#01.

1.1K 38 7
                                    

C'était le jour - j.
Aujourd'hui, ma soeur se mariait. Je suis pas trop mariage, en général. Je suis plutôt le genre de fille qui aime passer ses soirées en pyjama devant ses séries favorites.. Mais bon, c'était ma soeur. Et puis.. J'étais sa demoiselle d'honneur, je ne pouvais pas lui faire faux bond.

Ça fait 8 ans pile aujourd'hui qu'elle est en couple avec son amour de jeunesse : Théodore. Ted, pour les intimes. Ils ont choisi cette date pour leur mariage parce que, d'une part, ma soeur lui avait fait remarqué lors d'une dispute que leur couple ne tiendrai pas 8 ans.. Pourquoi 8 ans ? Personne le sait, même pas elle.
Enfin bref, d'une part pour remettre ça sur le tapis, donc, et d'une autre part parce que c'est leur anniversaire.. De rencontre, je veux dire. Ça aurait été vraiment un sacré hasard qu'ils soient nés le même jour.

- Ju' t'es prête ?

Je vous présente ma tante. Elle a tout pour elle : Belle, élégante, un mari qui l'aime et un petit garçon adorable. Tout pour elle j'vous dis.
Ju', c'est ma soeur. Enfin, elle s'appelle Julia, mais on l'a surnomme Ju' depuis toujours. C'est ma mère qui avait trouvé ce surnom..
Ma mère. Elle me manque. J'ai parfois l'impression de l'entendre me parler.. Mais c'est sûrement moi qui devient timbrée.

- Julia ?!

Elle perd patience. Ça s'entend dans sa voix.. Et contrairement à ce que j'aurais cru, moi aussi je perds patience. Je voulais voir ma soeur dans sa jolie robe de mariée. Bien que je l'ai déjà vu..

- Je, j'arrive, une minute !

Je tourne la tête vers ma tante qui soupire agacée. La cérémonie commence d'une minute à l'autre et Julia voudrait encore avoir une minute ? Arrivée en retard à son propre mariage, c'est pas très chouette. Surtout pour le marié. Et connaissant Ted, il se posera des tonnes de questions s'il ne voit pas Julia arrivée au son de la musique et au bras de mon père.

- Julia, la cérémonie va commencer, si tu veux pas que ton cher mari repartes avec ta demoiselle d'honneur, tu ferais mieux de sortir de ton trou.

Je souriais en terminant ma phrase. C'était plutôt une bonne idée de menacer de repartir avec son mari pour la faire sortir, non ?

Et apparemment sa marche, puisqu'elle apparaît devant nous... Mais pas telle que je l'imaginais. Ses yeux étaient noyé de larmes qui menaçaient de tomber d'une seconde à l'autre et de démolir tout son maquillage.

- , pleures pas, je déconnais.

Ma tante me regarde brièvement avant de lui demander :

- Qu'est - ce qui a ma puce ?

Elle renifle en essuyant directement la larme qui venait de s'échapper.

- J'arrive plus à fermer ma robe.
- Quoi ?
- J'ai dû prendre du poids, je sais pas, mais elle veut pas se fermer !

Je regarde ma soeur, en pleine crise et des larmes pleins les yeux. Cette image d'elle me brise le coeur.
Je m'approche doucement et tente de l'aider à fermer sa robe, mais c'est sans succès...

- Comment je vais faire ? J'ai même pas une robe de rechange,...
- La robe de la seconde partie ?
- Et qu'est - ce que je mettrais à la seconde partie ?
- Panique pas, c'est sûrement la tirette qui est coincée. _Dit ma tante._ Montre moi ça.
- J'ai déjà essayé une bonne dizaine de fois de la fermer et ça ne marche pas ! Elle est pas coincée, j'ai grossis !!

My first love.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant