Partie 19

8.4K 729 6
                                    


Salam Aleykoum
Aw ni sogoma🙌💖
...


Je leurs brosses cheveux chacun leurs tour, Zackaria était très calme. Il avait les yeux ouvert, il me regardait avec ses yeux globuleux. Malik lui, était un peu plus capricieux. Il couinait, il n'avais pas l'air d'aimer. Un vrais grincheux, comme son père.

À chaque fois que je les regardaient, un long sourire apparaissait sur mon visage. J'étais fière d'avoir d'aussi beau bébés, être mère c'est la meilleure chose qui m'est arrivé. Malgré les pleures et la fatigue, ça reste un bonheur indescriptible.

Malgré tout, il manquait un personne. J'avais pas vu Marwan depuis plusieurs jours, 3 jours exactement. Je passais mes journées à questionner les infirmières sur son état mais la réponse était toujours la même : "Désolé, je peut rien dire. Je te tiens au courant si il y as du nouveau".

Je voulais qu'il voit ses fils, nos fils. Comment il leurs ressemble, je suis sûre qu'en les voyant il retrouvera la force de
se battre contre la maladie.

[...]

Redouane et Khelti venait de partir, ils étaient content et ne lâchait pas les petits. Surtout Khelti, c'était ses premiers petit enfants, Redouane lui était un peu plus en retrait. Je le comprenais, voir son jumeau dans cet état c'est pas facile du tout.

J'ai passer le reste de la journée à recevoir ma famille, ça me remontais le morale. Dans les environs de 16H, je suis allez demander si je pouvais allez voir Marwan. J'ai dû négocier longtemps avant qu'elles acceptent ma demande.

Quelques minutes après une infirmière m'autorise à rendre visite à Marwan avec mes fils, elle s'occupe du berceau de Zack et moi de celui de Malik. Arrivée devant la porte, j'ouvre la porte avant que l'infirmière me coupe.

Elle: Entré seule, je garde un oeil sur eux. Quand vous êtes prête je vous les ramène.

Je hoche la tête et entre dans la chambre, elle était sinistre et sombre. Je m'approche lentement et y découvre Marwan à moitié endormie, il était très faible. Comme il n'avait pas remarquer ma présence je m'approche de lui en lui caressant la joue.

Marwan: Mhm... C'est qui ?

- C'est moi...

Il ouvre ses yeux, fatigué par la maladie. Il me sourit, je lui rend et laisse coulée une larme sur ma joue. Il prend de ses forces pour me l'essuyer.

Lui: Pleure pas.

- Tu m'as manqué.

Lui: Moi aussi, comment tu va ?

- Je vais bien et toi ?

Lui: Ça peut allez.

- Mhm.

Je lui caresse les cheveux, il referme les yeux et pose sa main sur mon ventre. Il n'était pas plat, mais beaucoup moins imposant qu'avant mon accouchement.

Il ouvre ses yeux subitement et se relève d'un seul coup en me questionnant du regard.

Lui: Ton ventre... Aby ils sont où les petits ? Me dit pas que...

Il a tenu sa promesse - AbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant