Chapitre 12 : recherche d'informations

2.5K 316 144
                                    

Média : Nouvelle et définitive apparence humaine du Prince Amonn

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Média : Nouvelle et définitive apparence humaine du Prince Amonn


Après avoir fait un résumé succinct de sa rencontre de la nuit précédente et de son rendez-vous du soir à Ralf, Läya passa la matinée et une partie de l'après-midi avec Minuit qui lui apprenait à distinguer ce qui l'entourait par les odeurs, les sons et les sensations. En un mot : à faire confiance à son instinct. Elle était si assidue qu'elle pouvait maintenant situer Minuit les yeux fermés sept fois sur dix. A la fin de leur difficile exercice, elles s'étaient installées sur une couverture dans le jardin avec plusieurs grimoires de la mère de Läya.

"A ton avis, que pourrais-je être ? demanda la jeune fille.

- Je ne sais pas. Cherche des créatures dont les sens se sont exacerbés au fil du temps,
avec l'instinct et la grâce féline, qui peuvent cicatriser en un temps record, communiquer avec les animaux et dont les yeux virent à l'or pur.

- Cela fait beaucoup pour une première recherche. Commençons par les peuples de la lumière, dit Läya en ouvrant le grimoire dédié au sujet. En premier lieu nous avons le classique ange, dont les yeux sont très souvent dorés ou bleus. Il a la grâce et l'instinct, communique avec toutes les créatures mais il ne se transforme pas et il cicatrise lentement. Ensuite, il y a les elfes nobles. De taille humaine, ils ont la grâce, l'instinct mais ils ne se transforment pas non plus et leur sens n'évoluent pas, de plus, ils ne cicatrisent qu'auprès de leur arbre protecteur.

- C'est pour ça qu'ils quittent rarement leur forêt-maison."

Confirmant d'un hochement de tête, la chasseuse reprit sa lecture.

"Les dryades, nymphes des forêts, peuvent communiquer avec les animaux mais n'ont pas leur instinct et leurs yeux sont couleur de tronc. Suivent les océanides. Nées d'une relation incestueuse entre le dieu de l'océan et sa sœur, elles seraient au nombre de trois mille. Trois mille sœurs, ça fait un peu beaucoup, d'autant qu'elles ne sortent jamais de l'eau. Tiens, ça c'est intéressant.

-Quoi donc ?

- Les vouivres. Elles ont double apparence, celle de très belles femmes ou d'un animal. Leurs sens sont développés à l'extrême et elles sont reconnaissables à leur yeux luisants qui attirent les hommes. En revanche, il n'est fait mention nulle part de leur faculté à cicatriser."

Läya tournait les pages en marmonnant des "trop petits, disparus, correspond pas" et d'autres commentaires du même genre.

"C'est tout pour les peuples de la lumière, il n'y a qu'un qui correspond à moitié. Allons voir les peuples de l'ombre, dit la jeune fille en saisissant un autre livre avant de le fermer aussitôt.
Je ne comprend pas comment elle n'a pas pu se rendre compte qu'il n'était pas humain,
s'énerva-t-elle. Avec tout ce qu'elle m'a appris ...

- Ta mère avait aussi ses faiblesses, Läya, elle n'était pas parfaite, dit Minuit, comprenant que sa jeune maîtresse faisait référence à son géniteur inconnu. Tout le monde fait des erreurs.

- Je réalise que l'on a jamais vraiment abordé le sujet. Elle réussissait chaque fois à détourner la conversation. Elle ne l'a peut-être pas perçu. Grâce à un charme ou alors il dissimulait son odeur, comme Cyrian mais elle aurait dû le ressentir. Je veux dire, s'ils étaient proches au point d'avoir un enfant, c'est qu'ils ont bien dû ... passer par cette étape, éluda Läya gênée d'imaginer ses parents faire l'amour. Le fait qu'il n'ait pas eu d'odeur, ... je ne sais pas. Je trouve tout ça tellement étrange.

-Et si il était suffisamment fort pour se faire passer pour humain tout étant assez puissant pour conserver son pouvoir ?

- Il faudrait qu'il soit très vieux et très puissant, d'après ces grimoires, expliqua-t-elle en désignant les livres du menton. Il y a une créature comme ça de l'autre côté ? interrogea Läya en fixant l'horizon où le soleil déclinait.

- Non seulement cela se pourrait mais il se pourrait même que ce soit ton père."


Il y eut un long moment de silence pendant lequel chacune resta plongée dans ses pensées.

"Qu'as-tu décidé à propos du chasseur que tu dois voir ce soir ? demanda Minuit alors que les derniers rayons de soleil disparaissaient.

-Pour l'instant rien. Je n'y ai même pas réfléchi, pour être honnête. Je ne sais pas si je vais y aller.

-Pourquoi ?

-J'ai peur des réponses que je pourrais trouver.

- Tu as passé la nuit et la journée à ruminer et quand on t'offre des réponses, tu as peur de les entendre ? Cela ne ressemble guère à ma Läya de fuir les problèmes, gronda la panthère en poussant la jeune fille du museau.

- Tu as raison. Merci, sourit Läya. Je pense que je vais aller à ce petit rendez-vous finalement. Je sens que ça va être instructif. A qui demander des informations sur des aptitudes démoniaques, si ce n'est à un démon?

- Qui est un démon ?

- H. Un détail viens de me revenir.

- Lequel ?

- Il sentait le soufre sous son parfum.

- Je viens avec toi, dit Minuit en se relevant.

- Pas question ! rétorqua Läya.

- Si je ne viens pas, je ne te laisse pas y aller.

- Tu ne peux pas venir. On nous as vues ensemble. Les panthères noires ne courent pas les rues ici. Donc le lien ne sera pas dur à établir et je ne tiens pas à ce qu'il se fasse.

- Tu ne vas nulle part sans moi, insista le félin.

- Très bien, soupira Läya l'air buté de la panthère, viens si tu y tiens mais c'est à mes conditions.

- Lesquelles ?

- Tu reste cachée, tu ne te montres sous aucun prétexte. Tu me suis à distance et au moindre problème, tu préviens Ralf. D'accord ?

La panthère grogna de désapprobation.

- D'accord ? répéta Läya

- Entendu, grommela Minuit.

- Parfait. Allons manger, ce serait bête d'arriver en retard."

~~~~~

Comment trouvez vous la nouvelle apparence de notre cher Prince ? Plutôt pas mal, non ? ;)

Beaucoup de questions et pas encore de réponses. Pauvre Läya, elle n'est pas au bout de ses peines ...

Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à commenter ^^

La fille de l'Assaï'him [En Pause]Where stories live. Discover now