1.Hors de contrôle

774 28 1
                                    

Abby serrait Marcus dans ses bras. Oui, tout était bien finit, ils avaient enfin réussie à la vaincre.

Elle resserra sont étreinte quand elle senti Marcus sangloter dans son cou. Elle pouvait ressentir sa tristesse, sa douleur, tout ce qu'il avait enduré, tout ce qu'ELLE lui avait fait endurer. Elle eut un spasme de nausée rien qu'a cette idée.

Des exclamations interrompirent ce moment de réconfort, il y eut un bruit sourd, Pike venait de tomber à terre, son corps inerte poussa sont denier souffle tendit que Octavia quittait la salle d'un pas rapide et déterminé.

Abby regarda Marcus qui contemplait la scène. L'expression qu'il employait été différente de celle qu'elle avait l'habitude de voir chez lui. Quand il finit par sentir son regard insistant, il détourna la tête vers elle, et elle comprit ce qui avait changé chez lui. Il était vide, vide de pensées, tout ce que ALIE lui avait infligé l'avait changé. Lui qui était habituellement si sure de ses opinions, qui avait pleine confiance en ses actes et ses parole, il se retrouvé a présent fragil et imprévisible.

Elle hésita, puis pausa sa main sur son épaule, a son contacte, il eut un mouvement de recule. Elle resta surprise par se refus d'affection.

Clarke veint interrompre les retrouvailles, qui toute fois commençaient a devenir embarrassantes.

-Maman, il faut que je te parle. C'est important. Abby hocha la tête et suivi Clarke dans une salle isolée du reste de la population. A l'écart des oreilles indiscrètes.

Sans même que sa fille ait le temps d'ouvrir la bouche, Abby la serra dans ses bras.

-Félicitation ma chérie! Tu nous a sauvé! Sur ces paroles, Clarke se crispa, elle attrapa délicatement les avants bras de sa mère pour desserrer son étreinte. Sa gorge se noua et elle essaya de retenir ses sanglots.

-Maman, je suis tellement désolé, je ne voulais pas en arriver là, je n'avais pas le choix, Abby la regarda interloqué, ne comprenant pas le sens des paroles de sa fille.

-Ce n'est pas fini! Nous ne sommes pas encore tiré d'affaire! S'exclama Clarke qui s'effondra en larmes, sa mère la regardant, n'en revenant toujours pas de ce qu'elle venait de lui apprendre.

-Comment-ça?! Que se passe t'il Clarke?! Abby la secouais, désespéré, cherchant des réponses.

Une fois que Clarke réussi à reprendre ses esprits, elle articula lentement prenant soin de peser ses mots et de rester fidèle au discours d'ALIE.

-Les centrales nucléaires que ALIE a fait exploser sont désormais entrain de fondre, ce qui augmente considérablement le taux de radioactivité sur terre. Si nous ne trouvons pas un endroit ou nous protéger de ce phénomène d'ici 6 mois, l'humanité est condamné a périr. On mourra d'empoisonnement de l'eau ou de maladies, cancers... Rien qu'en relatant ses dernier mots, Clarke sentit son cœur se serrer.

Abby l'observait l'air perdu, puis pris une grande inspiration comme pour chercher du courage.

-Ne t'en fais pas, nous trouverons une solution, nous le faisons toujours, sur ses paroles Abby sourie a Clarke qui en fit de même.

Toutes deux main dans la main sortirent de la salle, pour l'instant elles avaient décidé de rester les seules a porter le poids de ce lourd secret.


Voilà! Le chapitre 1 est fini, il portait plus sur abby, ses pensées. J'ai essayé de rester fidèle à la série. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avais pensé en commentaire!

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe ;)




Kabby saison 4حيث تعيش القصص. اكتشف الآن