chapitre 1

6.2K 388 109
                                    

Enola

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


Enola

De nos jours

Cinq années ont passées depuis le décès de mon père. J'ai changé de caserne, je ne pouvais plus travailler là-bas sans lui. Chaque endroit me faisait penser à nos moments ensemble. J'ai essayé de me reconstruire tant professionnellement, que personnellement. J'ai traversé des moments difficiles, dont un en particulièrement, ma séparation avec Calton. Mon père n'étant plus là, c'est mon frère Tristan qui m'a aidé dans cette épreuve. Le décès de notre père nous a rapprochés encore plus, notre complicité s'est intensifiée, nous sommes devenus plus fusionnel. Cependant nos métiers respectifs ne nous permettent pas de nous voir comme nous le voudrions. Il est flics dans la section criminelle, cela fait dix ans maintenant, il adore son métier autant que j'aime le mien, malgré les contraintes et les horaires difficiles. Il vit dans le centre-ville de Chicago avec sa femme Amber. Sa fait quatre ans qu'ils sont mariés, ils ont une fille, Beverly, âgée de deux ans. Quant à moi je vis chez ma mère depuis ma séparation, j'avais besoin de retrouver mon cocon familial. la disparition de mon père lui a fait perdre gout à la vie, elle s'est renfermée, et ne sort presque plus. Mais malgré ça nous sommes très soudées, elle est mon tout, ma confidente, je donnerais ma vie pour elle.

Je suis dans ma chambre en train de me préparer pour ma garde, lorsque ma mère m'appelle :

-Enola, tu descends il y a du courrier pour toi.

-J'arrive maman.

Une lueur d'espoir m'envahit, j'espère vraiment avoir une réponse positive. Je finis de m'habiller et descends la rejoindre. J'arrive toute souriante, je l'embrasse et me dirige vers la table. Je regarde les trois lettres posées sur celle-ci, une boule d'angoisse se forme au niveau de mon estomac. Ça fait six mois que j'ai demandé ma mutation à différentes casernes, jusqu'à présent je n'ai reçu que des refus. Je ne me sens plus à ma place dans l'actuelle, et l'ambiance générale est très moyenne. Ma mère intervient, me sortant de mes pensées.

-Bon alors ma chérie tu les ouvres ces lettres. Me dit-elle d'une voix joyeuse

- oui, maman, je les ouvre. Dis-je désemparée.

Je prends la première lettre, la main tremblante, je l'ouvre, puis la lis. Je regarde ma mère tristement, elle s'approche de moi et me prends dans ses bras.

-Ne t'inquiète pas, tu vas l'avoir ta mutation. Me dit-elle d'une voix rassurante. Aller ouvre la deuxième. M'encourage-t-elle.

D'une main hésitante, j'ouvre la deuxième, ma déception grandit encore plus. Je perds complétement espoir. Des larmes commencent à couler. Ma mère les essuie en me regardant tendrement et m'embrasse le front.

-Ecoute il te reste la troisième lettre, ne perd pas espoir ma chérie et si toutefois, c'est un nouveau refus, et bien ça ne sera pas grave continues à te battre. Je crois en toi, et sache que je suis très fière de toi.

Les flammes du désir Sortie Le 21 Mars En EbookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant