Chapitre 2

41 4 4
                                    


Le silence s'intensifiait de plus en plus et cela devenait pesant, vraiment très pesant. Il ne prononçait aucun mot, seul le son de nos respirations résonnait dans la coccinelle. J'ouvrais les yeux lorsque que je m'étais rendue compte que nous étions sur un chemin de terre depuis bien longtemps. Une forte végétation nous entourait. Cela rendait l'instant bien plus oppressant et la nuit n'arrangeait rien. Mais par où voulait-il nous faire passer ? Je tournais la tête vers le conducteur, il était concentré sur la route, le regard fixant l'étendue sombre en face de nous. Il n'eut aucun mouvement de tête vers moi depuis le début du voyage. Même pas un seul. Cela s'annonçait bien plus ennuyant que je ne l'avais prévu.

- Pourquoi nous ne prenons pas la voie rapide ? Demandai-je curieusement.

- On ne prendra pas l'autoroute, dit-il sans un regard vers moi.

A sa voix, j'avais vite compris qu'il me répondait simplement par politesse et qu'il s'attendait a cette question tôt ou tard. Il reprit.

- Ma voiture est magnifique mais elle ne supporte pas les longues lignes droites a grande vitesse alors vous devrez vous contenter de ces chemins là.

- Mais ça va prendre des jours pour atteindre le lieu de rendez-vous ! Au vu de comment le voyage avait débuté, je n'avais aucune envie que le déplacement s'éternise.

- Effectivement, rétorqua t'il rapidement.

Ça n'était pas au programme, monsieur... ?

Je venais de m'apercevoir que je ne connaissais même pas son nom ni son prénom. Il ne s'était même pas présenter... En plus de n'avoir aucune conversation il était mal poli. Pourquoi étais-je tombé sur quelqu'un d'aussi énervant. Mon visage était tourné vers lui mais il regardait toujours le chemin, il n'eut aucun regard vers moi et ne répondit pas. Il commençait vraiment à être éreintant mais je continuais à prendre sur moi.

- L'usage voudrait que vous me disiez comment vous vous appelez.

Je le regardais toujours en gardant un sourire sur mes lèvres. Rester calme était la meilleure des solutions. Pendant une fraction de seconde il ouvrit la bouche puis la referma aussitôt. Il tourna la tête vers moi, c'était la première fois depuis au moins une bonne heure. Nos regards se croisèrent. Je n'arrivais à lire aucune émotion sur son visage. Pas de colère, ni d'agacement. Son visage était indescriptible.

- Monsieur...? Je réitérai ma question. Qu'est-ce qu'il était pénible avec son mutisme. Très bien, puisque vous ne voulez rien me dire, je vais essayer de deviner ! Au moins ça m'occupera.

Il ne répondit pas non plus ce qui ne me surprenait plus. Je commençai alors mon petit jeu.

- Je vous verrai bien avec un prénom peu commun... Peut-être Ulric ? Aucune réaction. Nataniel ? Eliot ? Toujours rien. Ou Sirius ?

Il fixait encore la route, les mains sur le volant. Je pourrai au moins dire qu'il n'avait aucun problème avec la conduite, enfin un point positif.

- Je me trompe alors ? Vous avez un prénom courant ? Paul ? Enzo ? Alex ? Il ne réagit toujours pas, je décidai alors de changer de stratégie.

- Bon et bien si vous ne voulez rien me dire je vais choisir votre prénom toute seule. Je fis mine de réfléchir durement en me grattant le bas de la tête et je fronçai les sourcils. Soudain j'eus une illumination.

- Je sais ! Je vais vous appelez Edi ! Si je l'appelais avec un prénom qu'il pouvait potentiellement détester, il me dira son prénom quand il en aura assez.

Aussi surprenant que c'était, je cru voir un minuscule rictus sur son visage. Il s'effaça assez rapidement mais cela suffisait amplement. Je souriais moi aussi.

- Je savais que ça allait vous plaire ! Alors va pour Edi, Edi !

Je me mis à rire, ça n'était pas entièrement grâce à lui mais en grande partie. Il se moquait sans doute de moi ou bien le prénom lui avait peut-être vraiment plu, dans tous les cas, j'eus une petite victoire ce soir. J'espérais arriver à en avoir plusieurs par la suite.

Nous arrivâmes finalement à un motel. Il était assez vétuste mais pour une seule nuit il suffirait largement. Il se gara et sortie du véhicule en prenant soin d'aller chercher nos bagages dans le coffre. Il me tendis ma valise prune et j'entrepris de marcher derrière lui. Je pu le détailler avec un peu plus de précision. Il était plutôt grand et fin mais pas trop. Son tee-shirt bordeaux épousait légèrement son corps. Il n'était pas vraiment musclé mais on arrivait quand même à distinguer des muscles un peu plus saillant au niveau des jambes grâce à son bermuda blanc. Il avait des tatouages sur les bras et une bague noir à l'index de la main droite. Mon regard balayait encore son corps quand il me surprit à le détailler. Il marmonna quelque chose que je devinais être un "Dépêchez-vous", je me trouvais un peu bête de m'être fait prendre en train de le reluquer de la tête aux pieds, je ne voudrais pas qu'il s'imagine des choses.

Nous passâmes la porte. Une vieille dame griffonnant sur un bout de papier avec un stylo semblait s'ennuyer derrière le comptoir. Il s'approcha et demanda une chambre avec deux lits. Elle lui donna une clef où le numéro 14 était inscrit. Elle se leva et nous indiqua la direction qu'il fallait prendre pour atteindre notre chambre puis elle se rassit dans son vieux siège et reprit ses occupations.

Mon conducteur passa avant moi et se dirigea vers notre porte. Il l'ouvrit et me fit signe d'entrer la première.

- Oh merci bien Edi, vous êtes galant ! C'est surprenant ! Je lui lançai un clin d'œil et entrai dans la pièce en souriant. Il répliqua.

- Allez dans la salle de bain en premier, j'irai après vous.

Il se détourna aussitôt et s'assit sur son lit. Je le remerciai d'un signe de tête, ce qui ne servit pas à grand chose puisqu'il ne me regardait pas et je me dirigeais vers la salle de bain avec mes affaires de toilettes. Tout ce qui m'entourait était loin d'être propre mais je devrais m'y faire pour la soirée. Je pris ma douche, je me séchai à l'aide d'une serviette du motel et changeai de vêtements. Juste avant d'ouvrir la porte, j'entendis Edi au téléphone avec quelqu'un. Je m'étais tout de suite écartée de la porte car c'était sa vie privée et que je n'avais pas à écouter sa conversation téléphonique. Seulement après quelques minutes d'attente, je m'étais rapprochée de la porte et essayais d'entendre ce qu'il disait. La curiosité avait reprit le dessus... vilain défaut. 

- On vient de s'arrêter là... Oui. Elle est dans la salle de bain. D'accord... Ok. Hum... Oui Monsieur. Au revoir.

Il sembla raccrocher le combiné puis je n'entendis plus rien. L'oreille encore positionnée près de la porte, j'essayais d'entendre ce qu'il faisait. Soudain il frappa à la porte et je sursautai. Cela m'apprendra à écouter aux portes...

- Je sors ! Deux minutes !

Je repris toutes mes affaires et sortis de la salle de bain. Je me dirigeai vers le lit non occupé et me glissai sous les couvertures.Il ne m'adressa aucun coup d'œil et entra à son tour dans la salle de bain. C'est seulement quand j'entendis l'eau de la douche couler que je fermais les yeux pour tenter de m'endormir. Mais deux questions planaient dans mon esprit... qui était le monsieur à l'autre bout du fil et pourquoi Edi lui avait t'il parlé de moi...?


//Je suis sincèrement désolée du retard... Je n'ai aucune excuse... Sauf peut-être le manque d'inspiration... J'espère que cela va vous plaire tout de même ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous voyez des fautes d'orthographes indiquez les moi dans les commentaires pour que je puisse les corriger plus facilement :D

Bonne lecture,

Bien à vous,

LaChe19

(Source photo : We heart it)//


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 08, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

On the road.Where stories live. Discover now