Page 6

64 7 3
                                    

Mon cousin vient nous chercher. On monte dans la voiture direction Serrekunda ! On vient à peine de poser nos valises que l'âne s'exclame :

« C'est ça le sud ? On dirait kirikou ! »

Moi : On est en Afrique ! Surprise !

Lui : Aaaaah ça veut dire qu'il ya Mama et Papa !

Moi : Oui on ira demain

Le lendemain 6hOO ,

On va aller voir ma mère. Heureusement j'avais déjà fait le Visa car la douane nous mange toute notre argent !

10h00 Enfin arrivés au Sénégal direction Casamance. On arrive dans la maison familiale, moi je parlais couramment ma langue et Ayir il se débrouillait.

Il y avait toutes les femmes assises à l'entrée, on rentre on dit bonjour.

Je prends Ayir je le met devant toutes ses femmes et je lui dit

« Devine c'est qui maman »

Quand je vous dis qu'il n'a pas hésité une seconde il a couru dans ses bras et il a commencé à pleurer comme une minette gnahaha et ma mère elle aussi a pleuré...

L'amour maternel...

... Juillet :

Voilà un bon moment que nous sommes en Afrique, on a fait le tour de la famille. Le microbe il s'était amélioré linguistiquement ! Malgré que les Sénégalais parlent français. Les garçons me faisaient la cour. Non je plaisante... j'suis bien trop moche pour ça haha !

Donc je disais le microbe il était 7j sur7, 24h/24. Mais bon je n'avais plus à le surveiller ! Quand je le regardais dormir dans les bras de ma mère je me dis qu'on ferait peut-être mieux de rester vivre ici. Les écoles sont très bien.

On profite au maximum de mes parents. On avait notre « maison ». Le soir ma mère chantait des comptines africaines et nous nous endormions... comme des enfants.

Écrits d'une âme anéantieWo Geschichten leben. Entdecke jetzt