1.0%

9K 308 57
                                    

Nina

"- Tu m'as appelé, Maman? Demandais-je en arrivant dans le salon.

- Oui, nous passons à table.

- Yass!"

Elle rit puis partit chercher les plats dans la cuisine. Je m'installai sur la chaise en face de moi et me servis de la salade verte. D'ordinaire, je n'aime pas ça mais quand Maman en prépare, elle me force en prétextant que ça ne peut que me faire du bien, que cela entretient la ligne et qu'un ventre plat plait toujours aux garçons: bla-bla-bla. Quand Maman arriva avec les plats, mes narines en profitèrent un maximum. Elle était cuisinière dans le temps mais quand Père l'a rencontré, il l'a obligé à arrêter de travailler. Mais où est-il maintenant? Sûrement en train de se prélasser aux Bahamas, avec sa maîtresse. Non mais que dis-je? Sûrement est-elle devenue sa femme, depuis le temps. Il veut rester lié à Maman pour moi, bien que ce geste puisse paraître normal et attachant, je ne rêve que d'une chose: qu'il cesse tous contacts avec nous. Je ne veux dépendre de personne, Maman tout autant. A cause de ce lien appelé "mariage", elle ne peut pas reprendre le travail, elle est bloquée chez elle. Pour faire les courses, elle est forcée de m'envoyer moi. Pourquoi? Je n'en sais strictement rien. Je ne comprends pas, et très franchement je n'en ai pas envie. Si vous me disiez que quelque chose de morbide était caché sous cela, je vous croirai volontiers. Qu'il ait du contrôle sur elle, qu'il croit en avoir sur moi, ça on a appris à le gérer. Mais ce que je ne veux pour rien au Monde... c'est qu'il fasse souffrir Maman comme il le fait. Quand j'étais plus jeune, je la voyais souvent venir me dire bonne nuit ou même bon matin avec un bleu sur la pommette, ou alors un cocard, ou encore...

"- Tu ne manges pas, chérie? Me demanda Maman, me faisant sortir de mes pensées.

- Hum... Si."

J'étais tellement perdue dans mes souvenirs que je ne m'étais même pas rendue compte que je tenais ma fourchette dans ma main et que j'avais la bouche ouverte. Dès fois, Maman me dit que je pourrai tenir un film à moi toute seule; je veux bien la croire. J'ai une petite sœur, elle est à peine âgée de deux ans; c'est encore un bébé. A cause des cours qui vont reprendre, je ne pourrai plus m'en occuper autant qu'auparavant, mais je ferai tout pour aider Maman. Je sais que rester ici la fatigue plus que si elle travaillait comme quelqu'un de normal. Mais que dis-je? Elle est normale. Elle est juste bloquée par son putain de mari. Ma sœur... Elle est comme Maman. Elles sont tout pour moi. Père, je n'y tiens pas plus que ça. Il est là pour donner l'argent mais c'est tout. Je n'ai jamais eu de lien père-fille avec lui, et il n'a jamais cherché à l'avoir non plus. Il a engrossé Maman de force. Elle ne veut pas me le dire, mais ses yeux parlent pour elle. Quand un matin, elle m'a annoncé la nouvelle, j'étais tout d'abord heureuse: j'allais avoir une petite sœur, merde! J'avais toujours voulu avoir un être plus petit que moi, le couvant, le conseillant, le protégeant. Mais ses yeux... Ses yeux, ses putain de yeux quand je les ai vu... J'ai cru que j'allais vomir. Ils exprimaient un dégoût, une révulsion, une peur que je n'avais jamais vu. Il y a déjà un garçon qui a voulu me toucher, me violer serait plus exact. Mais je n'avais pas aussi peur qu'elle. Cette peur, je ne la connaissais pas. Et je ne le voulais pour rien au Monde. Maman essaie de tout garder pour elle, pour ne pas m'inquiéter, risquant l'échec scolaire m'a-t-elle dit. Mais cela me rassurerait plus qu'elle me l'avoue, plutôt que mon esprit croit aux différentes choses que s'imagine mon cerveau. L'imagination est la pire des tortures, et aussi la pire des garces. Les écrivains puisent dans cette énergie négative pour en faire ressortir le meilleur. Vous me direz donc tous que l'imagination est une bonne chose... Mais que pensez-vous des schizophrènes? Les  schizophrènes sont des personnes qui s'inventent des choses dans leur tête, déformant très souvent la réalité. Alors? L'imagination est-elle une chose bien? Cela dépend des personnes, mais dans mon cas, ce n'est qu'une garce qui imprègne mon cerveau de mauvaises choses.

"- Ca va ma chérie?

- Oui, Maman. Je suis juste pensive.

- Je vois ça, que se passe-t-il?

- Trop de choses pour être racontées."

Elle souffla, puis m'aida à débarrasser. Après avoir fait la vaisselle, je remontai dans ma chambre et m'approchai de la fenêtre pour la fermer, mais aperçus une ombre. Je pris donc place sur l'appuie situé en dessous de la fenêtre et tentais de voir qui s'était, mais c'était peine perdue: l'ombre avait filé. Je suis sûre que c'est des hommes à Père envoyés pour nous surveiller! Ils n'ont rien à faire d'autres ces bons à rien! Ils n'ont pas vie pour oser guetter nos moindres faits et gestes? Bande de connards.

Sur ces pensées, je partis dans mon lit et m'endormis rapidement.

---------------------------------------------------------------

Hey Guys! 

Ce chapitre a été écrit par la fabuleuse Nina [ "Ferme ta gueule, c'est mieux" (Laura) ] qui a failli envoyer valser son ordi tellement Wattpad l'a fait chier. Je vous promets que je rigole même pas là. J'écrivais, puis après j'ai appuyé sur "Sauvegarde & Aperçu" et devinez ce qu'il s'est passé après quand j'ai cliqué sur "Modifier le segment"? LE CHAPITRE S'ÉTAIT EFFACE PTN MAIS NTM WATTPAD Bon, heureusement Wattpad a été gentil et a arrêté de faire le con (on croise les doigts). 

/!\Pour les publications, je pensais poster deux jours après Laura, pour laisser petite une pause!  Ça ferait un nouveau chapitre tous les deux jours, ça vous va? :)

*Sinon, ce tout premier chapitre vous a-t-il plu? Vos avis en bas en-dessous de la mise à jour!*

~Votez, commentez, abonnez-vous! C'est gratuit et ça fait plaisir :)~

Nina C-H.






My Dark Body Inside ~ZJMOù les histoires vivent. Découvrez maintenant