1-Le café crème

315 12 4
                                    

Le réveil est difficile ce matin,je suis sorti hier soir, je ne sais même pas par quel miracle je me suis réveillé dans mon lit.                                                       

Après un verre d'eau et un cachet d'aspirine je prend un rapide petit déjeuner et regarde ma montre : 7h35. Je dois être en cours à 8h00,heureusement pour moi je n'habite pas loin de mon université.

Après quinze minutes de marche je vois  enfin se profiler la silhouette de l'imposant bâtiment.

Après une journée de cours monotone la sonnerie retentit, tout le monde ramasse ses affaires et part de la classe en papotant je retrouve mon amie Mathilde à la sortie de l'université  . C'est une fille assez original, elle n'est pas extrêmement populaire mais tout ses amis lui sont fidèles.                                                              Mathilde :" T'a encore survécu à une nouvelle journée ?"                                        Adrien:" Oui , c'était pas si terrible, sinon  tu travailles toujours comme fleuriste ?"                                                       Mathilde :"Oui,toujours, et toi le café?"      Adrien:"Toujours. Je dois te laisser où je vais être en retard, salut !"  Mathilde :"Salut !"                                         Après cette petite bouffée d'oxygène je prend la direction du "café crème".
J'aime bien ma petite routine quotidienne, c'est toujours le même chemin mais jamais les mêmes personnes .Une fois arrivé au "café crème" je passe voir le patron et je file en salle .
Les commandes s'enchaînent et les personnes défilent,malgré quelques clients compliqués  tout mon service se passe bien .
Je passe dire au revoir au patron et me dirige vers la sortie quand soudain je vois un inconnu entrer dans le café. Il est grand , il est beau , il a des lèvres pulpeuses... ,je sors soudain de ma contemplation et reprend mes esprits. Il vient dans ma direction et j'essaye de garder contenance alors qu'il s'avance vers moi,il m'adresse un petit signe de tête et va s'asseoir à une table. J'angoissais à l'idée qu'il m'accoste mais maintenant je me sens un peu déçu.
Je sors du café et reprend le chemin de mon appartement, j'habite un petit appartement au troisième étage d'un immeuble assez chic. Je possède une salle de bain en carrelage gris clair avec une douche , un lavabo et une baignoire , un salon dans les tons crèmes et orange pâle avec une cuisine ouverte rouge et blanc ,des toilettes et un lavabo à l'écart dans une pièce d'une couleur bleu clair et une chambre à coucher bleu et noir. La déco n'est pas de moi , je loue cet appart depuis deux mois et je dois dire que ce n'est pas donné mais grâce à mon colocataire le loyer est plus acceptable.
Mon coloc s'appel Louis , il vient d'Angleterre mais son père est français, nous sommes amis depuis le début du lycée. Il n'est pas souvent à l'appart mais il utilise la deuxième chambre à coucher , il y ramène régulièrement ses conquêtes. Ma meilleur amie Marie est plus souvent présente que lui et utilise donc souvent sa chambre ou le deuxième canapé du salon qui est convertible .Elle nous aide donc à payer les courses tout les mois. Bref,je rentre me poser à l'appart dans le grand canapé crème et allume la télé , je repense à mon bel inconnu, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu.

Je me réchauffe une boîte de raviolis et des haricots . Mon repas dans une assiette, je pars manger dans le salon avec la télé pour tromper la solitude puis je prend une douche bien méritée et part me coucher.

Un café crème Où les histoires vivent. Découvrez maintenant