Avant tout je vous ordonne d'écouter en boucle le média (c'est à dire If you) durant tout le texte. Et je remercie Aka et Usi pour m'avoir aidé et donné confiance car sinon j'aurai jamais finis cet os xd. Bonne lecture <3
C'est un jour de pluie, un banal jour de pluie. Un jour identique à ce fameux jour. Celui où il est parti. Celui où, voilà maintenant un mois, l'existence du brun a volé en éclats.
Namjoon tituba tant bien que mal jusqu'à son bureau, prêt à conter sur le papier blanc et terne ses émotions. Du moins, ce qu'il en restait.
Voici son rituel depuis qu'il est parti. Un rituel tuant le brun petit à petit.
Il s'empara d'un stylo pour commencer à écrire, pour l'énième fois, ses souvenirs.
Il se souvenait parfaitement de ce jour. De chaque détail le marquant. Il avait mémorisé comme si sa vie en dépendait chaque expression, geste et parole de l'homme qui hante maintenant son esprit jour et nuit.
Le plongeant toujours un peu plus dans son profond désespoir.
Il était parti, laissant le brun seul, dans cette petite rue, sous la pluie battante. Il était resté là sans un mot, observant le blond qui avait et faisait toujours battre son cœur, s'éloigner de lui. De plus en plus loin. Namjoon n'a pas été capable d'émettre le moindre son. Il était resté immobile, attendant que le blond lui dise que c'était pour rire.
Mais non.
La seule chose qu'il voyait été son amant s'éloignant, jusqu'à disparaître de sa vision.
Namjoon se demandait si un jour, il serait capable d'aller mieux, de tourner la page. De redevenir l'homme qu'il était.
Le brun rigola aux éclats. Ses voisins pouvaient le prendre pour un fou, il n'en avait rien à faire. Son rire est sûrement causé par le liquide qu'il ne cessait de boire excessivement. Et sûrement à cause de l'ironie de ses pensées.
Comment redevenir la personne qu'il était, alors que cette personne était là grâce à lui ?
Sauf qu'il n'est plus là. Alors c'était tout bonnement impossible.
Des souvenirs bien plus douloureux qu'un poignard en plein cœur pour le brun refaisaient surface par vague.
Son visage, le matin, ses yeux endormis, son rire mélodieux, ses joues rougies lorsqu'il faisait froid.. Ses douces lèvres roses et attirantes.
Le rire de Namjoon se stoppa net. Etant rapidement remplacé par des larmes naissantes aux coins de ses yeux. Il avait l'air si pathétique. Se mettre dans un tel état pour un homme qui n'appartenait plus à sa vie. Quelqu'un qui l'avait rejeté.
Dans un élan d'espoir éphémère, Namjoon se posa simplement la question ;
« Et si ce n'est pas encore trop tard, ne pourrait-on pas recommencer ? »
Les larmes finirent par glisser le long des joues rougies du jeune homme. Elles perlaient en silence, tel la pluie froide et fine de l'extérieur. Pourtant, il continua de nager quelques instants, quelques secondes dans ce minime espoir.
« Ressent-il une douleur égale à la mienne ? Pourquoi ne peut-on pas recommencer et rendre les choses plus faciles ? »
Mais Namjoon savait que c'était de sa faute. Il aurait dû faire plus attention à l'homme qu'il aimait. Mais sa mauvaise habitude a toujours été présente. Elle ne l'a jamais abandonné.
Un gémissement de douleur franchit les lèvres du brun. Un gémissement pouvant déchirer le cœur de n'importe qui. Il avait mal. Il ressentait comme un trou en plein cœur. Un vide. Un vide qui le torturait avec tant de violence qu'il avait l'impression de suffoquer.
