais même pas que tu étais en vie ? demanda-t-il brutalement.

- Une idée de Dumbledore et des Dursley, qui n'ont jamais aimé notre famille.

- Toi au moins tu n'as jamais dormi dans un placard à balai ! répondit-il acerbe.

Lily Potter à l'école des sorciers [tome 1]Where stories live. Discover now