47| Pardon

2.8K 168 19
                                    

PDV ÉLIA

J'ai vécu. Et j'ai vu que la vie est cruelle envers certaines personnes, et bien que ce soit dégueulasse, on n'y peut rien. Elle s'acharne sur eux, ne leur laisse aucune seconde de répis. Elle leur fait espérer, leur donne de l'espoir l'espace d'un sourire et rejète son dévolu encore et encore. C'est ce qu'on appelle le karma. Je n'y ai jamais cru, mais maintenant que je revois ma vie défiler, je constate que pour moi il aura été très mauvais. La vie ne m'a pas laissé une seconde de repos, pas d'amis ou presque, des mensonges qui finissent par se savoir, enfin une tonne de choses qui ont réussis à faire de ma vie un enfer.

Tout a débuté lorsque j'ai été placée chez mon oncle avec Mark. La pire chose de ma vie, l'élément déclencheur. Sur leur testament, mes parents avaient précisé que nous irions chez lui s'ils mourraient avant mes 18 ans. Malheureusement, ce fut le cas et c'est regrétable.

Mais malgré les coups que j'ai reçu de lui, j'en suis devenue plus forte pour affronter le reste des épreuves que la vie me balance. Ça doit être un jeu, de voir quand est-ce que la personne va craquer.
Elle s'est bien amusée, en m'envoyant James qui me collait sans arrêt. Et en plus, je suis rentrée dans son jeu et dans le gang. J'ai forcément amélioré mes capacités mais je doute que ce soit une bonne chose à raconter à mes futurs enfants.
Mon frère est revenu, après m'avoir lâchement abandonnée chez ce monstre. Ne sachant pas quoi faire, j'ai coupé les ponts. Peut-être que je voulais montrer que j'étais forte, ce qui n'est pas le cas.
Et il y a eu ce Gala. Un évènement international, et très émouvant c'est vrai. Qui aurait cru qu'ils me placeraient en hôpital ?
Et le reste n'est pas mieux, cette rencontre qui ne signifiait que dalle, mais pas pour moi visiblement
Je l'aimais. Et j'y croyais. La vie m'avait offert du répis, enfin, en me donnant Evans. Et puis elle a recommencé son interminable jeu.

Et j'en suis là. Je suis au moment de ma vie où je me demande ce que j'ai fait pour que ma vie soit ruinée d'une telle façon. Et encore, j'ai passé des choses.

Est-ce que sauter du bâteau pour échapper au flic est une marque de faiblesse ?
J'ai juste réglé des comptes dans un ascenseur, je me suis vengée et c'est un poids en moins. La seule chose que j'ai pu faire pour m'éviter la prison, c'est sauter.

Sauter dans ce vaste océan qui me terrifie, dont les profondeurs ne sont pas explorées ou très peu, où le Titanic a coulé, où des avions disparaissent, où des gens se noient. Et pourtant, j'ai quand même passé la barrière de sécurité. J'avais pleinement conscience de ça.

《ÉLIA ! 》crit Mike

《PARDON 》hurlé-je

Mon corps ne tarderas pas à rentrer en collision avec la surface de l'eau, je me retourne donc et affronte le destin en position de plongeon.

L'eau se fend lorsque j'entre, et il me faut aussitôt remonter à la surface. Je n'ai pas sauté pour me suicider, je donnerai victoire à la vie sinon.

Je me détache de quelques affaires afin de simuler ma mort iminente, et m'éloigne du bâteau en me dissimulant loin de la surface. Mes forces s'épuisent vite, les vagues ralentissant ma progression. Je sors les yeux de l'eau en remuant des jambes de façon à ne pas couler, et c'est avec la peur au ventre que je jète un coup d'œil au bâteau ;

Tout le monde a déserté, me croyant broyée par la puissance de ma chute. Cependant, je crois en Mike. Et je sais qu'il n'est pas simplement retourné dans sa cabine en sachant que je suis perdue en pleine mer.

Néanmoins, il doit faire vite. Mes forces sont en rouges, je n'ai presque plus rien pour me sauver. Le paquebot continue d'avancer et bientôt, je ne verrais plus que son derrière.

Je m'en rapproche, et prie intérieurement pour que Mike me permette de survivre peut-être.

Mes jambes crient à l'aide, mes bras fatiguent aussi. Mon mental reste concentré sur le haut du pont du bâteau, et heureusement.

J'aperçois de loin une personne qui lance plusieurs choses à la mer, et me doute que c'est Mike. Je nage aussitôt vers la bouée et les autres objets en le remerciant d'un geste distinctif de la main.

Mes bras me poussent à l'aide de mes jambes, aussi faible soient-elles à présent. Je parviens enfin à la bouée qui est assez grande pour que je m'alonge dessus. J'attrape également un sac entouré d'une bouée pour enfant, lui permettant de ne pas couler. C'est avec joie que je découvre que c'est mon sac, préparé depuis une éternité au cas où j'aurai besoin non pas de vivre, mais de survivre.

Seulement quelques éléments qui me permettront peut-être, de m'en sortir.

------- FIN -------

Premier Tome bouclé !

Et ce chapitre de fin, vous l'aimez ? ☺

En tout cas, j'annonce l'ouverture du Tome 2 le 18 juillet ! 😀

Soyez là, soyez prêtes 😈

Bad-Boy, shut up !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant