7

176 10 5
                                    

      Le lendemain matin,en prenant mon petit déjeuner, un employé de l'hôtel me fit parvenir une lettre. Elle semblait anonyme ,aucun nom n'y était inscrit. Sans plus tarder,je l'ouvris. Il était écrit ceci:

      "Chère Raïssa Brinks,après avoir apprit l'infidélité de votre mari vous voulez divorcer? Sortez cette idée de votre esprit. Ce divorce n'aura jamais lieu. N'essayez pas de mettre la pression à Arthur. Parce que si vous le faites,je ne réponds plus de moi. Votre mort sera certaine. Je le répète votre mort sera certaine. Je n'ai jamais eu peur de tuer qui que ce soit alors faites attention."

       Qui pouvait bien m'écrire une lettre pareille? Qui voudrait que mon divorce avec Arthur ne soit pas prononcé? Qui? Toutes ces questions étaient hélas sans réponses.

      Dans l'après midi, je suis rentré chez moi. Arthur qui,était assis autour de la piscine me lança un regard mélancolique. Il s'approcha de moi comme pour m'embrasser mais je recula. Arthur et moi c'était fini. Je ne voyais pas pourquoi je devais continuer à me comporter comme son épouse puisqu'il s'était trouvé selon lui mieux que moi.

     J'étais dans ma chambre quand,Arthur s'adressa à moi.

Arthur : Raïssa, je sais que j'ai été désagréable mais s'il te plait,ne divorce pas de moi,je t'en prie

Raissa: as-tu fini?

Arthur : ne sois pas si méchante avec moi je t'en suppli...

Raïssa: je crois que t'as fini. Demain j'irai voir mon avocat pour le divorce. Les papiers seront prêts dans quelques jours donc,apprête toi à me voir disparaitre de ta vie. Sors de ma chambre, désormais tu passeras la nuit dans la chambre d'ami.

Arthur : encore une fois,je suis désole.

     C'était par ses paroles que notre conversation toucha à sa fin. J'aimais encore Arthur mais je ne pouvais pas lui pardonner . Et cette lettre que j'avais reçu à l'hôtel ? Cacilia en était peut être l'auteur? Mais pourquoi le ferait elle ? Si,je divorcais d'Arthur elle l'aura pour elle seule. Il y'avait quelque chose qui tournait pas rond.

     Ce matin, je me suis réveillé en sursautant. Heureusement que c'était qu'un cauchemar. Dans ce dernier,Arthur avait pointé une arme sur moi.

    Après avoir retrouvé mes esprits,je pris un bain et demanda à samy,la gouvernante de m'apporter mon petit déjeuner sur la terrasse. Je prenais mon petit déjeuner quand samy s'adressa à moi.

Samy: excusez moi madame, vous venez de recevoir cette lettre.

Raïssa : merci ,vous pouvez disposer.

     En ouvrant la lettre, mon téléphone sonna. L'appel provenait d'un numéro inconnu.

Raissa: allô, à qui ai je l'honneur ?

Inconnu: vous n'êtes pas obligé de savoir qui je suis. Je voulais juste vous dire de prendre au sérieux mes lettres. Je ne plaisante pas.

Raïssa: ah,c'est vous? Que me voulez vous à la fin? Allô... allô...

       Cet homme dont je ne connaissais ni l'identité ni les motifs raccrocha. J'ouvris donc la lettre et je lus ceci:

La vérité se trouve dans les souvenirs,mon identité aussi ,dans votre maison,dans votre grenier,à vous de bien chercher pour la trouver.

      De quelle vérité parlait- il? Aussitôt, je me suis précipité dans cette pièce dans laquelle je n'avais jamais mit pied. Elle était très sombre et dans cette dernière demeurait plusieurs affaires personnelles. Mais,ce qui attira le plus mon attention fut un tableau.

        Sur ce dernier était peint une belle jeune femme. Pour mieux apprécier cette belle peinture,je la détacha de la pointe sur laquelle elle était accrochée. En contemplant ce tableau,le portrait d'une femme dont je n'avais pas connu l'existence, je lus ceci : Amanda Brinks.

        C'était donc Amanda Brinks qui était sur ce magnifique tableau. Arthur et Tony avaient ils une soeur? Et je n'en savais rien? Non,ce n'était pas possible. Alors qui était ce? Si elle avait le nom de famille de Tony et arhur elle devait appartenir à leur famille,à moins que cette dernière l'est obtenu par le lien du mariage. Mais avec qui?

         En fouillant dans ses affaires,un calepin attira aussi mon attention. Il paraissait être comme un journal intime. Curieuse, je l'ouvris sans la moindre hésitation. En lisant la première page,j'ai appris une chose terrible. C'était en effet le carnet d'Amanda brinks,mais ce qui me troubla , fut le fait que cette dame se décrivait comme étant la première femme de mon mari.

        Arthur avait il été marié avant? mais pourquoi me l'avait il cacher? Tant de questions sans réponses. Comme Arthur était une célébrité,une part de sa vie privée figurait sûrement sur les réseaux sociaux. J'y suis donc aller et...je...suis tombée sur un article le concernant.

          Arthur,oui cette homme infidèle que j'avais eu la maladresse d'épouser avait bel et bien été marié à Amanda. Cette dernière était morte dans des circonstances mystérieuses. Son corps n'avait pas été retrouvé vu cette jeune femme avait trouvé la mort dans la mer. Plusieurs personnes parlaient d'un suicide ou d'un assassinat et précisent qu'avant sa mort,elle entamait déjà les procédures de divorce contre Arthur pour infidélité.

          Arthur tuait il comme Tony? Peut être. Voudra il m'ôter la vie parce que je veux divorcer? Sans doute. Si la personne dans les lettres me dit de ne pas divorcer,c'est peut être pour ça.

          Mon Dieu!! Et l'auteur des ses lettres?La lettre disait que dans les souvenirs,il y avait la vérité mais aussi l'identité. Mais Cette femme est morte,elle ne peut pas m'écrire ses lettres. A moins qu'elle ait...

    Amanda brinks est elle vivante ou morte? La réponse dans les chapitres suivants.
Merci de bien vouloir donnez vos avis chers lecteurs, ou si possible votez pour ce chapitre.

A suivre...

Dans <<Mariée à un Criminel>>

Helena0magique
Bye mes lecteurs magiques

MARIÉE À UN CRIMINEL (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant