La rentrée

1.3K 49 3
                                    

P.D.V Elisa :

J'ai toujours détesté les rentrées de classe. Ce moment où la mère apporte ses enfants à l'école, où les gens te regardent arrivaient comme si tu étais d'une autre planète. Moi je vais y aller en bus puisque ma mère ne pourra pas m'amener. Mon réveil ne fais que sonner. Au bout d'un moment il va s'arrêter. Il faudrait peut-être que je me lève ? Mais pour faire quoi ? Pour encore supporter les regards des gens, les moqueries des autres ? Non jamais de la vie. Mais ma tante en a décidé autrement.

Tata : Elisa m'oblige pas à venir te sortir de ton lit.

Bon je crois que je n'ai pas vraiment le choix. Je me levai avec de grandes diffilcutées. Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'ai déménagé chez ma tante. Mon père et moi nous ne nous entendons plus depuis le fameux accident. C'est dispute sur dispute. C'est pour ça que je suis partie chez elle. Pour essayer de me reconstruire. Pour recommencer une nouvelle vie ... J 'arrivai enfin à mettre un pied dehors. Le froid sur ma peau me donna des frissons dans tout le corps. Je me dirigeai vers mon armoire et en prit quelque habits à mettre pour cette fameuse rentrée. Quelques habits veut dire un slim noir, une chemise blanche manche courte et un peu transparente. Et mes vans bordeaux. Avant d'enfiler tout ça, il me faut une bonne douche chaude. Après celle-ci je m'occupai de mes cheveux que je lissai et j'accrochai ma frange à l'aide d'une barette. Je mis un peu de gloss et du mascara puis enfin prête. Je descendis en bas rejoindre ma tante et ma cousine âgée de 18 ans aussi. Nous nous entendons très bien elle et moi. Elle a un peu remplacé ce manque que la disparition de ma soeur avait crée sans toute fois l'avoir rebouché. Personne ne pourrat le faire. Je suis détruite à l'intérieur, complètement détruite.

Je m'installai en face de Caroline.

Caroline : Alors cousine tu te sens comment pour ce premier jour ?

Je la regardai droit dans les yeux pour lui dire.

Moi : Je suis trop heureuse ! Youpi !

Elle remarqua très vite que je rigolais. Mais elle n'insista pas dessus.

Caroline : J'espère qu'on sera dans la même classe !

Moi : Je l'espère aussi !

Je lui fis un sourire qu'elle me rendit. Me voir sourire était, aujourd'hui, tellement rare.

Après le petit déjeuner je montai dans ma chambre pour aller me laver les dents quand j'entendis quelqu'un toquer à la porte.

Moi : Vous pouvez entrer !

Ma tante fit son apparition.

Tata : Ecoute je sais que pour toi c'est difficil de tout recommencer à zéro. Moi aussi j'ai dû le faire après la mort de ma soeur. Mais ne te renferme pas sur toi même. Ouvre toi à des gens. Fais toi des amis. Ne reste pas dans ton coin à bouder et à te lamenter sur ton sors ok ?

Si tu savais tata, ça fait 2 ans que j'essaye de faire cela, mais je n'y arrive pas c'est trop dur à surmonter. Je me contentai de lui répondre oui.

Elle m'embrassa sur le front et sortis.

Je rejoignai quelque minute plus tard Caroline qui m'attendait à la porte d'entrée de la maison.

Caroline : Bon maman, on y va !

Moi : A ce soir !

Tata : Passer une bonne journée les filles.

On alla à l'arrêt de bus. Bien sur Caroline était populaire à son lycée. Ca ne m'étonne pas vraiment. Dans l'autocar elle semit avec ses " amies" moi, je me callai au fond de celui-ci, les écouteurs dans les oreilles.

Le destin n'est pas toujours celui qu'on croit ! ( Harry Styles )Where stories live. Discover now