- Tome 2 : Partie 3 -

15.2K 1K 259
                                    


"J'avoue, je t'ai aimer, c'est dur mais je m'y fais, bon Dieu si j'avais su que ce mot la, rimer avec ce faire giflé"

Je me confie à ma plume je laisse tomber le voile ce soir face à la lune s'offre à moi un bouquet d'étoiles. Mes songes s'évadent refont le monde et sa morale, je suis parti en croisade, je ferme les yeux quand je vais mal. Là, je m'interroge j'flirte avec avec mes questions & me heurte à des points d'interrogation. T'sais, je me demande ce qui m'entoure ? Pourquoi ces rêves quand je dors ? Je me demande ce qu'est l'amour, ce qu'est la vie et la mort ?

Putain! je peux pas, j'en est trop souffert wAllah, j'ai trop vécu avec la peur de la perdre, envers chacun et contre tous, elle est mienne. 

Iness me caresse la joue.

Iness : coucou Younes, ca va? hier je suis aller chez toi, fin quand tu te reveilleras, tu sauras, alhamdoulillah. Faut que tu revienne, sans toi c'est plus la même, j'ai tout fais pour te protégé, je n'ai pas hesité a donné ma vie pour toi, mais cela n'a pas suffit je suis désolé, cet foutue balle t'as atteint. tu sais je ne te l'ai jamais dit, mais beaucoup de chose me revienne en tête. je me rappel, du sang, partout, des cris, toujours, infiniment, cet cité maudite. J'aimerais tant m'en aller d'ici, tu m'as abondonné. Mais tu sais je t'aurais rendu heureux, je te jure... des fois je me dis si seulement on pourrais revenir en arriere, puis je comprend que le passé et passé. Tu es marié, tu as choisis cette vie; le mektoub en a fait ainsi, aujourd'hui je suis marié, j'ai un enfant, tant de choses ce sont passé et pourtant, tu es encré en moi. 

elle se léve.

iness : j'ai l'impression de ne plus avoir de principe, regarde, je suis marié et je traine avec un autre homme, je rend malheureux mon marie, j'aurais du mettre point a notre histoire, mais j'y est replongé. 

Quand elle me dit sa, c'est comme si mon ame apres etre sorti de mon corps sorter une deuxieme fois d'elle même. écorché vif, c'est le mot. Imaginé, je n'ai personne d'autre ici bas, seul ma mère et ma petite Iness. savoir qu'elle le prefere à moi, sa me tue. il vient de me tué, la seul chose qu'elle regrette c'est lui... J'en tremble. 

j'entend un BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIP qui me sort de mes pensées.

iness : YOUNEEEEEESS!!!

les docteurs : URGENCE EN CHAMBRE 213, TENTATIVE DE REANIMATION 2, APPELER MOI DOCTEUR MARTIN VITE, METTER LE SUR PERFUSIONS; GO GO GO? MADEMOISELLE SORTER SVP

iness : NAAAN MON BEBE NAAANN SVPPP RENDEZ LE MOIII YA ALLAH LAISSE LE MOII YA RABBIIII

quelque heures aprés, je reprend conaissances, j'ouvre les yeux, ma mère est a mes cotés.

ma mere : Allah U akbar !!!! wouldiii !! al Hamdoulillah ya rabbii !!!

je sourie. je ne vois pas d'iness dans les parages. elle a deserté. surment avec son zemel de marie. Plus rien ne me retiendras, par le sang si il le faut, sa en finiras, c'est moi ou personne d'autres. j'esseye de me lever, je n'y arrive pas, les docteurs arrivent et me prenent en charge.

quelques jours après, toujours pas de nouvelles d'elles, je rentre chez moi.

en arrivant, Iness m'acceuillent en me sotant dessus, je suis en fauteuil roulant, elle m'a fais un calin et m'a expliquer que pendant mon absence, beaucoup de chose s'était passé. Honetement j'en est que faire, j'ai été dans la merde, elle  n'etait pas, elle a deserté face a mes probleme de santé. si elle prefere Ilyes a moi, qu'elle s'en aille avec lui. fin, non. bref.

Younes : qu'est ce qu'elle fait là ici , elle ?

Ma mère : je pars au hajj demain, donc iness va rester ici avec toi mon fils. 

Iness : euh.. 

je vois qu'elle a les larmes au yeux, mais sah c'est tout ce qu'elle merite. j'ai trop été gentil avec elle, desolé c'est mort.

Ma mère : bon je vais chercher ta tata.

Iness : vas y khalti je vais lui donner a manger.

moi : je veux pas manger merci.

Iness : mais si , tu dois prendre tes médicament de toute façon donc, alimente toi, tu veux de la hrira ? sa va te faire du bien c'est plein de vitamine. 

moi : je te fais pas confiance. le shor c'est dangereux.

Iness : t'es serieux la younes?

moi : bref.

ouais ok, je vais lui faire du mal, elle va payer. je suis quel genre de bouffon? je pardonne tout, maintenant son zmel me tue et elle le defend? qu'elle aille se faire encadré! Fallais pas jouée avec le feu, elle a finis par ce brulée, maintenant elle payeras les pot cassé.

Iness : viens je t'installe dans ton lit.

Moi : c'est bon, je suis pas handicapé, je me debrouille.

Iness se mort la lévre, elle pousse le fauteuil mais je la repousse. elle me suit de derrière. Je vais dans ma chambre. Elle me regarde et viens pour m'aider en voyant que je galére.

moi : me touche pas.

Iness : mais...

Je me met sur le lit et elle me dit que si j'ai besoin de quelque chose que je l'appel car elle est dans la cuisine. je l'entend parler. surment au telephone elle a aucun respect surment avec son pti dep et sans pression avec le haut parleur. SOUS MON TOIT bordel! sous mon toit ! 

J'essaie de me calmer, je l'entend faire des vas et viens et parler, je commence a douté, j'ose pas l'appelé je me debrouille j'ai dit. j'essaie tant bien que mal de me mettre sur mon fauteuil aprés une heure sur ce lit j'ai mal au fesse. 

je roule et roule jusqu'à la cuisine, et là, je vois Iness avec un homme, de haine, je m'approche et je m'aperçois que c'est ....

c'est une blague ????? 

Prochaine partie dans quelques heures, si y ' a des commentaires, comme d'hab! laisser moi vos avis sa m'oriente dans mes ecritures. <3







Dans la peau d'un ThugOù les histoires vivent. Découvrez maintenant