~Lundi ~

6.2K 361 61
                                    

"N'oublie pas de vivre"

Je sors de chez moi, n'en pouvant plus des disputes, répétés de mes parents. Tout les soirs c'était pareil, ils se disputaient même sans raison, ça partait d'un objet mal ranger, ou des vêtements pas ramassés. Je peux même les entendre de là où je me tiens.
Je soupire tout ça me fatigue, donc chaque soir je sors et me réfugie dans un parc, calme comme aucun enfants jouent ici à cet heure-ci, loin des disputes qui ne cessent jamais.

Je m'assis sur mon fidèle banc et réfléchis à dés tas de choses.

C'est les vacances de Noël, je suis donc tranquille, même si j'ai pas d'autre choix que de réviser. Je passe mon temps dans les révisons, mes parents me disent que je profite pas assez de la vie. Je sors pas, j'ai pas vraiment d'amis, je ne fais rien à part rester dans ma chambre accompagné de mes bouquins et à attendre que le temps passe.

Mais ça veut dire quoi au juste profiter de la vie ?

Les jeunes de mon lycée, sortent, boivent, fument, trainent dans les rues. C'est ça profiter de la vie ?

Si c'est ça alors mes parents ont raison j'en profite pas.

Moi c'est pas ce qui me préoccupe le plus, ce qui me préoccupe, c'est l'amour avec un grand A. Tous le monde en parle et il est souvent comparé à une maladie, apparemment, ça fait mal, une fois que nous y sommes touchés. Ça nous retourne l'estomac et on en perd souvent la tête et que ça nous fais faire n'importe quoi.

Des personnes le fuient, pendant que moi je l'attends. Je n'ai jamais ressentis ça avec quiconque, je pense aussi que je n'ai jamais rencontré la personne.

De mon banc, j'entends les gens s'amuser. Ce soir, la ville a organisé une fête pour Noël. Mais parents n'y sont pas allés en même temps, si c'est pour faire une scènes devant tous le monde, c'est pas la peine qu'ils viennent, ça va pas plomber l'ambiance. J'y vais pas non plus, j'ai pas envie. Comme vous auriez pu le comprendre c'est pas mon truc.

Un bruit attira mon attention, je tourne ma tête en sa direction et je suis étonné de voir quelqu'un ici à cette heure là, hormis moi.

De loin, je peux voir à la carrure que c'est un garçon, qui ne marche pas en équilibre, avait-il bu ? C'est possible. Il s'approche de plus en plus de moi, il doit avoir mon âge, ou peut-être un an de plus. Je tourne ma tête ignorant.

Arriver à ma hauteur, il s'assoit. Il a bu, j'en ai la certitude. Il pu et s'est pas une bouteille d'eau qui l'a dans la main.

Je me demande bien qu'est ce qu'il vient faire ici, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un à cet endroit à part des enfants et des chiens.

Nous étions là, tous les deux sur ce banc, sans parler. Se posait il des questions lui aussi ? Je sais pas mais il a l'air pensive, il s'est peut-être passé quelque chose.

Je finis par tourner la tête avant qu'il ne sente mon regard sur lui, si ce n'est pas déjà le cas.

Nous regardons tous les deux un point invisible. La neige recommence à tomber. Je souris, j'adore l'hiver.

Nous restons là sans parler, c'était agréable mais gênant.

Puis il tourne sa tête vers moi, je tourne donc ma tête, il me regarde droit dans les yeux. Son bleu hypnotisant me procure un frisson, ou alors c'était du à la neige qui tombait, je ne sais pas.

- N'oublie pas de vivre. Dit-il

Je le regarde sans comprendre, pourquoi me disait-il ça ?

Learning to live [ Terminé ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant