Chapitre II

6.5K 533 14
                                    

Point de vue de Grace

J'étais bloquée dans l'ascenseur avec Seth, que quelqu'un m'aide s'il-vous-plaît. En plus de ça, je venais de découvrir qu'il avait une copine, chose à laquelle j'arrêtais pas de penser depuis tout à l'heure. Je savais que je lui avais crié dessus alors qu'il voulait seulement m'aider mais c'était pas ma faute, j'étais jalouse... Et pis maintenant - Eh, j'avais rêvé ou Seth connaissait mon prénom, bon point pour moi ça ! « Grace, je te rappelle qu'il a une copine » Oh, j'avais oublié ce détail...

Seth était en train d'appeler les secours avec le téléphone de l'ascenseur, je pouvais entendre les BIP parce qu'allez savoir pourquoi, c'était en haut-parleur.

« Oui bonjour, comment peut-on vous aider ?

- Bonjour, euh, disons qu'on est coincés dans l'ascenseur...

- Il va me falloir plus de détails monsieur...

- Eh bien... Nous sommes deux à être bloqués dans l'ascenseur au, hm je dirai entre le troisième et quatrième étage à l'appartement 3 route de Nouilly...

- Oh ! Oui, d'autres personnes nous ont appelé des ascenseurs de ce même appartement ! Il y a dû avoir une panne de courant ou quelque chose de ce genre... J'envoie quelqu'un vous chercher !

- Merci beaucoup, au revoir. »

Bon oui, ça me faisait mal de le dire mais ce n'était en aucun cas la faute de Seth si on était dans cette situation. Et il me le faisait bien ressentir parce que depuis dix minutes, il était assis dans un coin et pianotait sur son portable. J'avais décidé de relancer une conversation.

« Tu fais quoi ?

- Je joue. »

Ouh, sec.

« Tu joues à quoi ?

- Un jeu. »

Non, vraiment ? Je pensais pas que c'était possible... Il n'avait même pas levé la tête une seule fois pour me regarder. Bon, je savais ce qu'il me restait à faire... J'inspirais une fois, deux fois, trois fois...

« Je suis désolée Seth... »

Et d'un coup, il me regardait, un sourire affiché sur son visage.

« Pourquoi tu souris ?

- En réalité, c'est bête mais je ne m'attendais pas à ce que tu connaisses mon prénom... Et je te pardonne Grace. »

Oh. Alors ça, je m'y attendais pas, je ne savais même pas quoi répondre. Réfléchis Grace...

« Eh bien tu sais... Hm, c'est normal... Après tout on vit dans le même appart, on va dans la même fac et je suis souvent à tes matchs donc... »

En relevant la tête, je le vis sourire, vous savez le genre de sourire qui veut dire « J'ai découvert ton plus grand secret, fais attention », et juste à ce moment je me rendis compte de ce que je venais de dire et je me mis à rougir. Vraiment.

« Alors comme ça, tu viens souvent à mes matchs ? Vraiment ?

- Euh... En fait, je connais quelqu'un qui joue dans ton équipe... Et c'est lui qui me ramène après les cours hm... »

C'est vrai que ça n'avait pas l'air très convainquant, mais c'était pourtant la vérité ! Mon frère, Julian, jouait dans son équipe... Mais son sourire m'avait fait perdre tous mes moyens. Pourtant, son sourire avait maintenant disparu... Serait-il jaloux ? « Arrête ma pauvre, ne prends pas tes espoirs pour la réalité ! » Surtout que ce que je venais de dire avait juste l'air d'une pitoyable excuse et qu'il ne semblait même pas me croire.

« On va dire que je te crois. Mais dis-moi, qu'est-ce que tu sais d'autre sur moi ?

- Euh...

- Allez, ça m'intéresse ! »

Bloqués dans l'ascenseurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant