Chapitre 121

535 23 1
                                    

Matt : (qui arrive derrière moi) Elle est danseuse !

Lucas : Non ?! M. Pokora ? (il lui sert la main) Content de te rencontrer, vraiment tu es un patron gars !

Matt : Merci, tu viens Sara, on y va ?

Moi : Deux secondes ! Et toi tu deviens quoi ?

Lucas : Moi ? Eh bien je suis maintenant ingénieur depuis quelques années !

Moi : Ah bon, en quoi ?

Lucas : Biotechnologie !

Moi : Ah ! La science et toi ! (Matt me met un coup de coude) C'est bon Matt ! Bon, écoute Lucas, je suis ravie de t'avoir revu mais je dois y aller là, à la prochaine !

Lucas : Attend, tu dis à la prochaine mais tu n'as même pas mon numéro !

Moi : Ah oui excuse-moi ! (je sors mon portable) Vas-y donne (il me donne son numéro) Bon, bah écoute, je t'enverrais un message ! Aller bye !

Lucas : Bisous !

Je lui fais un sourire puis me retourne et lui marque un message « C'est Sara ;) »

Matt : Tu fais quoi ?

Moi : Je lui envoie un message

Matt : Tu te fous de moi ?

Moi : Quoi ?

Matt : Il t'a fait du rentre dedans et tu lui donne ton numéro ? Heureusement que je suis arrivé !

Moi : Mais Matt, c'est juste un ami, enfin... Non mais t'as pas à t'inquiéter !

Matt : Enfin quoi ?

Moi : Enfin rien, t'inquiète

Matt : Nan, je veux savoir

Moi : C'est mon ex... Mais celui avant toi ! Ça ne compte pas, c'était du pipi de chat !

Matt : Ah... Ouais bah ça explique mieux son comportement, tu m'étonne ! (dit-il en claquant limite la porte qu'on venait de franchir)

Moi : (je m'arrête et pose mes mains sur ses joues) Matt, regarde-moi (il arrête de baisser les yeux) Matt, il y a que toi que j'aime ! Tu n'as pas à t'inquiéter, t'as pas à être jaloux

Matt : Je ne suis pas jaloux, je voulais juste savoir

Moi : Très bien alors ne sois pas jaloux à l'avenir car je ne le supporterais pas

Matt : (il change de regard) Ok, c'est bon


Il enlève mes mains de ses joues et part seul, je reste planté là pendant quelques secondes puis lui cours après et lui retiens la main, je le fait tourner


Moi : Quoi ?

Matt : Je suis pas jaloux

Moi : Tu n'es pas jaloux, je l'ai compris ça

Matt : Eh bien pourquoi tu me dis ça ?

Moi : Parce que tu me connais moi Matt, tu ne me connais que de trop, je n'aime pas être avec quelqu'un de jaloux, je n'aime pas me sentir non libre de mes actes

Matt : Tu veux dire que si je suis avec toi je dois accepter que tu te fasses draguer par d'autres et que tu ne dises rien ?! (Il commence à hausser la voix) Que je te laisse flirter avec d'autres mecs sous mes yeux ?!! Tu te fou de moi là Sara ?!!

Moi : Non ! J'ai pas dit ça Matt ! Et baisse d'un ton s'il te plait !

Matt : Ok ! Je ne suis pas jaloux mais je ne vais pas accepter que tu te laisses faire

Moi : Matt ! Tu te calme oui ? C'était rien ! Bordel ! J'ai retrouvé un ami d'enfance ? Et sous prétexte que je suis avec toi, la grande star française qui est excessivement jalouse, je ne pourrais pas côtoyer d'autre garçon ?

Matt : Déjà tu laisses ma carrière en dehors de ça s'il te plait ! Ça n'a rien à voir ! Et je ne suis pas excessivement jaloux ! Arrête de penser ça !

Moi : Mais je ne le pense pas !

Matt : Et c'était quoi ça ?!

Moi : Une mise en garde !

Matt : Contre quoi ? Contre toi ? T'es pas sûre de ce que tu veux c'est ça ?!

Moi : Si !

Matt : Eh bien si tu en es sûre alors pourquoi tu me dis que tu vas aller vers d'autres mecs ?!

Moi : J'ai pas dit ça !

Matt : T'as pas dit que tu ne voulais pas que je t'emmerde pendant que tu es avec d'autre mecs ?!

Moi : J'ai dit que je veux ma liberté ! Que ce n'est pas pour toi que je vais m'empêcher de parler à tout le monde, et même me faire draguer ! Oui Matt car recevoir un compliment c'est flatteur !

Matt : (il commence à repartir)

Moi : En revanche Matt, je ne suis pas comme toi, non moi les compliments je ne vais pas les retourner car quand je suis avec quelqu'un je le suis vraiment... (Il se retourne) Sur ce... (Je vais vers lui et lui tend mon portable) Enlève son numéro si ce n'est que cela (je commence à partir)

Matt : Mais je ne connais même pas ton mot de passe

Moi : (je continu sur mon chemin) Mon mot de passe Matt ? C'est le jour où l'on s'est remis ensemble, ah oui d'ailleurs, j'aurais pensé que tu me dises au moins un petit quelque chose pour nos un mois, j'attends toujours ...


Je continue de marcher puis vais me réfugier dans une salle où je savais que je serais seule je claque la porte puis me laisse tomber juste derrière je mets ma tête entre mes genoux puis commence à pleurer ! J'ai pas envie de ça, pas avec lui ! C'est bien ce que je craignais, lui avoir dit ça c'est la source de tous les problèmes qui vont arriver ! Je ne pensais pas qu'il serait comme ça, je pensais qu'il serait plus mature, plus posé, mais au fond c'est toujours un gamin ! Je n'ai jamais, que ce soit avant ou maintenant eu beaucoup de problème avec sa jalousie, c'est vrai il n'est pas jaloux, mais parfois trop impulsif, c'est ce qu'il s'est passé... Il me connait, je le connais, on n'aurait pas dû avoir cette conversation, c'est une dispute pour rien... Je repense à lui et moi hier sur Fourvière, et ça ne me fait que pleurer de plus belle... Après quelques minutes où je commençais à me calmer on frappe à la porte


Une belle retrouvailleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant