Chapitre 3

1.8K 89 9
                                    


PDV CLARKE :
Enfin ! Nous sommes prêts à partir et quitter ce pays, aujourd'hui pluvieux, pour l'Australie. Bon...là-bas il pleut aussi mais vraiment rarement en fin novembre ! Et ça, c'est plus que cool. Les deux dernières heures de car avaient été, à la surprise générale, les moins pénibles. Tout le monde s'était mis à organiser son emploi du temps pour les deux semaines qui allaient suivre. Octavia, Raven et moi irons faire du shopping pendant que les autres feront du sport sur la plage.

Les élèves se ruèrent sur les places du milieu qui sont plus nombreuses que sur les côtés. Heureusement, notre petit groupe est quasiment au complet, Lincoln s'étant assis à côté de Lexa et Ontari au plus grand désespoir d'Octavia. Malgré le fait que nous n'aurons pas de correspondants, j'appréhende vraiment notre arrivée en Australie. Personne ne savait vraiment à quoi s'attendre. On a pu choisir nos camarades de chambre et croyez-moi c'est déjà ça de prit de la part de Pike. J'espère que tout se passera bien, parce que déjà du côté de Linc' et O' ça commence mal. Mais bon, qui sait ? Peut-être que je ferai une rencontre inattendue, genre un beau surfeur qui ressemble à Matt Lanter avec quelques années de moins. Je n'eus pas le temps de sourire, que le sommeil s'empara de moi.

PDV LEXA :

Les profs nous accompagnèrent chercher nos bagages. La bonne humeur réapparut au moment même où nous sortions de l'aéroport pour apercevoir un soleil éclatant. Les vingt-cinq degrés semblaient au rendez-vous. Notre admiration de la nature continua tout le long du trajet. Le chauffeur du nouveau car augmenta le volume de la radio provoquant des cris d'approbation de toute part. Ces deux semaines vont être inoubliables. "Cake By The Ocean" se fit entendre. Aussitôt, Clarke qui avaient apparemment retrouvé un peu de confiance, se mit à chanter comme si sa vie en dépendait. Même si je ne l'appréciais toujours pas plus que ça, son dynamisme m'amusait énormément. Ontari me faisait un énorme sourire avant de me prendre les mains en les secouant dans tous les sens comme en boîte de nuit alors que nous étions sur un siège, attachées et surtout en plein jour. Je me prêtais quand même au jeu et commençai à chanter les paroles que j'entendais depuis des jours en boucle dans mon salon grâce à ma chère tutrice. Nos danses s'enchainèrent et après deux minutes de pure folie, les derniers accords de guitares résonnèrent dans le véhicule. "Hello" d'Adele remplaça la précédente et je poussai un soupir de déception. Le chauffeur prit alors le micro qui avait servi pour les discours présidentiel de Pike et nous demanda si l'on voulait changer de station. Évidemment, Murphy, le mec pour qui Ontari craquait, se mit à gueuler qu'il était d'accord avec lui.

Ellipse de la fin du trajet

PDV MARCUS :

Le chauffeur du car avait fait régner une bonne ambiance dans le groupe et je lui fis part de ma reconnaissance en descendant du véhicule. Malgré qu'Anya répétait sans arrêt aux jeunes que le voyage n'était pas des vacances, aucun de nous deux ne pouvions nous résigner à penser autrement que les jeunes. Ce voyage "pédagogique" sera carrément génial !
Le beau temps nous rendait déjà heureux d'être sur le continent. Alors que certains pressés cherchaient à descendre rapidement, je les stoppai immédiatement pour pouvoir les compter...même si c'était un peu tard pour vérifier qu'aucun élève n'avait été oublié. Le bâtiment qui se dressait devant nous semblait irréel. En tournant la tête, je pus apercevoir l'émerveillement sur le visage d'Anya...en fait, sur le visage de tout le monde. Nous nous trouvions devant Jefferson High School et je peux vous assurer que je ne me ferais pas prier pour accepter un poste ici.

Un homme et une femme s'approchèrent du groupe. Je fus frappé par le charme de cette dernière et notamment par son sourire chaleureux. Les deux professeurs australiens nous emmenèrent à une salle commune qui était, ma foi, immense et très vintage du sol au plafond. Alors que l'homme apparemment nommé Semet commençait un discours de bienvenue, des élèves de Jefferson distribuaient des tartines couvertes de beurre et d'une espèce de texture marron. Ça ressemble à du Nutella...enfin de loin parce que de près c'est pas totalement ça.

Be My Reason To Live ForWhere stories live. Discover now