Chapitre 15: Le match

1.8K 189 6
                                    

Pdv de Charlie:

Sans doute pour leur plus grand regret, nous avons été obligé d'interrompre le petit spectacle romantique de nos deux tourtereaux, les cours nous appelant. Nous arrivons dans la salle suivis de Kyle qui a laissé Tyler retourné à sa classe puis est arrivé... Dereck. Il m'adressa un sourire et un instant, j'ai eu envie de lui retourner mais le visage de Maya m'est apparu me rappelant ce maudit pari et j'ai alors détourné le regard. C'est ainsi que se sont passé les autres jours qui ont suivis. J'ai refusé toutes ses demandes pour m'emmener à la salle de boxe, je n'ai pas arrêté pour autant d'y aller mais toujours à des horaires où je savais qu'il n'y serait pas. En cours, il n'y avait plus d'échanges de regards entre nous et puis il a recommencé à arriver en retard et à sécher. Je me sens mal à chaque fois que je le vois tout en sachant que je n'ai pas le droit de lui parler. Ça peut sembler stupide de me tenir à un tel engagement mais une promesse est une promesse !

Le week-end arriva et aujourd'hui, je devais aller voir le match de foot au lycée. Vous vous doutez sans doute de qui m'a convaincu, Jenna ne pouvait pas manquer de voir son cher Tyler en action mais je dois aussi avouer que Kyle m'a aussi incité à venir l'encourager. Cependant, j'avais oublié que Nico participerait aussi au match, et étant donné que Hélène et Fred travaillent tous les deux, devinez qui doit s'occuper de Sarah et Josh...

- Je ne peux pas, j'ai promis à mes amies de les retrouver au match, aujourd'hui, déclarais-je alors.

- Tu n'as qu'à les emmener avec toi, proposa Hélène.

- Ouiii, je veux voir Nico jouer, s'extasia Sarah.

Hélène me regarde l'air de dire: "Oseras-tu dire non à notre petit ange ?" Je dois alors m'avouer vaincue:

- Très bien, ils viendront avec moi, cédais-je en soupirant.

- Je ne peux pas rester ici, intervient alors Josh.

- Je préférerai que tu ne restes pas seul ici, Josh, répondit Hélène.

Depuis quelques temps, Hélène se montrait encore plus inquiète et protectrice que d'habitude, principalement avec Josh. La raison ? Dans quelques semaines, un inspecteur des services de l'enfance viendra nous rendre visite afin d'évaluer la situation de Josh dans notre "famille" et officialiser ou non son adoption. Comprenez bien que le stress règne en ce moment à la maison !

C'est donc avec un "enthousiasme extrême" que Josh nous suit, Sarah et moi, jusqu'au terrain de foot où se déroule le match. Nous rejoignons directement Heather et Jenna dans les gradins, Heather m'accueille avec un regard interrogateur en regardant derrière moi, j'explique alors la situation:

- Parents au boulot, Nico sur le terrain et Charlie devient baby-sitter.

- Je ne suis pas un gamin, rétorqua Josh en s'asseyant et en branchant ses écouteurs.

Je lève les yeux au ciel et en voyant Sarah tentée de se grandir pour mieux voir, je la soulève pour la placer sur mes genoux:

- Je vois Nico là-bas, s'écria-t-elle. Nico !

- Ne crie pas si fort, Sarah, la réprimandais-je. Nico est en train de s'échauffer, il doit rester concentré.

- Mais... il ne pourra pas me faire coucou quand il marquera s'il ne sait pas où je suis, déclara Sarah.

- Ne t'en fais pas pour ça, il t'a vu maintenant, regarde, dis-je alors en lui indiquant Nico du doigt.

Il faisait de grands gestes imitée immédiatement par Sarah en guise de réponse. J'aperçus alors Kyle et Tyler un peu plus loin, s'échauffant eux-aussi, Tyler dut de suite repérer Jenna car il lui envoya un baiser, imité ironiquement derrière par Kyle me faisant sourire amusé. Tyler dut remarqué que Kyle se moquait de lui car il se retourna rapidement et le poursuivit. Les filles et moi nous regardons avant d'éclater de rires devant l'attitude de nos deux idiots de service.

Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant