Chapitre 9

86 4 1
                                    

Au petit matin je fus réveillée par un bruit sourd au loin. J'étais tellement bien, je ne voulais pas ouvrir les yeux, parce que ça voulait dire, se réveiller et même dans mes rêves Sam ne m' avait pas quitté ! Mais la réalité me rappela à l'ordre !

Le temps que j' émerge, je percutai que ce bruit sourd soit, en fait la sonnerie de mon téléphone. Le temps que je saute du lit pour l'attraper, c'était trop tard ! Trois appels manqués de Sam ! Je rageait contre moi même. Je décidai donc de le rappeler de suite. Trois appels manqués ça devait être sûrement quelque chose d'important, il fallait que je sache !

-Hey petite marmotte ! Je suis sûr que tu devais encore dormir !

-Hein non... pas du tout c'est juste que... que j'étais occupée, j'étais... Sous la douche...

-Ta voix rauque du matin t'a trahi Mia, à moins bien sûr que tu aies une grosse laryngite!

-Ahaha ! Vas-y ,moque-toi de moi ! OK... tu m'as perçé à jour, c'est vrai je dormais encore, mais il n'est que...

Je me pencha pour regarder l'heure

-HEIN ! Mais c'est normal que je dormais encore, tu es fou, il n' est que 7  h  30 du matin ! Qu'est-ce qu'il t'arrive pour me téléphoner de si bonne heure ? Ça va, tu vas bien ? Au son de ta voix tu as même l'air... Bizarre !

Il laissa passer quelques secondes de silence, qui me parurent interminables et ne m'inspiraient rien de bon.

-Euh... non ça va, c'est juste que... Je suis vraiment désolé, ça ne t'embête pas si on ne se retrouve qu'en début de soirée ?

-Euh non ça va, je peux me passer de toi quelques heures quand même !

Je fis mine de rire de ma blague, mais au fond de moi c'était comme si je me faisais aspirer par le néant !

-Pour me faire pardonner, je t'emmène dans un endroit où tu pourras retomber en enfance et où ça sent bon le sucre ! Alors, tu as deviné ?

J'avais beau réfléchir, je ne voyais pas, surtout vu l'heure à laquelle il me demandait ça !

-À la fête foraine. Me dit-il enthousiaste comme un gosse de 4 ans.

-Elle débute ce soir sur la place !

-Waouh... On dirait que c'est l'évènement de l'année ici !

-Te moque pas, c'est un peu ça ! On va pouvoir tester les montagnes russes, le train fantômes... t'auras une bonne excuse pour pouvoir te blottir contre moi !

-Pfff je suis tellement dans le coton que j'ai même pas envie de répondre à ça, monsieur je me prends pour un beau gosse !

Il rit de nouveau. Je me blottis sous la couette, collant mon téléphone à l' oreille pour mieux entendre son rire. Je souriais bêtement sans même m'en rendre compte, mais ce qui me semblait être un doux moment dérapa en cauchemar... après le fou rire arriva une quinte de toux à n'en plus finir. Il arrivait tout juste à reprendre sa respiration. J' avais le coeur serré d'entendre ça. J'aurais voulu courir jusqu'à chez lui pour essayer de le calmer, de le soulager. De ne rien pouvoir faire, de se sentir inutile me rendait folle; je bouillais de l'intérieur !

-SAM... SAM ça va ? Hey répond-moi ! Sam qu'est-ce que je peux faire ? SAM... SAM !

Il finit enfin par reprendre son souffle, sa respiration était rapide et sifflante ! Sa voix avait perdu tout son enthousiasme !

-Hey... Tu m'as fait peur... Tu vas bien ?

J'arrivais à peine à prononcer ces quelques mots. J' avais cette espèce de boule dans la gorge. Je retenais difficilement mes larmes.

Laissez moi le temps...Where stories live. Discover now