CHAPITRE 4

43.8K 3.1K 1.6K
                                    

J'hésite. Devrais-je descendre ou non ? Hum... Ça laisse à voir. L'idée d'être inquiet vis-à-vis de la situation auquel cette Pearl se trouve ne me plaît pas, mais alors, pas du tout ! Je n'ai pas à me préoccuper d'elle. Il ne faut pas j'oublie ses airs hautains – ainsi que le fait qu'elle a réussi à contrer mon attaque étant, normalement, infaillible. De plus, je déteste lorsqu'une personne me rappelle qui je suis réellement ; c'est-à-dire, un connard.

Autrement dit, toutes mes pensées sont appuyées sur l'envie de ne pas aider cette fille. Cependant, je ressens l'étrange besoin de savoir l'origine de son cri assourdissant. Un cambrioleur, un assassin ou même, un boxeur ? Toutes les possibilités sont tout à fait plausibles.

En fin de compte, ma curiosité l'emporte. En effet, je descends les escaliers ; tout en gardant une attitude décontractée et sereine, bien évidemment !

Et c'est là que je la vois : debout sur la table basse avec un balai entre les mains. Mais, qu'est-ce qu'elle fout là ?

— Attention ! Devant toi, hurle-t-elle en désignant le sol.

Je suis complètement perdu. De quoi elle parle, putain ? Je soupire bruyamment avant d'apercevoir une souris se diriger vers moi. Rectification. C'est plutôt un rat ! BORDEL, QU'EST-CE QUE CETTE MERDE FICHE ICI ? Mais, c'est gigantesque comme bestiole ! Sachez que les événements qui vont suivre ne reflètent pas ma véritable personnalité...

Comme une mauviette, je m'empresse vers la table basse afin de me tenir en hauteur, tout comme la brunette.

— Mais, putain ! C'est quoi ce truc ? demandé-je, en fronçant les sourcils.

— C'est le rat de Tyson, le voisin d'en face, répondit-elle en tapant aléatoirement le tapis avec son balai.

— Il l'a dopé, ou ça s'passe comment ? fis-je en cherchant du regard l'animal.

— Peut-être, j'n'en sais rien. Tout ce qui compte, c'est qu'on doit le sortir d'ici ! Il est hors de question que je dorme avec cette chose, dit-elle en lâchant brusquement le balai.

Pearl émet un second cri, égalable à ceux des films d'horreur – enfin, vous voyez l'genre – et aussitôt, pris de stupeur, je sursaute. Mes tympans vont souffrir pendant mon séjour ici ; c'est certain.

— Mais, c'est un monstre ! Ses yeux sont devenus rouges comme du sang, affirme-t-elle, avec stupéfaction.

— Donne-moi le vase là-bas, j'vais l'assommer avec, ajouté-je en ne détachant pas mes yeux du rat.

— Tiens.

Je saisis l'objet, et lorsque je m'apprête à passer à l'action ; la porte d'entrée s'ouvre laissant découvrir deux personnes. Une fille et un garçon. Leur contraste physique est surprenant. La meuf a des cheveux bruns, et des yeux marron noisette similaire aux miens. Tandis que le gars est blond avec des iris bleus comme Pearl.

Oh crotte de licorne... ! Pearl, peux-tu m'expliquer pourquoi le célèbre DEVON est dans ton salon ? demande l'adolescente venant tout juste de débarquer.

— Eh bien, euh. Je, c'est que... tente désespérément de dire Pearl en perdant, au passage, toute sa crédibilité.

Les deux personnes s'avancent vers nous. Pendant ce temps, j'essaye de trouver le rat mutant. Merde, il s'est barré ! Il ne manquait plus que ça... Je lâche un énième juron, et descends de la table, suivi de près de Pearl.

Wow. C'est tellement bizarre de le voir face à nous ! J'crois que c'est la première fois où je ne le vois pas en train de tabasser quelqu'un, remarque le blondinet en s'approchant de moi.

Devon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant