Chapitre 12 : Seule dans le Noir

5.6K 711 82
                                    


Le mariage devait avoir lieu le lendemain, dans le fief des Ferguson. Le mariage entre un membre du clan et l'un des chefs d'Exil représentait l'alliance entre eux. Cela prouverait au Clan qu'il avait une place dans la guerre contre Lucifer, en dépit de ce qu'ils pouvaient parfois prétendre. Pourtant, depuis l'attaque des Géants de pierre, ils abordaient de moins en moins le sujet. Ou était-ce du fait de la grossesse de Rika ?

Elle n'en savait fichtrement rien, et n'avait aucune envie de s'appesantir sur le sujet. Pour le moment, elle se trouvait dans les appartements de Hell, transformés pour l'occasion en sale d'essayage pour jeune mariée. Elles tentaient de faire rentrer Blanche dans sa robe, tandis qu'à l'extérieur, membres d'Exil et du Clan travaillaient pour rendre les lieux féériques. Oh, et pour les sécuriser, aussi. Il y avait toujours une menace d'attaque de géants de pierre, mais après tout, ils étaient en guerre. Il ne fallait pas s'attendre à une période de paix juste le temps d'un mariage. S'il l'apprenait, bien au contraire, Lucifer se ferait un malin plaisir à s'inviter à la fête.

-Arrête de faire ta tête des mauvais jours, Rika, lança Blanche, en train de se faire torturer par sa sœur.

Cette dernière serrait les lacets de son corsage, les joues rouges sous l'effort fourni. Pourtant fine, la future mariée n'avait vraiment pas besoin de ça pour être mince. Contrairement à Rika, qui se faisait l'effet d'une baleine échouée sur le lit de Hell.

-Je ne fais pas une mauvaise tête. Je pense juste que tu n'es pas obligée de t'engoncer dans un truc pareil.

-Nergal aime bien les corsets. Je voudrais lui faire plaisir.

Ha. Ceci expliquait cela.

-Quoi qu'il en soit, tu as une robe à mettre, pour demain ?

Les deux sœurs la regardèrent, avec un sourire machiavélique. Rika, elle, fixa son ventre.

-Non. Mes proportions ne correspondent plus vraiment à mes tenues.

Fergus lui avait prêté une chemise et un pantalon pour la journée, tant elle avait grossi cette nuit encore. Il ne restait plus qu'une semaine et demie avant le terme, aussi son tour de taille croissait-il de façon exponentielle.

-Tu devrais aller voir avec ton petit ami. Il serait certainement ravi de t'offrir quelque chose.

-Votre frère n'est pas mon petit ami. Nous sommes simplement bloqués ensemble par un enfant commun.

-Tu présentes les choses de façon si romantique...

-Oh, ça va, ça va ! Je vais le voir. Aidez-moi juste à me redresser.

Une fois sur pieds, elle grimaça. Elle commençait à avoir mal au dos. Il était temps d'atteindre la fin de cette maudite grossesse, vraiment. Face à cette mauvaise humeur, son enfant donna un petit coup, comme pour lui rappeler son existence. Bien malgré elle, elle sourit en posant les mains sur son ventre. Serait-ce un garçon ou une fille ? Elle commençait à se poser la question.

-Tu me dégoûtes.

Elle leva les yeux sur Bélinda. Apparemment incapable d'aider aux préparatifs, elle paraissait avoir attendu sa sortie des appartements de Hell. Des cernes sous ses yeux d'un bleu purs, elle la fixait avec une haine évidente. Rika fronça les sourcils. Que lui voulait-elle donc, encore ?

-Tu n'es qu'un assassin, continua-t-elle, les poings serrés, les mâchoires crispées. Tu ne mérites pas de garder cet enfant. Tu dois le laisser au Clan. Et ensuite, disparaître !

Elle avait presque crié ce dernier mot. La Némésis haussa un sourcil. Cette femme était rongée par la jalousie, c'était évident. Car non seulement Rika bénéficiait d'une grossesse dont elle avait toujours rêvé, mais en plus elle était plus ou moins avec son ex. Cela avait de quoi attiser certaines haines. Mais ce n'était pas une raison pour lui parler de la sorte.

4. Le Dragon DépasséOù les histoires vivent. Découvrez maintenant