Chapitre 1

65 6 0
                                    

Je marchais longuement sur la bordure du port. Chacun de mes pas laissait entendre le bruit du sol mouillé sur mes chaussures. Le vent frais caressait soigneusement mon visage et mes cheveux puis vint enfin la petite pluie que j'attendais tant. Chaque goutte goûtait ma peau et déferlait mes joues. Certaines restaient prisonnières de mes cils, seul un de mes battements de paupières pouvait les délivrer.

Les bras levés, j'avançais pas à pas, comme ci mon rêve était d'attraper les étoiles. Le clair de lune reflétait sur l'eau et arrivait à éclairer la profondeur de la nuit. Les réverbères étaient eux aussi endormis, comme l'était toute la ville. Je semblais la seule à profiter de chaque instant que nous offrait la nature.

Mes cheveux étaient complètement trempés ainsi que la première couche de mes vêtements. Mais je n'avais pas froid pour autant. La liberté que je savourais cette nuit-là suffisait à me réchauffer. Un feu ardant brûlait en moi comme dans une cheminée en plein hiver. Le sourire que j'affichais ne voulait pas s'enfuir de mon visage, on aurait dit un enfant un soir de Noël, regardant la neige tomber et attendant l'ouverture des cadeaux. Un moment simple et magique m'agrippait, simple soit-il.

De temps en temps, quelques voitures s'invitaient dans le tableau que j'admirais. La ville vivait peut-être encore après tout, mais j'aurais pu mettre ma main à couper que le temps s'était arrêté. Chaque petite seconde me paraissait des heures ce qui rendait mon moment de béatitude encore plus merveilleux et invincible.

Seulement, comme tout le monde le sait mais n'ose pas se le rappeler, toutes bonnes choses ont une fin.

Une jolie petite voiture verte pastelle vint s'arrêter juste à côté de moi. Mon rendez-vous était arrivé.

Je sautai du rebord en pierre, faisant voler mon manteau et quelques feuilles, et marchais droit vers cette petite coccinelle. Arrivée derrière la portière du siège passager ma valise à la main, je fis un signe au conducteur et j'ouvrai le coffre du véhicule et y déposai ma valise. Je rejoignis la portière de la voiture verte, l'ouvris, m'assis et pris la parole afin de me présenter en lui tendant la main.

- Bonsoir, Je me présente, Sacha Pierse. Enchantée de vous rencontrer !

Le jeune homme à qui je parlais était brun et semblait avoir des yeux bleus même si avec l'obscurité je n'étais pas sûr de moi. Il avait un nez plutôt fin qui le rendait enfantin et les cheveux en bataille. Ce garçon paraissait charmant mais sa façon de regarder ma main et ensuite de croiser mon regard m'ont refroidis aussitôt. Il détourna la tête et mit le contact.

- Je le sais, l'agence m'avait déjà communiqué votre nom. Mettez votre ceinture, le chemin va être long.

En à peine une minute, cet inconnu m'avait volé ma bonne humeur et l'avait comme jeté par la vitre de la voiture. Je décidais toutefois de ne pas laisser paraître ce sentiment d'agression qu'il avait fait naître en moi et gardai un visage lumineux. Je lui obéis et mis ma ceinture.

- Vous avez raison, on aura tout le temps de faire connaissance durant le voyage.

J'enlevais mon bonnet, et remis mes cheveux en place. Je vis qu'il avait tourné la tête vers moi mais je ne fis rien. Je déboutonnai mon manteau et le posai sur le siège arrière de la voiture.

- Eh bien, vous démarrez ?

Il tourna aussitôt la tête et le véhicule avança.

Notre voyage démarra ainsi, ce qui m'avait en quelque sorte déçu. Je pensais être avec une personne avec un minimum de conversation mais rien ne sortit de sa bouche pendant au moins deux heures. Je m'ennuyais à mourir et je passais le quart de mon temps à observer le paysage ou à fixer le petit porte-clefs accroché au rétroviseur. Un malaise incroyable s'était installé dans tout l'habitacle et le beau-brun ne semblait pas le mois du monde avoir envie d'enjoliver la situation.

- Vous ne voudriez pas arrêter de parler Monsieur. Vous êtes un peu trop bavard et bien trop curieux à mon goût.

Malgré ma tentative il ne bougea même pas un cil et je n'eus aucune réponse, même pas un rire ni un sourire, rien.

- Eh bien ça promet, soufflais-je tout bas.


// Bonjour à tous ! Je vous présente le premier chapitre de ma deuxième fiction. J'espère qu'il vous plaira. N'oubliez pas de voter ou de commenter, c'est ça qui fait vivre l'histoire. Bonne fin de journée et bonne lecture.

Bien à vous,

LaChe19

(Source photo: We heart it)

♥//






On the road.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant